“Situation idéale, établissement très propre”
Avis sur Barberini Hotel

Barberini Hotel
N° 360 sur 1 269 Hôtels à Rome
Avis publié : 11 mars 2012

Idéalement situé et proche de la place di Spagna, parfait pour visiter la ville. Proche de tous transports et gare à 20 minutes à pied.
Etablissement propre et personnel très accueillant. Petit déjeuner buffet continental à volonté excellent avec une vue imprenable sur Rome, franchement parfait pour commencer la journée et partir découvrir la ville.
Les chambres sont agréables mais un peu petites, nous avons demander à changer de chambre car nous souhaitions une salle de bains avec baignoire. Demande accordée immédiatement. Personnel aux petits soins.
Vraiment dommage que la chambre et la salle de bains soient petites, sinon tout les reste est très bien.
Je recommande

• Séjour en : février 2012, a voyagé en couple
barberiniRome, Responsabile reception de Barberini Hotel, a répondu à cet avisA répondu 16 mars 2012

Cher Monsieur/Madame,
Merci beaucoup pour les critiques positives. Nous sommes heureux que vous étiez bien avec nous. Les chambres peuvent sembler un peu petites mais il faut aussi considérer que notre bâtiment est très vieux et les proportions sont celles d’un bâtiment historique avec près de 300 ans ! Revenez bientôt !
Salutations les meilleurex
Mauro Laconi
Front Office Manager

Avis publié : 25 mars 2011

très bel hôtel , le personnel est très professionnel, gentil , à disposition et toujours avec le sourir ! le petit dej est très copieux , type buffet à volonté..de très bonne qualité, même les jus de fruits sont très bons.vue imprenable sur Rome qui nous met en situation dès le matin...sur ce point de vue = excellent. la seule chose que je pourrais dire en négatif=chambre un peu petite au 1 er étage , bruit de la route et des voisins; on entend les portes de placard et leur réveil sonner.....la salle de bain devrait etrte rénover.

• Séjour en : mars 2011
Avis publié : 15 novembre 2010

La chambre miniscule, obscure, puante...
Accueil glacial (malgré le fait que je parle couramment l'italien).
Salle de bains miniscule et pas très propre.
Il est vrai que l'emplacement est bon, plein centre, plusieurs transports à coté.
Pti déj est médiocre, mais il est servi sur la terasse ce qui est agréable.
Moi je suis allée plusieurs fois à Rome et je dois dire que vous pouvez facilement trouver un hotel meilleur que Barberini pour le même prix ou même moins cher.

• Séjour en : novembre 2010, a voyagé en couple
Avis publié : 30 septembre 2010

J'ai été surprise par la qualité d'accueil, d'écoute de cet hôtel. Le buffet du petit déjeuner est grandiose ! Je recommande particulièrement leur capuccino. Une charcuterie délicieuse telle qu'on la connait en Italie.
Les chambres ne sont pas très grandes mais très propres avec une belle salle de bain. La plus belle pièce est assurément la salle du petit déj au 6ème étage avec une vue MAGNIFIQUE sur Rome.
Situé proche d'une ligne de métro, proche de la fontaine de Trévi, pas loin de la place de Spagna...

• Séjour en : septembre 2010, a voyagé en couple
Avis publié : 25 septembre 2008

Nous avons passé 3 nuits dans cet hôtel.
Ce dernier est effectivement trés bien situé: métro, nombreux bus, près de la Fontaine de Trévi et de la Piazza di Spagna.
Le petit déjeuner était bon et la terrasse où ce dernier était servi était charmante avec sa vue sur Rome.
Cependant, la chambre fut une grande déception: excessivement petite (le lit envahissait tout l'espace), fenêtre avec vue sur une cour intérieure minuscule où se trouvaient les diverses installations de ventilation, climatisation...
La cabine de douche ne se fermait pas et n'était pas trés propre.

• Séjour en : septembre 2008, a voyagé en couple
    • Réception
    • Services d'affaires (accès Internet, etc.)
Ceci est la traduction d'un avis rédigé en anglais. Voir l'original
Avis publié : 17 octobre 2007

L'emplacement de cet hôtel est super, et c'est la raison pour laquelle nous y avons séjourné.
La chambre était petite, mais c'est typique de Rome.
La salle de bains était agréable.
Nous avons ADORÉ notre balcon, et nous nous y asseyions tous les soirs, en buvant du vin local et en observant la vie nocturne de la ville.
Le petit déjeuner était bon, plus que dans certains hôtels en Europe.
C'est un hôtel très propre et nous y retournerions ! Je le recommande à ceux qui veulent un hôtel plus petit avec un super emplacement.

Ceci est la traduction d'un avis rédigé en anglais. Voir l'original
Avis publié : 14 juin 2007

L'Hôtel Barberini a été une expérience vraiment merveilleuse. C'est un petit hôtel situé dans Rome à courte distance à pied de nombreux sites touristiques (la rue en face du Palazzo Barberini), avec un charme vieille époque.
J'étais très contente de la chambre.
Le personnel était EXTRÊMEMENT poli et serviable. Le petit déjeuner (compris) sur la terrasse sur le toit était une façon merveilleuse de commencer la journée.
Beaucoup de choix pour les restaurants dans le voisinage.
Nous avons quitté le Barberini pour un autre hôtel afin de retrouver des amis, pour découvrir que notre réservation n'avait pas été honorée. C'est le personnel du Barberini qui a été assez aimable pour nous reprendre pour une nuit et trouver un logement équivalent dans un autre hôtel pour le reste de notre séjour.
J'y retournerais sans l'ombre d'une hésitation.