“ne merite aucunement ses quatre etoiles”
Avis sur Hotel Ripa Roma

Hotel Ripa Roma
N° 358 sur 1 269 Hôtels à Rome
Avis publié : 17 août 2011

Accueil moyen, salle de bain petite sombre, joint evier moissi, television obsolete, a 16h la chambre n'etait toujours pas clean...... bref je vous le deconseille, environement de barre HLM des annees 70 sordide; petit dejeuner dans salle bruyante, jus de fruit concentre....service au bar du soir quasi inexistant..

• Séjour en : août 2011, a voyagé en couple

Avis publié : 30 juillet 2011

C'est la deuxième fois que je séjourne dans cet hôtel. La première fois, il y a environ quatre ans, j'y étais venue seule et je dois dire que je n'avais pas été rassurée en arrivant. Le quartier est un peu sinistre, l'extérieur de l'hotel semblait délabré, et l'immeuble voisin à moitié abandonné. Mais, dès la réception, j'ai été conquise. Le personnel était très serviable et attentionné. La chambre est moderne, absolument différente des chambres d'hôtels traditionnelles. La salle de bain également. L'hôtel est proche de la ligne de tram qui vous mène à la place d'argentine, facile de se rendre au centre.
Les avantages de cet hôtel dépassent de loins ses abords en peu triste et c'est pourquoi, je n'ai pas hésité à y séjourner à nouveau avec mon mari lors d'un voyage d'affaires. Nous avons eu le plaisir d'être surclassés dans une grande suite au dernier étage avec une superbe terrasse sur les rives du Tibre. Epoustouflant. Cet hôtel est différent, moderne, humouristique, une touche de féminité. Un bon rapport qualitè prix.

• Séjour en : novembre 2010
Avis publié : 24 avril 2011

Hôtel au top, allez-y les yeux fermés. J'ai rarement vu une chambre si spacieuse et un petit déjeûner aussi riche et délicieux. Super hôtel, je le recommande vivement.

• Séjour en : octobre 2010, a voyagé en famille
Avis publié : 20 avril 2011

Cet hôtel calme n'est pas situé en centre ville mais il est à 100m du tram qui conduit au centre et au départ des bus.
La décoration est moderne et les chambres très spacieuses et propres. Toutefois l'agencement est tel qu'il n'y a pas beaucoup de place pour le rangement des vêtements.
La literie est un peu dure !
Le personnel à l'accueil est sympathique et la plupart parle le français.
Cet hôtel est à recommander à des personnes qui ne sont pas attirées par la vie nocturne.

• Séjour en : avril 2011, a voyagé en couple
Avis publié : 16 avril 2011

Nous avons choisi cet hôtel par rapport aux disponibilités, et nous n'avons pas été deçus, la chambre était propre, design, grande. Le personnel parlait français. Le petit déjeuner propose un large choix, il est vrai que le jus de fruits est à base de poudre, mais il ne faut pas s'arrêter à ça. Sa localisation dans le travestere est parfaite pour aller dans le centre (une bonne dizaine de minutesà pied, nous avons testé grève des transports oblige...), il ne faut pas hesiter à se perdre dans les petites rue en face, il y a des lieux charmants à découvrir.

• Séjour en : avril 2011, a voyagé en couple
Avis publié : 20 mars 2011

La chambre qui nous a été attribuée (Essential) était très spacieuse, environ 25m2. Déco design comme indiqué sur le site internet de l'hotel., donc aucune surprise ni déception de ce côté là. Tout était conforme à la description. Le petit déjeuner est copieux. Un mauvais point pour ce 4 étoiles : le wifi est payant! Dommage également qu'ils n'aient pas prévu de douche à l'italienne. La salle de bain (avec une baignoire classique et le traditionnel rideau de douche) parait donc un peu en décalage en termes de conception.

• Séjour en : mars 2011, a voyagé avec des amis
Avis publié : 25 janvier 2011

Ma femme et moi avons logé dans l’hôtel Ripa lors d’un séjour a Rome pour du shopping de Noel.

L’hôtel est située prés du Tibre a Trastevere, ce qui permet d’effectuer des belles balades dans ce quartier de la Roma authentique avec pleins d’établissements charmant, petites boutiques et ruelles.

La chambre était propre, confortable, tranquille et avec tout l’équipement nécessaire (téléphone, télévision, internet). Le p’tit déjeuneur est composé d’un buffet varié, ce qui nous a permis de nous passer de déjeuneur tellement on maniait le matin.

Nous avons aussi dîné au restaurant de l’hôtel. Les plats sont typiques, avec des classiques comme le carpaccio de bœuf, les pates all’amatriciana et d’autres saveurs qui rappellent que vous devriez manger a Rome plus souvent

• Séjour en : décembre 2010, a voyagé en couple