“Excellent hotel dans un très beau quartier”

Aldrovandi Villa Borghese
N° 59 sur 1 273 Hôtels à Rome
Avis publié : 31 janvier 2013

Cet hôtel est excellent à tout point de vue ;
d'abord le lieu,le quartier ou il est situé est agréable ,calme et classe,ensuite l'hôtel par lui même a le charme discret de la bourgeoisie ,tout y est de bon goût ,pas du tout ostentatoire ,le personnel est efficace et a votre service de façon naturelle ,les chambres sont parfaites ,bien équipées et surtout calmes ,le petit déjeuner est fin ,varié et abondant ,s'il est vrai que dans l'absolu le prix des chambres semble élevé ,l'ensemble des prestations en est à la hauteur .

Séjour en : janvier 2013, a voyagé pour affaires
AldrovandiVBorghese, Directeur général de Aldrovandi Villa Borghese, a répondu à cet avisA répondu 14 février 2013

Monsieur Philippe K.,

Je vous remercie infiniment pour cet excellent commentaire, que je transmettrai à toute l’équipe.

Je suis ravi que vous ayez apprécié le charme et l’élégance de notre hôtel et j’espère sincèrement vous recevoir de nouveau très bientôt,

Directeur Général

Écrire un avisAvis (1 411)

Avis publié : 28 janvier 2013

je suis allé avec mon épouse dans cet endroit merveilleux en mai dernier. Hôtel au cœur d'un jardin…à quelques minutes du centre de Rome à pieds. Magnifique chambre (grande) bien meublée et cossue. Le petit déjeuner (compris) se fait dans une grande salle très agréable. Nappe blanche, service impeccable, siège confortable. Champagne pour ceux ou celles qui le désirent.
Le personnel de l'hôtel est au petit soin et les portiers et chauffeurs avenants.
Une voiture privée vous emmènera à la demande Place d'Espagne il vous suffira de réserver un peu à l'avance et viendra vous y reprendre quand vous le demanderez (par tél.)!
Si vous désirez descendre dans le centre à pied : 10 mn en traversant le parc très très agréable promenade (en plus ça descend). Pour remonter tram ou taxi (environ 6€ si mes souvenirs sont bons). La piscine de l'hôtel est très calme et très belle. Nous nous sommes baignés tous les jours en mai - transat - serviette - service impeccable puisqu'on en profite pour se faire servir un thé vert (accompagné gratuitement par des petits gâteaux).
Seul bémol, mais le luxe est le luxe. Déjeuner au bord de la piscine est hors de prix. En me souvenant de la cart il n'existe rien en dessous de 25-30€, aïe!
Puisque vous serez dans le parc de la villa Borghèse, il vous sera impossible de quitter Rome sans être allé à la villa éponyme et y avoir admiré la somptueuse sculpture du Bernin et tout le reste…Donc : Penser à réserver 15 jours à l'avance via internet sinon Grosse frustration !!
En somme que des bons souvenirs. En plus, nous sommes amateur d'art, le tramway est direct vers le centre d'art contemporain (Maxxi et Macro).
La prochaine fois que je retourne à Rome j redescends à l'Aldrovandi

• Séjour en : mai 2012, a voyagé en couple
AldrovandiVBorghese, Directeur général de Aldrovandi Villa Borghese, a répondu à cet avisA répondu 1 février 2013

Je tiens à vous remercier chaleureusement pour avoir inséré ce superbe commentaire et ces jolies photos. Même si je vois que vous avez séjourné à l’Aldrovandi l’année dernière, vos souvenirs sont intacts et votre satisfaction nous fait énormément plaisir.

J’espère pouvoir vous accueillir de nouveau cette année à l’Aldrovandi Villa Borghese.

Avis publié : 28 janvier 2013

l'Aldrovandi posséde le charme discret des anciens hotels de luxe . Le personnel est efficace et trés prevenant, les chambres sont spacieuses et bien amménagées et le petit dejeuner est exceptionnel (tant par la qualité que par le service). C'est un veritable plaisir de dejeuner au Grill ou de prendre simplement un verre au bar. Effectivement pas situé au centre ville de Rome mais ça pourrait etre plus un avantage qu'un inconvenient quand la ville est prise d'assaut par les touristes.

• Séjour en : janvier 2013, a voyagé en couple
AldrovandiVBorghese, Directeur général de Aldrovandi Villa Borghese, a répondu à cet avisA répondu 31 janvier 2013

Cher Monsieur

Merci pour votre joli commentaire! Je suis ravi de voir que vous avez apprécié tant le service de nos équipes, que les atouts de l’hôtel. Vous avez parfaitement raison, lorsque la ville s’emplit de touristes, notre hôtel, la piscine et le jardin forment un havre de paix...

