“Excellent choix pour un séjour d' Eté”

Aldrovandi Villa Borghese
N° 55 sur 1 267 Hôtels à Rome
Avis publié: 25 octobre 2009

Très bel établissement, cozy, discret , situé juste derrière les jardins de la villa Borghèse,à environ 20 minutes à pied de la Place d' Espagne ,il est desservi par des navettes de l' hôtel(environ toutes les 30 mn).ce qui lui permet de rester central tout en profitant de la piscine et du jardin à l' écart de la pollution romaine prégnante en Aôut
Il dispose aussi d' un parking privé
Le parc ou plutôt jardin n' est pas immense mais bien aménagé et protégé du voisinage
Piscine assez fraiche, ce qui doit être moins agréable en début ou fin de saison, assez vite à l' ombre l' après midi ,agréable par grosses chaleurs.
Le bassin n' est pas très grand mais on peut quad même y nager
Transats et serviettes fournis.Eau minérale à 9 Euros
Vestiaires ,salle de douche permettant de se rafraichir et se changer aisémént avant un départ
Chambres très agréables, décoration très soignée,préférez les chambres qui donnent sur la piscine,plus calmes et je crois plus grandes
Personnel serviable
Très bon petit déjeuner aux produits très frais
A conseiller en saison estivale

• Séjour en : août 2009, a voyagé en couple
De nouveaux avis sont actuellement disponibles pour Aldrovandi Villa Borghese
Afficher les avis les plus récents

Avis publié: 1 juillet 2009

Excellent lieu de résidence pour découvrir Rome en saison estivale.

Les trois prinicipaux critères ayant guidé mon choix sur cet établissement sont :
1- la piscine, obligatoire pour se détendre après une journée de visite
2- sa situation, il devait être relativement proche des principaux sites à visiter
3- le confort (le silence notamment)

Pour information l'hotel met à disposition une navette pour la place d'Espagne toutes les demi heures. Attention celle ci est à réserver au près de la conciergerie. Sinon en flanant à travers le parc de la villa Borghese, Comptez 15-20 minutes.

Pour information le parc est trés tranquille le soir (jusqu'à 23h).

Pour finir prévilégiez une chambre donnant sur la piscine

• Séjour en : juin 2009, a voyagé en couple
Avis publié: 16 juin 2009

Séjour de 2 nuits - très bel hôtel depuis sa rénovation, les chambres ( au 5eme ) sont spacieuses et silencieuses - petit déjeuner excellent - le personnel est accueuillant - navette vers le centre ville - piscine très agréable et uinque qui m'a poussé vers cet hôtel !

• Séjour en : juin 2009, a voyagé en famille
Avis publié: 5 janvier 2009

Un peu froid lorsqu'on ne parle pas italien mais très confortable et professionnel. Le concierge Daniel est au petit soin et la navette très pratique pour la place d'espagne ce qui fait oublier son isolement de l'hyper centre de Rome

• Séjour en : décembre 2008, a voyagé en couple
    • Réception
    • Services d'affaires (accès Internet, etc.)
aldrovandipalace, Executive Director de Aldrovandi Villa Borghese, a répondu à cet avisA répondu 23 janvier 2009

Cher Monsieur,

Nous tenons à vous remercie d’avoir choisi l’Aldrovandi Palace Villa Borghese pour votre séjour à Roma!

Votre opinion est très important pour améliorer notre service.

Piazza di Spagna est seulement à cinq minutes de distance mais l’hôtel avec le parc et la piscine privé est une expérience formidable, particulièrement en été.

Nous espérons d’avoir le plaisir de vous accueillir encor prochainement !

Cordialement

Massimo Mainella
Executive Director

Avis publié: 29 avril 2008

Complètement conforme aux autres commentaires positifs.

