“Bon hôtel, belle situation”
Avis sur Mecenate Palace

Mecenate Palace
N° 165 sur 1 272 Hôtels à Rome
Avis publié : 25 décembre 2013

En séjour pour un W-End de 3 jours, nous sommes satisfaits de la chambre (réservation par Booking) et de son confort ainsi que du petit déjeuner, pas de mauvaise surprise.
A proximité de la gare Termini, nous nous y sommes rendus à pied, la station de métro Vittorio Emmanuel se trouve dans la même rue Carlo Alberto à quelques centaines de métres.

Écrire un avisAvis (1 759)

Avis publié : 10 novembre 2013

Une superbe hôtel dans le style antique italien dont j'ai adoré la décoration à 2 pas de la gare de Termini. Personnel sympatique et serviable avec une personne parlant français. Un petit déjeuner en buffet libre excellent pris sur le toit terrasse surplombant la place de la basilique San Maria Di Maggiore et une grosse partie de Rome. Une chambre confortable et élégamment décorée. Petit bémol la baignoire vieillote mériterait d'être changée sinon l'ensemble était très propre.
L'emplacement idéal pour visiter Rome à pied avec à proximité le Colisée, forum romain, palatino, piazza d'Espagne, 4 fontaines, villa Borghese... A chaque coin de rue un émerveillement de bâtiment avec une belle architecture.
J'avais acheté sur le site internet Ceetiz le pass Roma et Omnia pass à 90 euros par personne avec entrée sans file dans les principaux lieux dont musée du Vatican, chapelle Sixtine, basilique Saint Pierre, Colisée, Galerie Borghese, open bus et tous transports en commun, certaines visites de musées et tarifs préférentiels dans les autres, je pense que c'est l'idéal compte tenu du prix élevé des entrées individuelles.
Point négatif de la ville on y mange assez mal ou alors il faut dépenser un argent fou dans des restaurants très chers, et le harcèlement incessant des vendeurs de guides touristiques, billets d'entrée et arnaques en tous genres à éviter absolument car des points informations sont disséminés dans la ville pour pouvoir trouver toutes les informations que l'on peut souhaiter.
Pour se restaurer, je conseille le quartier de Trastevere très animée et ou l'on trouve de très bons restaurants pour des prix corrects.

Astuce pour la chambre : Je conseille une chambre supérieure côté court très calme ou sur la place Di Maggiore plus luxueuse...
  • Séjour en : octobre 2013, a voyagé en famille
Avis publié : 27 octobre 2013

endroit très sympa, suis Maître d'hôtel dans un 5*, et ai trouvé la prestation correcte en tous points sauf, un, la réception qui en dehors de Monsieur Claudio qui est un excellent les autres ne sont pas à la hauteur !! le gros plus la vue sur la basilique, le confort et le petit déjeuner sur les toits de Rome !!

Astuce pour la chambre : ai eu la 419 !! extra
  • Séjour en : octobre 2013, a voyagé en couple
MecenatePalaceHotel, Responsabile reception de Mecenate Palace, a répondu à cet avisA répondu 14 novembre 2013

Chère Cliente, Cher Client,

Nous tenions à vous remercier d'avoir pris le temps d'écrire un tel commentaire sur votre récente expérience parmi nous au Mecenate Palace Hotel.

Nous sommes ravis de lire que vous avez apprécié notre service, particulièrement le service de notre Conciergerie.

Votre avis et votre reconnaissance sont très importants pour nous.

Dans l'attente de vous accueillir de nouveau au sein du Mecenate Palace Hotel, nous vous adressons nos sincères salutations,

The Management

Avis publié : 2 septembre 2013

Nous y avons passé une semaine en amoureux, les chambres sont pas mal côté deco mais elles sont etroites y compris les salles de bain, la climatisation est aussi très forte ce qui rend la chambre excessivement froide et il n'y a pas moyen d'inverser la situation parce qu'apparemment le chauffage ne marche pas . Le petit dej proposé en terrasse n'est pas de bonne qualité il y a plusieurs produits industriels proposés (fruits en boite, jus a l'aspect pas du tout naturel) et ca manque egalement de touche locale, c'est plus un petit dej standard sans plus. Normalement le service du petit dej est de 8h à 10h mais en arrivant à 9h45 plein de produits ne sont plus proposés. A part ca l'emplacement de l'hotel permet de visiter facilement la ville.

• Séjour en : août 2013
Avis publié : 18 juin 2013

J'ai sejourné à l'hotel que j'ai trouvé sympa.
Faites attention en cas de location de voiture en italie, personne ne vous dira qu'il y a une taxe à payer pour entrer dans le centre historique ou l'hotel se trouve (ni le loueur, ni même la réception de l'hotel...), j'en ai eu pour 6x107€ ...oui, oui c'est bien ça !!

• Séjour en : juillet 2012
Avis publié : 14 juin 2013

Cet hotel est proche de la gare, à deux pas du métro pour aller au centre ville. Bon emplacement, au calme. A la réception nous sommes tombés sur un monsieur qui parlait le francais. Non négligeable! Chambre très jolie, petit déjeuner au top!

• Séjour en : janvier 2013, a voyagé en couple
Avis publié : 9 juin 2013

Chambre 301 petite mais très calme au décors classique italien .Clim silencieuse,terrasse avec très belle vue ou les petits déjeuners sont un vrai plaisir renouvelé. Emplacement central .Le personnel est professionnel et serviable.

• Séjour en : juin 2013, a voyagé avec des amis