Au plaisir de vous saluer lors de votre prochaine visite à Rome!

Meilleures salutations,

Avis publié : 22 janvier 2013

Superbe hôtel qui a su garder tout son lustre au fil des ans. Un peu a l'écart du centre mais service de navette avec chauffeur très sympathique comme d'ailleurs l'ensemble du personnel .
Petit déjeuner copieux et varié. Demander si possible lors de votre réservation les chambre récemment rénovées .

• Séjour en : octobre 2012, a voyagé en couple
AldrovandiVBorghese, Directeur général de Aldrovandi Villa Borghese, a répondu à cet avisA répondu 23 janvier 2013

Cher Monsieur,

Mille mercis pour votre commentaire !

Je partagerai vos impressions avec l’ensemble du personnel et je profite de l’occasion pour vous informer que nous avons de nombreux projets pour rendre l’hôtel encore plus agréable cette année.

J’espère pouvoir vous accueillir de nouveau prochainement.

Meilleures salutations,

Avis publié : 21 janvier 2013

un hotel discret excentré mais service de navette de l' hôtel très pratique qualité de l'accueil de l' equipe tant restauration que chambre, concierge, petit déjeuner copieux complet, chambre très bien équipée, calme.

mon adresse à Rome désormais

Cher Monsieur,

Je vous remercie beaucoup pour cet excellent commentaire!

L’hôtel est en effet un tout petit peu excentré mais seuls les Jardins de la Villa Borghese nous séparent du centre ville. Vous avez d’ailleurs apprécié notre service de navette qui en 5 minutes vous dépose Place d’Espagne, je vous conseille aussi une belle promenade dans les Jardins. N’hésitez pas à demander l’itinéraire au Concierge lors de votre prochaine visite.

Dans l’attente de vous recevoir de nouveau très bientôt,

Avis publié : 10 janvier 2013

Très bon accueil. Personnel sympathique et effficace. Petits déjeuners copieux et excellents (buffet). Grande propreté dans tout l'hôtel. Le restaurant gastronomique mérite bien ses 2 étoiles. Un peu excentré mais une navette (minibus 7 places à réserver à la réception) assure l'aller et le retour de l'hôtel à la Place d'Espagne. A recommander.

• Séjour en : janvier 2013, a voyagé en couple
AldrovandiVBorghese, Directeur général de Aldrovandi Villa Borghese, a répondu à cet avisA répondu 14 janvier 2013

Chère Madame,

Je tiens à vous remercier chaleureusement pour ce commentaire très positif suite à votre récent séjour parmi nous.

Votre satisfaction est notre plus belle récompense! Je ne manquerai pas de partager vos impressions avec les différentes équipes qui se feront une joie de savoir que leur service a été à la hauteur de vos attentes.

Nous espérons avoir le plaisir de vous accueillir de nouveau prochainement à l’Aldrovandi Villa Borghese.

Avis publié : 30 décembre 2012

Nous avons passé un excellent moment à l'hôtel Aldrovandi. En famille avec trois enfants, tout a été parfait. L'hôtel est assez luxueux dans un style ancien rénové, il a gardé ses caractéristiques d'antan. Les chambres "deluxes" sont spacieuses et très propres comme du reste tout l'hôtel. Le petit déjeuner est somptueux. L'accueil et le service sont excellents. L'hôtel est situé dans un quartier résidentiel de Rome et donc un peu excentré mais une navette est à disposition des clients pour aller (et revenir) à la place d'Espagne. Un arrêt de tram (pour le Vatican) est situé à 4m de l'hôtel. Donc aucun problème de communication. Seule ombre au tableau, les chambres donnant sur la rue principale sont insonorisées mais on entend cependant assez bien le bruit de l'extérieur. Cela n'a pas été un problème pour dormir mais cela pourrait l'être pour certaines personnes.

• Séjour en : décembre 2012, a voyagé en famille

Cher Moniseur,

Tout d’abord, je vous remercie d’avoir pris le temps de partager votre enthousiasme sur tripadvisor.

Je suis heureux d’apprendre que votre séjour parmi nous se soit si bien passé et que vous ayez apprécié le calme du quartier dans lequel nous sommes situés, face aux jardins de la Villa Borghese, à 5 minutes du centre avec la navette.

J’espère que nous pourrons vous accueillir pendant la belle saison la prochaine fois pour que vos enfants et vous puissiez profiter du jardin et de la piscine.