Mais attention à quelques petites choses : le personnel était vraiment très sympathique, mais nous nous sommes perdus en ville (nous ne savions qu'il fallait réserver à l'avance la navette qui passe une fois par heure, qui était pleine quand nous avons voulu la prendre); le réceptionniste qui avait placé l'hôtel sur un plan s'était complètement trompé (! ) et personne ne nous a donné d'indications claires sur les endroits à voir pendant les trois jours de notre séjour; le concierge nous a dit tous les jours que nous allions de voir réserver pour aller à la Borghese Galery le lendemain, mais tous les matins à 9h il nous disait que c'était déjà complet. Ils nous ont aidés en nous conseillant de choisir la compagnie Ciao Roma pour une visite guidée de la ville en bus, mais sans nous préciser que nous devions réserver à l'avance !

La piscine avait l'air géniale, mais elle n'est pas ouverte jusqu'au mois de mai, et quand nous avons voulu prendre un verre dehors dans les très beaux jardins, on nous a dit que c'était impossible parce qu'ils devaient mettre des coussins sur les fauteuils en fer. Le Baby Restaurant est vraiment génial et le personnel est charmant, mais il est très très cher (mais il vaus quand même le coup ! ); le personnel du Restaurant Grill, qui est en fait celui du bar qui se libère quand ils ont un moment, était moins sympathique, et le menu était assez limité. Ils servent d'autres plats plus copieux, mais ils ne savent pas ce qu'il y a sans avoir besoin d'aller demander.

Mon impression d'ensemble était qu'il y a trop de personnel et pas assez de responsables, mais nous avons passé de très bons moments ! Si vous voulez de la tranquillité et du confort avec un personnel vraiment très gentil, alors c'est une très bonne adresse, mais il faut faire un bout de chemin avant de voir les sites importants - qui bien sûr sont tous épatants.

Avis publié: 23 mai 2007

Ma femme et moi sommes allés à Rome fin avril et avions choisi un hôtel près de la place d'Espagne.

Malheureusement, il faisait très chaud à Rome à ce moment-là (30°) et l’air conditionné dont il était question sur leur site n'était en marche qu’à partir du 1er mai. Comme nous sentions que nous n’allions pas pouvoir dormir beaucoup fenêtre ouverte dans cette chambre sur la rue devant l’hôtel à cause du bruit, et que nous venions de faire un long trajet en avion, nous avons appelé l’Aldrovandi, où j’avais réservé une chambre pour 4 jours plus tard et sommes allés voir sur place.

Ils nous ont proposé une chambre pour cette nuit-là et la suivante, et leur climatisation, elle, fonctionnait. Nous sommes retournés au premier hôtel en espérant qu’ils accepteraient d’annuler notre réservation, mais ils nous ont fait payer les 2 nuits, donc nous sommes restés à cet hôtel cette nuit-là, et sommes allés à l’autre hôtel le lendemain.

L’Aldrovandi est un super hôtel avec tout le confort, situé dans un quartier résidentiel de Rome, près du Parc Borghese.

Ils ont une navette gratuite qui vous emmène à la place d'Espagne toutes les heures. Une belle piscine d’extérieur, de beaux jardins et une belle cour. Et le meilleur petit déjeuner de nos 3 semaines de vacances en Europe.

Les employés ont été merveilleux, ils nous ont donné une suite magnifique. Notre séjour de 5 jours a été un vrai plaisir.

Avis publié: 10 mai 2007

Cet hôtel 5 étoiles m’a pas mal déçu. D’après les photos du site, on a l’impression que c’est un hôtel extraordinaire, mais en réalité il ne l’est pas tant que ça.

Il est très bien situé, près de la villa Borghese, et a toujours belle allure, mais il commence à avoir sérieusement besoin d’être refait.

Ma chambre "de luxe" (la plus basique en fait), était relativement petite et pas spécialement belle. Il y avait même deux choses qui ne fonctionnaient pas : la fenêtre ne s’ouvrait pas et la chasse d’eau marchait mal: il fallait tâtonner avec le bouton pour qu’elle s’arrête de couler.

Pour 300 € la nuit, je crois qu’on devrait pouvoir trouver mieux, même à Rome où les prix des hôtels s’envolent souvent de manière vertigineuse.