“Un bel hôtel, mais...”

Kinsale, Irlande
“Un bel hôtel, mais...”
Avis écrit le 28 avril 2007
Ceci est la traduction d'un avis rédigé en anglais. Voir l'original

Dès le départ, le processus de réservation s’est très bien passé, sans le moindre problème et rapidement. Mais pour venir nous chercher en voiture à l’aéroport, ils voulaient nous faire payer 140 €, comme je trouvais que c’était du vol, on n’est pas passé par l’hôtel et on a trouvé un transfert par nous-mêmes, à 50 € pour nous tous.

On avait réservé trois chambres, elles étaient belles et confortables, mais rien d’exceptionnel contrairement à ce à quoi on aurait pu s’attendre dans l’un des "Meilleurs Hôtels du Monde" (lhw.com).

En fait, il est sur une route très passagère et pour aller à pied où que ce soit, ce n'est pas évident. Aucun magasin dans les parages. Mais ils ont une navette qui part toutes les heures pour le centre de Rome et qui est très bien.

Le personnel est parfait, toujours serviable et sympa.

Le principal reproche que je ferais à cet hôtel, c’est le prix des boissons et de la restauration – je sais bien qu’on est à Rome, mais quand même, 25 € les deux assiettes de frites, c’est grotesque.

De plus, dans notre petit groupe, il y avait deux enfants et une personne âgée, et on n’allait tout de même pas consommer chacun pour 30 € de petit déjeuner – en fait, on en a eu pour 80 € pour un bol de porridge et de cornflakes, des fruits frais, 3 thés et 2 jus de fruits.

Je trouve qu’ils pourraient faire preuve d’un peu plus de flexibilité et ne pas facturer chaque chose à la carte, c’est vraiment de la surenchère.

En plus, une nuit on a été réveillés car il faisait très chaud dans la chambre, le radiateur était en marche, comme dans beaucoup d’immeubles commerciaux où ils ne l’éteignent qu'à une certaine époque de l’année… mais on ne pouvait ni mettre l’air conditionné ni ouvrir les fenêtres, car notre chambre donnait sur la rue et cela aurait était trop bruyant.

Globalement, cet hôtel nous a bien plu, et on a eu de la chance d’avoir un prix intéressant car on était en basse saison, mais jamais je n’accepterais d’y payer le prix fort ( 400 € et plus) qu’ils pratiquent en haute saison.

London
Avis écrit le 5 mars 2007
Ceci est la traduction d'un avis rédigé en anglais. Voir l'original

Nous venons de passer 4 jours merveilleux à Rome, à l'hôtel Aldrovandi.
Si vous êtes à la recherche de moderne, d'une expérience en cinq étoiles ultra-branché, il y a beaucoup d'options dans cette ville fantastique, l'Exedra, l'Aleph, etc. Mais si vous voulez un hôtel cinq étoiles de luxe européen à l'ancienne, il y a bien pire que l'Aldrovandi.
Quand je suis allé à Rome avant, c'était toujours dans le centre-ville, mais l'une des meilleures choses dans cet hôtel charmant est le fait que vous êtes à environ 4-5 minutes en taxi du tumulte de Rome, à la périphérie de la Villa Borghese.
L'hôtel assure une navette qui circule toutes les heures jusqu'à la Place d'Espagne.
Mais nous avons soit pris des taxis soit apprécié les 20 minutes de marche à travers le parc - vers la Place d'Espagne ou la Piazza del Popolo, nous avons profité de l'incroyable vue sur la ville avant la descente vers la place.
Hhonnêtement nous n'avons rien à redire sur le service à l'Aldrovandi - de l'enregistrement jusqu'au départ
Les concierges étaient toujours serviables, suggérant et réservant des restaurants.
Certains des autres commentaires ici sur le personnel désobligeant ou difficile ne ressemble en rien à notre expérience.
Notre chambre était petite mais incroyablement confortable (avec une vue sur le parc) et d'une propreté impeccable.
Le petit déjeuner était bon - manquait peut-être un peu de variété mais bon.
Je ne peux pas faire de commentaires sur le restaurant - le Baby - car nous mangions dehors tous les soirs.
Un exemple du service à l'Aldrovandi résume pourquoi il nous a tellement plu.
Notre clé consistait exactement en cela- une clé en métal sur un gland rouge lourd que nous remettions chaque matin au concierge, qu'il nous rendait dès qu'il nous voyait passer par la porte, en mains propres en nous souhaitant "Buona sera" !