“bon hotel mais un peu vieillisant”
3 sur 5 bulles Avis sur Hotel Ripa Roma

Hotel Ripa Roma
N° 379 sur 1 291 Hôtels à Rome
Carcassonne, France
“bon hotel mais un peu vieillisant”
3 sur 5 bulles Avis écrit le 12 mars 2014

Bien placé, même si ce n'est pas idéal, tout va bien dès le début mais vieillissant et à l'heure d'internet faire payer 5€ 1h30 c'est de l'abus. Le peit déj est copieux mais pas ne casse des briques. Bien pour le prix (offre amona mais pas très cher au tarif classique). vous êtes dans un cube sans vue extérieure....

• Séjour du mars 2014 - voyage en amoureux

• Finnois d'abord
  • Hébreu en 1er
Metz, France
3 sur 5 bulles Avis écrit le 8 mars 2014 par mobile

Se trouve a 2 pas du tramway qui dessert le centre ville et historique de rome.hotel correct tres grandes chambres, mais le menage etait le point faible car pas tres bien fait...le resto de lhotel est bien.le petit dejeuner est super varié et correct.accueil multi langue et chaleureux

Séjour du février 2014 - voyage en amoureux
Metz, France
3 sur 5 bulles Avis écrit le 6 mars 2014

Les points positifs : l'accueil et le personnel très sympathique et prévenant , parlant français .
La situation : Pas très loin du tramway (ticket en vente à l'hôtel 1 euro 50). et pas très loin du quartier du Trastevere .
INFO PRATIQUE :Pour arriver à l'hôtel nous avions pris une navette privée de l'aéroport (15 euro par personne pour l'aller , 10 pour le retour) un peu cher mais pratique et rapide!
Le petit déjeuner est simple et copieux .
La literie est plutôt bonne.
Les points négatifs : L'hôtel a besoin d'un véritable rafraichissement (peinture....finition , mobilier) autant dans les chambres que dans la salle du petit-déjeuner , le décor dans cette salle est un peu kitsch ressemble à la série tv cosmos 1999!
La salle de bain , viellote vraiment... Je trouve que les photos ne retranscrivent pas correctement la véritable ambiance. Ca ne vaut pas un 4 étoiles....

• Séjour du mars 2014 - voyage avec des amis
4 sur 5 bulles Avis écrit le 1 mars 2014

Nous revenons de notre séjour au Ripa Hôtel, très déçus par les rues au alentours, une espèce de zone industrielle abandonnée, une vue sur des travaux, cependant le quartier de la Trastevere (de l'autre côté de la grande rue principale) est vraiment génial, pleins de petits bars, restos très Romain, n'hésitez pas a vous perdre dans les ruelles, elles regorgent de bonnes surprises ! Pour en revenir à l'hôtel: L'intérieur était plutôt chouette, la chambre supérieur très grande, les petits déjeuner bien et le personnel très sympathique, tout le monde parle français, ils nous ont indiqués des itinéraires, fait livrer des scooters, nous avons même eu la chambre à11h au lieu de 15h ! Par contre nous sommes partis avec un site promotionnel donc nous ne pouvons pas parler du rapport qualité/prix !

Astuce pour la chambre : Demander une chambre dans les derniers étages, vous aurez certainement une vue plus sympathique !
  • Séjour du février 2014 - voyage avec des amis
Tiziana A, Director of Sales de Hotel Ripa Roma, a répondu à cet avis, 6 mars 2014
Cher Manon,
merci pour votre commentaire sur Tripadvisor!
Nous sommes heureux de lire que vous avez apprécié la chambre et la gentillesse de notre personnel!
En ce qui concerne l'entretien du quartier, nous comprenons que pour le moment ils peuvent créer petit inconvénient, surtout visuelle
Par contre, les travaux publics sont nécessaires pour rendre notre quartier plus attrayant et ils ne vont pas durer beaucoup plus longtemps, heureusement!
Merci encore et nous esperons vous accueillir encore chez Worldhotel Ripa Rome!
GONESSE
2 sur 5 bulles Avis écrit le 21 janvier 2014

-Salle de bain dégradé, pas d'internet, télé des années 90, déçu de la chambre ...prix exagéré pour le confort. Personnel et petit déjeuné simple.......................................................

• Séjour du janvier 2014 - voyage en amoureux

Les voyageurs ne tarissent pas d'éloges sur ces hôtels à Rome

Pouillon, France
4 sur 5 bulles Avis écrit le 20 janvier 2014

Nous avons séjourné 5 nuits dans cet hôtel fin aout. La chambre est correcte, spacieuse, propre, climatisée seul hic pas très bien insonorisé.
Personnel sympathique, qui parle français.
Le petit-déjeuner est copieux tant en salé que sucré.
Par contre les restaurants étaient fermés au mois d'aout, petit bémol quand on a marché toute la journée et que le soir on a envie de manger sur place.
L'hôtel est plutôt bien situé à 100 m du tram pour aller au centre ville, et à 10 min à pieds du quartier animé de trastevere.

Astuce pour la chambre : hôtel correct,
  • Séjour du août 2013 - voyage en amoureux
lyon
3 sur 5 bulles Avis écrit le 8 janvier 2014

hôtel bien situé pour un week- end à Rome en famille.
arrêt tram à côté.
les parties communes sont très bien, la salle petit déjeuner très belle aussi comme sur le site.
le petit déjeuner est très copieux par contre manque d'organisation , trop d'attente le matin.
la chambre où nous étions ne reflétait pas les photo sur le site internet.
j'avais choisi cet hôtel car j'étais avec mes garçons et je voulais un hôtel boutique moderne.
je me suis retrouvée dans une chambre style "résidence" appartement avec une kitchenette!
quand au personnel très accueillant, très disponible et très professionnelle.
tous parlait Français.

Astuce pour la chambre : vérifier quelle type de chambre vous avez car apparemment elles ne sont pas toutes comme sur le site...
  • Séjour du décembre 2013 - voyage en famille