“QUELLE DECEPTION !!!”
Avis sur Hotel Nazionale

Hotel Nazionale
N° 44 sur 1 270 Hôtels à Rome
Avis publié : 30 décembre 2012

J' ai resevé une junior suite et une chambre executive pour passer quelques jours entre noel et jour de l'an avec trois jeunes (19 et 20ans). en depassant largement le budget que je reserve habituellement a un hotel de cette categorie.
l'hotel est tres bien situé, je l'admet, le personnel est charmant et toujours pret a vous aider...mais il semble que l'hotel n'ait pas ete renové depuis des années.
si encore ily avait le charme de 'ancien, avec un coté fané... il s'agit d'une decoration d'assez mauvais gout avec des materiaux tres ordinaires et tres bon marché (les moquettes, les carrelages!!!) pas tres bien entretenu, papier déchiré sur les murs, porte de la salle de bains trés abimée et sale...
, une petite entrée censée etre la deuxieme piéce, un plafond tres bas a 2,30m (quand on voit tous ces immeubles romains hauts et elegants) l'ensemble donnant m'a t'on dit au telephone , sur les toits de Rome, en realité sur la cour arriere de l'immeuble pas tres sexy ni tres propre.
dans la chambre reservée aux enfants le canapé , censé etre le troisieme lit (avec supplement bien sur) est beaucoup trop etroit pour se retourner.. un lit d'appoitn a donc ete demandé la deuxieme nuit.. lattes metalliques et matelas fin en mousse... quel confort!!
L'ensemble peut plaire quand on est habitué a voyager dans des hotels moyens, mais il ne ressemble en aucun cas a un hotel 4 etoiles, surtout à plus de 300 euros la chambre par nuit !!!
Je me mefie toujours des avis ecrits car je me demande a quoi sont habitués les gens qui donnent leur avis ici, ils devraient en tout cas aller voir a quoi ressemble un hotel de cette categorie a Rome et ailleurs dans le monde
le petit dejeuner est trés moyen,il semble immense mais en realité apres un rapide coup d'oeil il y a une grande quantité de produits sous plastique, des jus concentrés (dans un 4 etoiles!!!!) une centifugeuse pour faire soi meme son propre jus( quand la salle est pleine , surtout a cette periode de l'année....imaginez la file d'attente) une machine pour faire ses oeufs qui date de l'empire romain...pas un vrai moment de plaisir. et strictement la meme chose tous les jours, aucune variation!!!!
encore une fois tout cela peut convenir a beaucoup de monde; moi compris, mais pas a ce tarif!!!
notez aussi que l'hotel n'offre aucun service supplementaire, pas de fitness, ni autre chose.
Vrai decalage entre le produit proposé et le tarif pratiqué..moi qui croyait me faire plaisir...

• Séjour en : décembre 2012, a voyagé en famille
Écrire un avisAvis (1 611)

Avis publié : 5 décembre 2012

Hôtel parfait pour visiter ROME, nous nous sommes rendus sur l'ensemble des sites à pieds, du COLYSEE au VATICAN.
La proximité immédiate du parlement assure le calme et la sécurité.
Dés notre arrivée accueil très agréable, l'ensemble du personnel a répondu à nos questions aussi bien pour les visites que pour conseiller un restaurant.
Le PANTHEON, la fontaine de TREVI sont vraiment tout prés, de très bons restaurants, trattoria entourent l'hôtel.
Le petit déjeuner complet nous a fourni toutes l'énergie nécessaire pour des journées actives de visite et de marche.
La chambre exécutive que nous avions choisi était grande et très confortable, élément important après une journée bien chargée.
Nous conseillons vivement cet hôtel pour votre séjour à ROME.

Astuce pour la chambre : Chambres exécutives grandes et confortables
  • Séjour en : décembre 2012, a voyagé en couple
Avis publié : 23 novembre 2012

joli hotel qui mériterait un petit rafraichissement de façade. Je commences par le seul point "négatif" car sinon emplacement parfait: tout se fait à pied sauf colisée (et encore) mais métro place d'Espagne est à 5 min de marche ce qui permet de relier également aisément la gare pour l'arrivée & le départ vers les aéroport. Chambres sympas (propre, bon état notamment salle de bains malgré certains avis lus) avec vue sur grande place calme malgré la grande proximité des restaurants, bars, fontaine de trévis... Personnel aux petits soins. Nous recommandons très chaleureusement. Résa directement sur le site de l'hotel car 3° nuit offerte!! Merci.

• Séjour en : octobre 2012, a voyagé en couple
Avis publié : 12 août 2012

Hôtel très agréable, bien insonorisé, idéalement situé pour visiter tout le centre historique de Rome à pied, vue sans vis à vis sur la place du parlement, accueill et service de très bonne qualité. Chambres grandes (modèle executive) et propres avec climatisation efficace. On reviendra.

• Séjour en : août 2012, a voyagé en couple
Avis publié : 26 juillet 2012

Cela fait 2 ans que je vais dans cet hôtel en août. Bien qu'un désuet, ce qui a son charme, c'est un très bon établissement et surtout, il est impossible de trouver un meilleur emplacement dans Rome. Le petit déjeuner est copieux, le personnel est souriant et aimable. Pour ce qui nous concerne, nous ne cherchons plus d'autres h^^otels sur Rome, systématiquement, c'est celui là. En plus en août, il y a de très bonnes promos sur le tarif des chambres.

• Séjour en : août 2011, a voyagé en couple
Avis publié : 23 juillet 2012

Nous venons très souvent à Rome et avons eu l'occasion de séjourner dans plusieurs hôtels du centre-ville. Nous avons enfin trouvé ce que nous souhaitions, une chambre calme parce qu'il est situé sur une place piétonne, donc sans véhicules. Les chambres sont spacieuses et les lits confortables, la salle de bain avec un WC isolé, ce qui est très rare, et propre.
Les petits déjeuners sont généreux et variés, et permettent à chacun, quelles que soient ses habitudes, de trouver ce qui lui convient.
Le rapport qualité/prix est tout à fait correct.
Le personnel est très attentif à ses clients et donne les renseignements recherchés, dans un bon français.
Nous sommes prêts à y retourner pour notre prochain séjour.

Séjour en : juillet 2012, a voyagé en famille
Avis publié : 15 juin 2012

Hotel très confortable, sur une belle place, très bien situé dans Rome pour une visite touristique à pied.
On nest pas loin de la piazza Navonna, du Pantheon, de la grande avenue commerçante, du Coliseum et du Vatican, etc….

Ce qui est un peu dommage, c'est que la wifi existe mais n'est gratuite que pour quelques minutes, après il faut débourser un peu.

Le petit déjeuner est correct mais pas exceptionnel.

L'accueil est chaleureux.

Astuce pour la chambre : La chambre exécutive est plus chère certes, mais elle est très spacieuse, avec une très belle vue su...
  • Séjour en : avril 2012, a voyagé avec des amis