“Séjour Rome” 4 5 étoiles

N° 425 sur 1 285 Hôtels à Rome
Genève, Suisse
“Séjour Rome”
4 5 étoiles Avis écrit le 28 septembre 2012 par mobile

Hôtel ripa, moderne, lumineux, chambre spacieuse, pas d armoire pour habits mais 3 tablettes à dispositions. Chambre très stylée du plus jolis effet avec une volonté post rétro pour la Tv ( tube cathodique).
Bémol le petit déjeuner est peu attrayant mais le cadre est très style année 70 du plus belle effet. Service room impeccable très disponible et très pro.

L hôtel est situé dans le quartier de Trastevere mais juste à 10mn du véritable quartier annimé du même noms: petit resto et pub un peu partout à bon prix. Et à 4 arrêts du terminus du tram Argentina ligne 8 qui est très centrer pour commencer une visite de Rome.

À savoir si vous venez en avion prenez le train fr1 il ne coûte que 8€ par adulte ( taxi 45€) descendre arrêt Trastevere puis à 2 arrêts de tram de l hôtel.

En conclusion hôtel un peu a l écart du centre historique mais grâce au tram à moins de 15mn du centre et un calme que l ont apprécie vraiment au vue du nombres de touriste qui se promènent partout et à toute heure, bon séjour!

• Séjour du septembre 2012

• Finnois d'abord
MARSEILLE
2 5 étoiles Avis écrit le 21 septembre 2012

Nous avons été très déçus. Accueil courtois sans plus. Nous y sommes restés 5 nuits. Hotel situé dans un quartier éloigné du centre ville, tram n°8 à quelques pas qui vous dépose à des arrêts de bus qui rayonnent sur le reste de Rome. Difficile de tout faire à pied. Petit déjeuner copieux, mais bas de gamme, tout y est industriel, des viennoiseries aux jus de fruit, beurre et autres confitures. Une odeur nauséabonde dans notre chambre à l'arrivée, qui aurait dû être détectée par le personnel avant. Pb de canalisation réglé après réclamation. Chambre spacieuse mais finitions à revoir. Pas de tablette dans la SdB. Service de retour à l'aéroport proposé par l'hôtel la veille à 45€, à l'arrivée le chauffeur nous demande 50€, que nous n'avons pas versé.

• Séjour du septembre 2012 - voyage en amoureux

Les voyageurs ne tarissent pas d'éloges sur ces hôtels à Rome

Geneve
5 5 étoiles Avis écrit le 16 juillet 2012

Nous avons passé 4 jours dans cet hotel et c'était super. Nous avons réussi à avoir un upgrade et sommes restés dans une suite pour moins de 100 euro/nuit. Le petit déjeuner était excellant et le personnel serviable. Je trouve juste que l'hotel est un peu loin de centre mais nous avons néanmoins tout fait à pied. La navette pour nous ramener à l'aéroport était très pratique et bien moins chère que le taxi.

• Séjour du septembre 2011 - voyage en amoureux
VICHY
2 5 étoiles Avis écrit le 16 avril 2012

Nous avons été très déçus pour le rapport qualité/prix de cet hôtel et surtout pour ses 4 étoiles non méritées. L'hôtel est mal situé, malgré des arrêts de bus à proximité, le quartier ... Les chambres sont spacieuses, certes, mais mal aménagées, les robinetteries sont pleines de calcaires. Aucune insonorité, réveils matinaux garantis !

Je ne conseillerai pas cet hôtel et n'y retournerai pas.

• Séjour du avril 2012 - voyage en famille
Reims, France
3 5 étoiles Avis écrit le 6 mars 2012

Nous avons été très déçus pour le rapport qualité/prix de cet hôtel et surtout pour ses 4 étoiles non méritées. L'hôtel est mal situé, malgré des arrêts de bus à proximité, le quartier est un peu délabré ...
Les chambres sont spacieuses, certes, mais mal aménagées, les robinetteries sont pleines de calcaires, rideau de douche cassé, maintenu par une ficelle et dont les anneaux sont complètement rouillés. Aucune insonorité, réveils matinaux garantis !
Seul le petit déjeuner est acceptable, très beau buffet international.
Je ne conseillerai pas cet hôtel et n'y retournerai pas.

• Séjour du mars 2012 - voyage en amoureux
Lyon
4 5 étoiles Avis écrit le 15 février 2012

J'ai séjourné dans cet hôtel avec une amie durant un week-end de 3 jours le dernier week end du mois de janvier 2012.
L'emplacement de l'hôtel est très bien, un arrêt de tram se trouve à quelques centaine de mètre et il dessert très bien le centre de Rome et le quartier touristique de cette ville. Le quartier de la Trasteverre est aussi très bien, ainsi que toutes ces petites rues avec de très bon restaurant. Ne pas hésitez à se perdre dans ces petites rues très typiques.

En ce qui concerne l'hôtel, les chambres sont très spacieuses malgré une décoration un peu vieillissante pour les chambres standards, en revanche le reste de l'hôtel reste assez moderne, la salle de petit déjeuner et le restaurant également.
Le personnel de l'hôtel est très accueillant et très sympathique et nous ont permis un voyage meilleur et très agréable.

Très bon séjour ! Un hôtel que je recommande, où je reviendrais sans problème et une ville magnifique à découvrir.

• Séjour du janvier 2012 - voyage avec des amis
Barcelona
3 5 étoiles Avis écrit le 8 février 2012

Un quartier plutôt sympa, bien desservi par le tramway 8, un hôtel coincé entre quelques immeubles. L'hôtel Ripa se veut de design, et il est vrai que le hall, les chambres et surtout la salle du petit-déjeuner sont plutôt réussies, du point de vue décoration. Mais les matériaux semblent vieillir très vite... Ceci dit, la direction a pis conscience de cela, et entreprend actuellement une rénovation intérieure et extérieure, ce qui laisse présager des améliorations pour dans très peu de temps.

• Séjour du février 2012 - voyage en amoureux