“Bon emplacement, hôtel standard, rue a fort trafic”

FH Grand Hotel Palatino
N° 280 sur 1 271 Hôtels à Rome
Avis publié : 7 janvier 2013 par mobile

Ancien hôtel , en partie rénove , situe entre gare Termini et Colisée, sur l avenue Cavour très fréquentée et bruyante même la nuit. Le côté cour est beaucoup plus agréable . Chambre rénovée , moderne . Accueil agréable , personnel aimable et disponible.
Pdj standard un peu cheap, (produits industriels).
Prix élevés, mais on est a Rome ...

• Séjour en : décembre 2012
Écrire un avisAvis (1 705)

Avis publié : 8 novembre 2012

Réserver de préférence une chambre en étages élevés et ne donnant pas sur l'avenue (circulation très dense). Toutes les chambres ne sont pas semblables, j'ai eu la chance d'avoir une belle chambre, grande et calme. Personnel accueillant de la réception au restaurant, cuisine simple et bonne,copieux petit déjeuner sous forme de buffet. Vous pourrez déguster votre bouteille de vin avec modération, en notant votre numéro de chambre, elle est reviendra le repas suivant. Le dernier jour, à partir de 10 heures la réception garde vos valises jusqu'à votre départ. Si vous ne parlez que le français, "no problème".

• Séjour en : octobre 2012, a voyagé avec des amis
Avis publié : 5 novembre 2012

Très bonne literie ; chambre très propre et bien insonorisée ; bon petit déjeuner. Tous les sites ainsi que la gare sont accessibles à pied depuis l'hôtel.
Nous avons pu laisser nos valises dans une pièce fermée à clé dès 10 h le jour de notre arrivée et jusqu'à 17 h le jour du départ.

• Séjour en : novembre 2012, a voyagé en couple
Avis publié : 3 novembre 2012

Hotel très bien situé, le métro est a deux pas. Le palatin, le collisée et le forum sont tout proche.
Nous avions la chambre 226 donnant sur l'arrière du batiment (j'avais demandé lors de la réservation) donc sans bruit de la rue Cavour. La chambre est bien, assez spacieuse mais la salle de bain est moyenne.

Le petit déjeuner est correcte.
Dans l'ensemble c'est un hotel très bien pour visiter Rome, il ne faut pas s'attendre à de grandes prestations mais après avoir regardé pendant un moment c'est le meilleur rapport qualité/prix que j'ai trouvé pour un établissement annonçant 4*.

• Séjour en : octobre 2012, a voyagé en famille
Avis publié : 20 octobre 2012

Hotel idéalement situé pour visiter Rome, metro a deux pas (station Cavour), collisée et forum tres proche ...MAIS l'accueil est moyen les chambres ne sont pas pretes avant 15h 16h alors que le jour de départ la chambre doit etre libérée a 10h.
Sur 2 nuits la femme de ménage est rentrée dans la chambre sans frapper, ni attendre une réponse ! le soit à 18h et le matin a 7h45, sans excuse, partie aussi vite qu'arrivée Plutot moyen !!!
La chambre est classique, la salle de bain semble correcte jusqu'à ce que vous preniez une douche, le pare douche est mal fixé donc après la douche la salle de bain est une piscine...
L'insonorisation de la salle de bain est inexistante vous avez l'impression de prendre votre douche avec votre voisins, pour la chambre c'est la même chose les fenetres et les murs sont en carton.
Nous étions plusieurs couples et quelque soit la chambre, le bruit et la piscine dans la salle de bain était de mise.
La propreté des toilettes était plus que moyenne.
Gros avantage la literie est excellente, mais qd vous êtes un couple marié même nom vous avez des lits séparés et qd vous êtes 2 hommes ou deux femmes de noms différents vous avez un grand lit. Chercher l'erreur.

Vous ne risquez pas d'oublier de payer la taxe de séjour de 3€ par nuit et par personne car on vous le rappelle à l'arrivée et au départ.

Le restaurant de l'hotel est hors de prix, nous n'avons pas testé.

Cet hotel est affiché comme 4 étoiles, je pense qu'il y en a une de trop.

• Séjour en : octobre 2012, a voyagé avec des amis
Avis publié : 2 août 2012

bel hotel situé tout près du colisée et du centre historique.il se situe rue cavour,une artère très passante de rome.Les chambres ont toutes des doubles vitrages,et malgré cela,le bruit de la circulation coté rue est très présent...même au 6eme.une partie des chambres a été refaite mais pas celles du 6eme.la chambre que nous avions était assez vieillote avec une moquette constellée de taches,une salle de bain qui aurait eu besoin d'un rafraichissement.Par contre la literie est excellente.l'isolation entre les chambres est inexistante et vous assistez à toutes les conversations de vos voisins.Un très bon point:le petit dejeuner qui est très varié et délicieux.
pour résumer:cet hotel est très bien situé mais je pense que l'on peut trouver mieux pour un prix équivalent

• Séjour en : août 2012, a voyagé en couple
Avis publié : 1 août 2012

Nous avons passés 4 jours à Rome et avons séjourné dans cette établissement, très bien situé à quelques mètres du Colisée, du Forum et du Palatin. Le centre Romain est faisable à pied, nous n’avons pas pris les transports en commun. Les chambres sont jolies et bonne literie cependant nous étions coté rue, sachant que celle-ci est très passante, la nuit peut être un peu bruyante mais cela est supportable. L'accueil est agréable et serviable, le petit déjeuner est complet. Bonne hôtel à conseiller

Astuce pour la chambre : Ne pas prendre coté rue à cause du bruit des voitures surtout lors d'une finale de football
  • Séjour en : juin 2012, a voyagé avec des amis