“Pas top pour un 4 étoiles” 3 5 étoiles
Avis sur Gambrinus Hotel

Gambrinus Hotel
N° 329 sur 1 284 Hôtels à Rome
Strasbourg, France
“Pas top pour un 4 étoiles”
3 5 étoiles Avis écrit le 20 février 2014

Pour un 4 étoiles, et pour le prix à la nuit, nous avons été moyennement satisfaits. Nous avions demandé 2 lits, mais ne pensions pas être couchés en L...(chambre 404). Durant notre séjour, nous avons vu quelqu'un à la réception à notre arrivée et à notre départ, mais jamais personne entre. La douche était minuscule : le pommeau de douche étant fixe, les 30 premières secondes, il faut rentrer le ventre pour tenir jusqu'à ce que l'eau soit à la bonne température. Si vous pliez le genou pour vous laver le pied, vous vous cognez dans la porte et elle s'ouvre, inondant ainsi toute la salle de bain. Il y a un bidet qui ne sert strictement à rien, il vaudrait mieux le supprimer et agrandir la cabine de douche. Le buffet du petit déjeuner est correct et le personnel accueillant. La pizzéria, en face, nous a accueilli assez froidement. C'est la 1ère fois que nous avons mangé une pizza sans sauce tomate. Nous pensions pourtant que c'était l'ingrédient de base. Dans ce restaurant, c'est une option. Nous avons trouvé une trattoria, via Bergamo, AL PADOVANO, où le personnel est très sympa. Ils nous ont servi, en plus, de la pâte à pizza qui faisait office de pain, délicieux. Puis un digestif (Limoncello) à la fin du repas, sans supplément.

• Séjour du février 2014 - voyage en amoureux

• Hébreu en 1er
Pierre-Bénite, Rhone-Alpes, France
4 5 étoiles Avis écrit le 2 novembre 2013

Un hôtel très bien situé dans un quartier calme, avec un arrêt de bus et une très bonne pizzeria juste en face de l'autre côté de la rue.
A moins de 10 mn de la gare de Termini en bus. Idéalement situé pour visiter Rome.
Hôtel très propre avec un personnel accueillant.
Un excellent petit déjeuner très complet servi par un personnel souriant.
En revanche, notre chambre était vraiment petite, ainsi que la salle de bain (difficile d'y être à deux et il faut être contorsionniste pour entrer dans la douche). Quelques soucis également avec le WiFi qui n'est pas très stable.
Ces remarques mises à part, je recommande cet hôtel qui offre un très bon rapport qualité/prix vu sa situation dans Rome.

Astuce pour la chambre : Nous avions une chambre qui donnait sur une petite cour à l'arrière, donc très calme.
  • Séjour du octobre 2013 - voyage en amoureux
aix
4 5 étoiles Avis écrit le 3 octobre 2013

Bel hôtel proche de toutes commodités et du centre ville en bus.
La gare centrale n'est pas loin non plus !!
Quartier calme des ambassades
Personnel sympa
Bon rapport qualité prix pour la ville de Rome

• Séjour du novembre 2012 - voyage en amoureux
la cerlangue
4 5 étoiles Avis écrit le 8 septembre 2013

Hotel situé dans le quartier Termini, situé à 10min de la villa borghese, 20 min en bus du Vatican point de départ idéal pour sillonner la ville! Petit bémol déco très rococo, wifi qui fonctionne mal et douche à l'italienne qui inonde la salle de bain, heureusement que le linge de toilette est changé tous les jours! Petits déjeuner copieux, pas mal de resto à côté pour manger le soir.

4 5 étoiles Avis écrit le 29 août 2013

très bien situé, proche à pied du centre historique. l'environnement est calme. La chambre est moderne mais un peu étroite. Adapté pour avoir un pied à terre et se promener la journée.
Peu de services dans l'hotel qui ne vaut pas les 4 étoiles...plutôt un 3 étoiles.
Une très bonne pizzeria est située en face de l'établissement.

• Séjour du mai 2013 - voyage en amoureux
choisy le roi
3 5 étoiles Avis écrit le 19 août 2013

Proche de la place de la République, dans le quartier des ambassades, l'emplacement de l’hôtel est le point de départ idéal pour aller aux 4 coins de la ville. Des lignes de bus passent dans la rue et vont toutes à la gare Termini, ce qui permet ensuite de pouvoir prendre le métro. Dans la rue du xx septembre, juste à coté, 2 lignes de bus desservent les principaux sites touristiques. Semaine du 15 août, les rues étaient désertes, les Romains ont désertés la ville donc aucun problème pour dormir même avec le passage des bus dans la rue.
Nous avons eu la chambre 110: une toute petite chambre juste en face de l'ascenseur avec vue sur la rue. Chambre très correcte avec climatisation pas vraiment glaciale, propre mais il ne faut pas regarder les détails (bouche d'aération noire, 1 mouton de poussière sous le bureau). Bouilloire et mini frigo dans la chambre. Excellente literie de qualité + grand lit.
Salle de bain/wc dans la même pièce et une douche. Tout petit placard avec table à repasser et fer : il ne faut pas prévoir de rester 2 semaines car pas vraiment de place.
Accueil, sympathie et conseils du personnel au top. Wi fi gratuit même dans la chambre.
Petit déjeuner en sous sol assez bon et varié.
Ascenseur un peu vétuste sans compter que mise à part les issues de secours, pas de possibilité de prendre l'escalier : on doit donc attendre.
Parfait pour 3 nuits. Bien, mais je dirais que c'est plutôt un 3 étoiles.

Astuce pour la chambre : Demander une chambre avec vue sur jardin
4 5 étoiles Avis écrit le 14 août 2013

Hôtel plutôt accessible (à 15min à pied de la gare Termini ou de la Via Veneto).
Les chambres sont assez petites, la salle de bain est en état moyen (baignoire très abimée), et l'ascenseur vieillot. Le personnel est par contre vraiment très gentil et serviable, francophone et anglophone. Le petit déjeuner est bon mais manque un peu de variété (jus de fruits,...).
Un hôtel qui mérite un 3* plutôt que 4 mais qui reste très agréable pour une offre "Hotel Top Secret" (250e pour 3 nuits).