“bon hôtel”
Avis sur Mecenate Palace

Mecenate Palace
N° 163 sur 1 267 Hôtels à Rome
Avis publié: 24 avril 2014

c'est un bon hôtel et bien placé, la chambre que j'avais choisie était une deluxe avec la vue sur la basilique santa maria maggiore, la taille de la chambre était correcte, chambre propre, et bien isolée. le personnel aimable et en journée du personnel parlant français. Le bar est bien aussi, prix corrects. Il faudrait juste qu'ils améliorent le réseau wifi car même avec la borne près de ma chambre le signal était faible, ainsi que le petit déjeuner qui n'est pas à la hauteur d'un 4*.

• Séjour en : avril 2014, a voyagé en solo
De nouveaux avis sont actuellement disponibles pour Mecenate Palace
Afficher les avis les plus récents

Avis publié: 16 mars 2014

Certes un emplacement très pratique entre la gare de Termini et la station de métro mais beaucoup d'autres hôtels ont les mêmes atouts à Rome (2 lignes de métro sinon c'est le bus).
L'hôtel est plaisant mais très suranné (électricité limite, salle de bains des années 70, déco très kitsch). La chambre était petite et le lit également : le matelas probablement un peu vieillissant lui aussi car affaissé. Dommage, on vient d'abord à l'hôtel pour dormir....
Personnel pas si déplaisant, petit déjeuner copieux mais pas exceptionnel. Bref, avec promo ça va, sinon rapport qualité/prix excessif.

• Séjour en : mars 2014, a voyagé en couple
Avis publié: 13 mars 2014

Hotel très bien place. Chambre propre et correcte même si un peu kitch. Terrasse superbe pour petit déjeuner ou verre le soir avec vue sur san Maria magiore. Gros bémol : en 5 jours pas un seul sourire à la réception, on m.a demande 4 fois si je ne voulais pas un taxi pour l aéroport, et j'ai répondu 4 fois que prendrais le shuttle a Firmini, 5 mn à pied. Le mauvais côté des italiens, ou adorables ou imbuvables...mais à Rome on a envie de tout pardonner...

Séjour en : mars 2014, a voyagé en couple
Avis publié: 12 mars 2014

L'hôtel est certainement sympa mais nous avons été logés... dans l'annexe à deux immeubles de là. Certes l'emplacement est globalement le même mais le charme de l'immeuble n'y est pas, on n'a vraiment l'impression de ne pas faire partie de l'hôtel en particulier quand on doit sortir dans la rue pour prendre la petit déj... Nous avions réservé dans une agence et l'hôtel n'avait rien signalé sur cette chambre "délocalisée", le prix étant évidemment le même...

• Séjour en : mars 2014
Avis publié: 23 janvier 2014

Hôtel agréable, chambre confortable et bien aménagée, très bonne literie.
Situation idéale pour visiter la ville, proche de la gare et des lignes de bus ou métro.
Nous avons aimé le restaurant le soir, et surtout le chef qui était très sympathique et très serviable, (de plus il parle français), par contre le petit déjeuner était très basique et loin du niveau d'un quatre étoile.
Pour le reste du personnel nous trouvons que l'accueil laissait vraiment à désirer, manque d'amabilité et indifférence totale envers les clients.
Un petit sourire, un mot gentil, une formule de politesse à notre départ nous auraient permis de nous sentir considérés comme des clients et non comme des numéros.

Séjour en : janvier 2014, a voyagé en couple
Avis publié: 25 décembre 2013

En séjour pour un W-End de 3 jours, nous sommes satisfaits de la chambre (réservation par Booking) et de son confort ainsi que du petit déjeuner, pas de mauvaise surprise.
A proximité de la gare Termini, nous nous y sommes rendus à pied, la station de métro Vittorio Emmanuel se trouve dans la même rue Carlo Alberto à quelques centaines de métres.

Avis publié: 10 novembre 2013

Une superbe hôtel dans le style antique italien dont j'ai adoré la décoration à 2 pas de la gare de Termini. Personnel sympatique et serviable avec une personne parlant français. Un petit déjeuner en buffet libre excellent pris sur le toit terrasse surplombant la place de la basilique San Maria Di Maggiore et une grosse partie de Rome. Une chambre confortable et élégamment décorée. Petit bémol la baignoire vieillote mériterait d'être changée sinon l'ensemble était très propre.
L'emplacement idéal pour visiter Rome à pied avec à proximité le Colisée, forum romain, palatino, piazza d'Espagne, 4 fontaines, villa Borghese... A chaque coin de rue un émerveillement de bâtiment avec une belle architecture.
J'avais acheté sur le site internet Ceetiz le pass Roma et Omnia pass à 90 euros par personne avec entrée sans file dans les principaux lieux dont musée du Vatican, chapelle Sixtine, basilique Saint Pierre, Colisée, Galerie Borghese, open bus et tous transports en commun, certaines visites de musées et tarifs préférentiels dans les autres, je pense que c'est l'idéal compte tenu du prix élevé des entrées individuelles.
Point négatif de la ville on y mange assez mal ou alors il faut dépenser un argent fou dans des restaurants très chers, et le harcèlement incessant des vendeurs de guides touristiques, billets d'entrée et arnaques en tous genres à éviter absolument car des points informations sont disséminés dans la ville pour pouvoir trouver toutes les informations que l'on peut souhaiter.
Pour se restaurer, je conseille le quartier de Trastevere très animée et ou l'on trouve de très bons restaurants pour des prix corrects.

Astuce pour la chambre : Je conseille une chambre supérieure côté court très calme ou sur la place Di Maggiore plus luxueuse...
  • Séjour en : octobre 2013, a voyagé en famille