“Super, mais à déconseiller au public francophone”
Avis sur Mecenate Palace

Mecenate Palace
N° 163 sur 1 273 Hôtels à Rome
Avis publié : 15 juin 2014

Nous venons de passer pour la seconde fois cinq nuits au Mecenate, idéalement placé, cadre magnifique, chambre et service en chambre excellent, cuisine correcte au restaurant... MAIS, MAIS ... la réception glaciale 8 fois sur 10 et le service au restaurant indigne d'un 4 étoiles Il est du style FASTFOOD américain et dans tout l'hôtel d'ailleurs il est impossible de parler français et on vous regarde bizarrement si vous demandez qu'on vous adresse la parole en italien. L'ANGLAIS EST INISPENSABLE... et vous vous croyez à New York plutôt qu'à Rome..
En outre si vous avez bénéficié d'une promotion pour séjour prolongé, méfiez-vous. Il faut lr rappeler expressément à la réception (américaine et sans sourire surtout) pendant votre séjour, car elle ne vous sera pas accordée sur facture...
A DECONSEILLER VRAIMENT A TOUT FRANCOPHONE.....

Astuce pour la chambre : Vue sur Ste Marie majeure
  • Séjour en : juin 2014, a voyagé en couple
Écrire un avisAvis (1 766)

Avis publié : 6 mai 2014

Hôtel très bien placé pour visiter Rome. Nous avons particulièrement apprécié les attentions du personnel aussi bien à l'accueil qu'au restaurant. Même si notre chambre avait un décor un peu ancien, elle était d'une propreté irréprochable, très bien isolée, avec une vue superbe sur la Basilique Santa Maria Maggiore. A recommander particulièrement : le restaurant et la terrasse qui offre une très belle vue. Nous avons pu également apprécié tous les soirs une cuisine savoureuse dans un décor très agréable avec ambiance musicale en fin de semaine et des prix très corrects.
Puisque nous avons fait le vœux à la Fontaine de Trévi de revenir un jour à ROME, sans aucun doute nous retenons l'adresse.

Astuce pour la chambre : Chambre de Luxe au 5ème étage.
  • Séjour en : mai 2014, a voyagé en couple
Avis publié : 24 avril 2014

c'est un bon hôtel et bien placé, la chambre que j'avais choisie était une deluxe avec la vue sur la basilique santa maria maggiore, la taille de la chambre était correcte, chambre propre, et bien isolée. le personnel aimable et en journée du personnel parlant français. Le bar est bien aussi, prix corrects. Il faudrait juste qu'ils améliorent le réseau wifi car même avec la borne près de ma chambre le signal était faible, ainsi que le petit déjeuner qui n'est pas à la hauteur d'un 4*.

• Séjour en : avril 2014, a voyagé en solo
Avis publié : 16 mars 2014

Certes un emplacement très pratique entre la gare de Termini et la station de métro mais beaucoup d'autres hôtels ont les mêmes atouts à Rome (2 lignes de métro sinon c'est le bus).
L'hôtel est plaisant mais très suranné (électricité limite, salle de bains des années 70, déco très kitsch). La chambre était petite et le lit également : le matelas probablement un peu vieillissant lui aussi car affaissé. Dommage, on vient d'abord à l'hôtel pour dormir....
Personnel pas si déplaisant, petit déjeuner copieux mais pas exceptionnel. Bref, avec promo ça va, sinon rapport qualité/prix excessif.

• Séjour en : mars 2014, a voyagé en couple
Avis publié : 13 mars 2014

Hotel très bien place. Chambre propre et correcte même si un peu kitch. Terrasse superbe pour petit déjeuner ou verre le soir avec vue sur san Maria magiore. Gros bémol : en 5 jours pas un seul sourire à la réception, on m.a demande 4 fois si je ne voulais pas un taxi pour l aéroport, et j'ai répondu 4 fois que prendrais le shuttle a Firmini, 5 mn à pied. Le mauvais côté des italiens, ou adorables ou imbuvables...mais à Rome on a envie de tout pardonner...

Séjour en : mars 2014, a voyagé en couple
Avis publié : 12 mars 2014

L'hôtel est certainement sympa mais nous avons été logés... dans l'annexe à deux immeubles de là. Certes l'emplacement est globalement le même mais le charme de l'immeuble n'y est pas, on n'a vraiment l'impression de ne pas faire partie de l'hôtel en particulier quand on doit sortir dans la rue pour prendre la petit déj... Nous avions réservé dans une agence et l'hôtel n'avait rien signalé sur cette chambre "délocalisée", le prix étant évidemment le même...

• Séjour en : mars 2014
Avis publié : 23 janvier 2014

Hôtel agréable, chambre confortable et bien aménagée, très bonne literie.
Situation idéale pour visiter la ville, proche de la gare et des lignes de bus ou métro.
Nous avons aimé le restaurant le soir, et surtout le chef qui était très sympathique et très serviable, (de plus il parle français), par contre le petit déjeuner était très basique et loin du niveau d'un quatre étoile.
Pour le reste du personnel nous trouvons que l'accueil laissait vraiment à désirer, manque d'amabilité et indifférence totale envers les clients.
Un petit sourire, un mot gentil, une formule de politesse à notre départ nous auraient permis de nous sentir considérés comme des clients et non comme des numéros.

Séjour en : janvier 2014, a voyagé en couple