“Correct mais parking a eviter, ravalement a surveiller”

FH Grand Hotel Palatino
N° 273 sur 1 273 Hôtels à Rome
Avis publié : 14 août 2014

Les +

Hotel a 10 minutes a pied du Colysee
Prix correct : 165 euros a 3 incluant le petit dejeuner
Petit dejeuner : buffet continental, tres belle salle
Chambre bien climatisee (indispensable a Rome en ete)
Les - :
Deco chambre (carrelage partout)
Les - - :
Contrairement a ce qui est indique sur Internet, l'hotel ne dispose pas de son propre parking mais sous traite a des prestataires externes. Consequence . prix exhorbitant (40 euros contre 8 euros dans la rue pour toute une journee); parking ferme l'apres midi sans preavis ce qui nous a conduit a devoir attendre 19.00 notre voiture alors que nous voulions quitter Rome des 16.00. GreUUUU

Astuce pour la chambre : Exclure chambre donnant sur via cavour. Attention, le 14 aout 2014, des echafaudages etaient en trai...
  • Séjour en : août 2014, a voyagé en famille
Écrire un avisAvis (1 718)

Avis publié : 23 juillet 2014

Accueil polyglotte et très professionnel. Chambre très confortable et bonne literie. Très calme au coeur d'un quartier très agréable mais un peu bruyant. Petit déjeuner pantagruelique qui permet d'avoir de l'energie pour arpenter les rues de Rome.
Et surtout, le grand plus de cet hotel est sa situation : au coeur de Rome! Tout est accesible à pied. A 5 min à pied du colysée et à 15-20 min du centre historique. Acces direct au metro qui nous mene en 25min au Vatican.
Le quartier de Monti, là ou se trouve l'hôtel, regorge de petits restos et bars à vins très sympa pour passer la soirée sans trop s'éloigner de l'hôtel.
Seul petit point negatif : pas de WiFi dans les chambres. Il faut rester à la reception pour le capter.

• Séjour en : juin 2014, a voyagé en famille
Avis publié : 23 juin 2014

Si vous pouvez réservé au dernier étage pour avoir une terrasse avec vue sur les toits.les chambres sont belles et propres le personnel est efficace et il y plein de resto, bars juste un peu plus bas.

• Séjour en : juin 2014
Avis publié : 14 juin 2014

bon hotel, assez bine situé dans rome,
proche du colisé et du centre ville à pied
de bons petits restos et bars dans les ruelles en dessous de l'hotel
un loueur de scooter dans la via cabour que je vous recommande

• Séjour en : septembre 2013, a voyagé en couple
Avis publié : 30 mai 2014

hôtel très bien situé.le personnel à l'accueil est très agréable et parle français.nous avions une chambre au 7em étage ,belle salle de bain,le tout très propre et confortable.par contre la climatisation est très moyenne,heureusement que nous sommes au mois de mai.le petit déjeuner est copieux et le personnel remet régulièrement ce qu'il faut.nous avons dîné au restaurant de l'hotel,le personnel est au petits soins.je recommande cet hôtel,mais penser à demander une chambre dans les étages du haut,la via cavour est très bruyante.dommage pas de wi-fi dans les chambres

Astuce pour la chambre : le bruit de la rue est moins fort aux étages supérieurs,pensez y en réservant
  • Séjour en : mai 2014, a voyagé en couple
Avis publié : 13 mai 2014

Hôtel bien situé : à 1 station de métro de la gare Termini, à 5 minutes à pied du Colisée, à 5 minutes des Forums, 10 minutes du Capitole et du monument de Victor Emmanuel II. L'entrée donne sur un large hall, un préposé s'est précipité pour aider ma femme à porter ses bagages, l'accueil à la réception est très aimable, rien à redire. Les chambres sont très confortables, bien équipées (frigo, coffre, bouilloire électrique, large penderie, ...), la salle de bain est très complète, pantoufles, peignoir et différents produits sont à disposition. La propreté est impeccable. Nous étions logés au 1ier étage sur l'arrière du bâtiment qui donnait sur une petite rue un peu animée, mais, malgré la fenêtre ouverte, aucun problème de bruit la nuit. Le buffet du petit déjeuner était bien garni, il y en a pour tous les goûts et si vous le désirez vous vous servez un verre de Prosecco ou de Frascati. Une connexion Wi-Fi gratuite est disponible dans les parties communes du rez-de-chaussée, hall d'entrée, salon et bar, elle fonctionne très bien et une connexion Wi-Fi payante est disponible dans les chambres, parait-il, car elle n'a jamais fonctionné dans notre chambre malgré 2 réclamations. Dommage, mais bon, on allait en bas. Autre bémol, les serrures des chambres fonctionnent avec des cartes magnétiques qui se démagnétisent après quelques heures. Il fallait passer par la réception pour faire réinitialiser la carte chaque fois qu'on rentrait à l'hôtel. Et nous n'étions pas les seuls dans le cas. Ce n'est pas bien grave, on s'en accommode mais c'est dommage pour un hôtel qui se dit à 4 étoiles.

• Séjour en : mai 2014, a voyagé en couple
Avis publié : 28 mars 2014

la localisation de cet hotel est parfaite, proche du colisée, de Trevi et en plein centre historique.
L'accueil est moyen, pour un 4 étoiles vous montez vous-même vos bagages et trouvez votre chambre.
Cette chambre est très basique, aucun charme, et très vieillotte (parquet marron, meuble marron, peinture tachée).
La literie est correcte, mais les lits sont sur roulettes....
La salle de bain est minuscule, très très vieille, une baignoire bonne à changer, des joints de carrelage noirs, un piteux rideau et un WC coincé entre la baignoire et le mur et derrière la porte, il ne faut vraiment pas être gros pour y accéder.
L'insonorisation intérieure est très mauvaise, avec le parquet on entend très bien ce que font les voisins du dessus, et également les autres voisins. Les portes claquent continuellement de 6h30 à 23h!!! Les bruits des WC du dessus s'entendent également très bien.
Coté service, internet est payant dans les chambres, 3 chaines tv françaises... moyen
Petit déjeuner, rien d'extraordinaire, y aller tot, pas de reassort. Les serveurs tournent, virent, mais ne s'occupent absolument pas de vous!
En conclusion, le prix n'est dû qu'à l'emplacement qui est vraiment très très bien, non par le standing que l'on pourrait attendre du GRAND Palatino.
Bon voyage, Rome est une ville formidable.

Astuce pour la chambre : ne pas choisir les chambres donnant sur la rue, et pas sur les ascenceurs, il y a assez de bruit dan...
  • Séjour en : mars 2014, a voyagé en famille