“Peut mieux faire pour le prix”
Avis sur Hotel Aquarium

Hotel Aquarium
N° 1 039 sur 1 271 Hôtels à Rome
Avis publié : 26 mai 2014

Personnel très sympathique MAIS cela ne suffit pas (surtout par rapport au prix !!!)
Nous avons eu droit à 3 chambres car la première ne fermait pas et l'eau chaude avait énormément de mal à arriver (surement parce que nous étions en étage ?)
Dans la seconde chambre il manquait un lit.
Dans la 3ème, l'eau chaude allait et venait au gré de son envie. Un bruit de rue et un froid effroyable car il manquait une fenêtre, cachée par une espèces de boite mal fixée.
L'avantage ? Proche de la gare, du métro, des bus et des sites touristiques (bien que, même à Paris le prix était moindre et la chambre beaucoup mieux pour une situation quasi équivalente !!)
Le petit déjeuner ne casse pas des briques : biscottes à volonté et confiture de fraise (Parfois autres) Et, avec de la chance, de la brioche et des croissants sous vide.
Contrairement à l'annonce du site : PAS DE WIFI ! Et encore moins de sauna.
Je dirais simplement : heureusement que nous ne sommes pas restées plus de 5 jours

Astuce pour la chambre : Préférez en étage
  • Séjour en : avril 2014, a voyagé avec des amis

Avis publié : 10 octobre 2013

Nous avions choisi cet hôtel pour sa situation géographique et là, nous n'avons pas été déçus du tout. Par contre, nous avons eu froid, il n'y faisait pas très propre et l'eau n'était pas très chaude dans la salle de bain. Le personnel était cependant serviable. Dans l'ensemble, on ne peut pas trop se plaindre vu les prix pratiqués.

• Séjour en : février 2013, a voyagé en couple
Avis publié : 16 mars 2013

A 5 minutes à pied de la gare Termini, personnel sympa, chambre propre, nous étions du côté de la rue donc bruyant le matin.
Petit déjeuner correct et à volonté, pas de fruits
Douche propre mais un filet d'eau ! (nous étions au 5ème étage)
Lit confortable
Conforme à ce que l'on peut attendre vu le budget, bien pour un voyage touristique

• Séjour en : mars 2013, a voyagé en couple
Avis publié : 4 janvier 2013 par mobile

Hôtel conforme aux prévisions: un deux étoiles bon marché. Rien d'extraordinaire donc mais une chambre propre (nous avions la chambre pour 4 en photo avec le sauna qui ne sert à rien !) à la déco d'un autre temps. Bref tout ce qu'il faut pour un séjour où on passe son temps dehors avec un personnel très très sympa. Petit déjeuner minimal mais suffisant pour démarrer la journée.

• Séjour en : janvier 2013
Avis publié : 6 août 2012

Pour notre séjour à Rome, nous avons choisi de rester dans un hôtel près de la gare Termini d'où partent tous les moyens de transports. C'est le mois d'Août et donc la période creuse pour les hôtels. L'accueil de l'hôtel est au premier étage d'un bel immeuble et en face d'un agréable parc. Il faut donc sonner puis monter. La réception est climatisée, il y a un distributeur de boissons, un réceptionniste est toujours présent et le wifi est gratuit dans le hall. Ensuite nous avons eu une chambre à l'étage supérieur à laquelle on accède par un petit escalier. La chambre est propre, les lits confortable, la salle de bain fonctionnelle (attention le thermostat de la douche est capricieux, c'est douche à l'écossaise avec risque de brûlures). La clim existe mais elle ne refroidit pas beaucoup. Le petit déjeuner est copieux, toujours le même mais ce n'est pas grave. Il faudrait quand même penser à mettre du vrai jus de fruits, là c'est une boisson goût orange. Le gros point positif c'est l'amabilité et la serviabilité du personnel.

• Séjour en : août 2012, a voyagé en couple
Avis publié : 24 avril 2012

Chambre twin très propre bien aménagée, salle d'eau fonctionnelle bien agencée, rien de trop dans la déco plutôt vieillotte (vert foncé- mais c'est une couleur romaine !) très bon lits, petit dej copieux (croissants à volonté + thé et café italien ou américain) et SURTOUT personnel très sympatique, toujours prêts à aider les voyageurs.
Petit moins : la chambre donne sur une petite rue avec des bacs de recyclage (les romains recyclent, eux) au 1er étage donc du bruit le jour, mais pas trop. Demander chambres en étage avec vu sur le parc.
Situation optimale juste derrière la gare Termini, beaucoup de petits restaus pas cher et point de départ pour visiter à pied. Accès métro et bus pour les aéroports très commode.
Voyage en Avril 2012

• Séjour en : avril 2012, a voyagé en famille
Ceci est la traduction d'un avis rédigé en anglais. Voir l'original
Avis publié : 29 juillet 2008

Recommandable. Un excellent hôtel, proche de la gare Termini. C'est super si, en fait, vous êtes dehors la plupart du temps.

Pour :
- L'emplacement (près de Termini et de certains sites comme le Forum Romanum, etc.);
- confortable;
- des chambres correctes et propres dans un quartier calme;
- un petit hôtel familial.

Contre :
- Le petit déjeuner (pas très appétissant).