“Très bon point de départ pour un séjour culturel...”

Best Western Globus Hotel
N° 256 sur 1 261 Hôtels à Rome
Liège
“Très bon point de départ pour un séjour culturel...”
Avis écrit le 30 juillet 2014

Choisir un hôtel Best Western, c'est opter pour une très bonne qualité de services; pour un service sobre, efficace et personnalisé; c'est savoir à quoi s'attendre côté infrastructure hôtelière; c'est être sûr, sauf rare surprise désagréable, que l'hôtel répondra à nos attentes, à nos exigences...

Ce fut le cas à l'Hôtel Globus en ce qui me concerne. Je viens d'y effectuer un séjour de huit jours et je ne suis pas déçu, au contraire.

La situation de l'hôtel est idéale - l'établissement est très facilement accessible depuis l'aéroport. Il se situe à deux arrêts de métro seulement de la Gare Termini - station de métro Policlinico dans le quartier universitaire. Il est également très bien désservi par le tram 310, que je n'ai pas testé personnellement mais dont j'ai pu voir qu'il était régulier avec un arrêt à deux cents mètres de l'hôtel.

A la sortie de la station de métro en question, l'hôtel se trouve à 400 mètres. De prime abord, si l'on s'attarde à l'extérieur (aspect de la façade), l'établissement semble un peu vieillot. Et on pourrait craindre non pas le pire mais en tout cas de se retrouver dans un cadre vieillot et pas super bien entretenu. Fort heureusement, cette première impression, fugace, est vite démentie dès la porte d'entrée poussée.

L'accueil à la réception est ce qu'il y a de plus rapide et professionnel - arrivé en milieu d'après-midi, j'ai eu tout de suite accès à ma chambre. Une chambre immense, vraiment. Salle de bains très vaste; très grand et très bon lit double; éclairage efficace, mobilier de bon goût visiblement modernisé tout récemment; frigo et télévision grand écran avec de nombreuses chaînes dont deux françaises.

Au fil de mon séjour, j'aurai l'occasion de me rendre compte à quel point l'hôtel se situe dans un quartier calme - on n'entend pas un seul bruit la nuit alors qu'une rue animée se situe à deux pas. C'est un plus incontestable quand il s'agit de se reposer au terme d'une longue journée de visites.

A l'accueil, tout au long de la journée, vous pouvez vous servir en boissons fraîches et en biscuits (des sablés emballés par quatre le plus souvent). Deux ordinateurs sont à votre disposition pour une consultation libre - j'ai pu imprimer gratuitement certains billets d'entrée à des concerts.

Le petit-déjeuner est pris dans une salle très vaste, agréable et lumineuse. La formule est celle du buffet. Il y a du sucré et su salé. Il y a le parfait petit-déjeuner anglais (oeufs et saucisse). Il y a plusieurs sortes de gâteaux et pâtisseries - peut-être pas très bonnes pour la ligne mais très bonnes tout court. Il y a toutes sortes de pain et d'accompagnement (fromages, charcuterie. Il y a des fruits frais et de la salade de fruits. Il y a des boissons chaudes à volonté en libre service et divers jus d'oranges.

Des journaux italiens et le NY Times/Herald Tribune sont disponibles à l'accueil.

En ce qui me concerne, excellente expérience et rapport qualité/prix sans failles. Un hôtel à conseiller.

• Séjour du juillet 2014 - voyage en famille

• Finnois d'abord
  • Hébreu en 1er
  • Hongrois en 1er
Avis écrit le 24 juillet 2014

séjour de 4 jours en famille 2 adultes+2 enfants (10&13 ans), l’hôtel est situé dans le quartier universitaire et est très bien desservi par les transports en commun (la ligne 310 vous amène a la gare routière) et le tram ligne 19 direct au Vatican en 30 mn environ)
la chambre était spacieuse et propre.le personnel souriant. Une des hôtesses nous a bien aidé pour nous y retrouver pour les transports en commun qui vous amène au pied des monuments. petit déjeuner copieux et de qualité. très bon rapport qualité prix. peut être un peu loin du centre ville si vous avez des petits enfants ou que vous n'aimez pas les transports (comptez 20 à 30mn de marche active pour rejoindre la gare de Termini).

Astuce pour la chambre : n'hésitez pas à prendre la chambre "fantasy" si vous avez des enfants : suite d'an...
  • Séjour du juillet 2014 - voyage en famille
Saint-Priest, France
Avis écrit le 18 juin 2014

Venons de passer 3 jours (samedi dimanche lundi) dans cet hôtel. Accueil sympathique, chambre spacieuse, très grand lit + lit à étages pour enfants, télé, frigo, coffre avec jouets, salle de bain (rénovée mais pas top). Petit déjeuner très bien et copieux (sucré, salé).
Par contre temps de pluie et orages pendant ces 3 jours et l'hôtel prend l'eau.
Notre chambre au 2e étage avec 2 fenêtres (les 2 non étanches...) et lorsque l'on appelle pour signaler la personne constate enlève les serviettes mises pour éponger...et ne revient pas!
Le 6e étage inondé (pas de chambre occupée) mais visité(dimanche) car l'ascenseur en plein orage s'est mis à monter et descendre en s'arrêtant là, puis n'a plus fonctionné jusqu'à notre départ lundi et par lequel c'est écoulé lors des différents orages des litres d'eau nous faisant sortir du lit en pleine nuit tellement le bruit était stupéfiant, plus d'eau chaude suite aux orages également...
En gros se renseigner du temps avant de réserver l'hôtel.
Par contre la chambre sur la rue n'a pas d'inconvénient en week-end mais attention à la semaine (circulation).
Un peu loin du centre historique...Pas trop de resto ouvert le dimanche soir et le restaurant de l'hôtel ouvert un soir seulement sur les 3 passés à l'hôtel. Par contre pour 10 e un buffet froid et chaud et franchement très correct avec un large choix.
Wifi impec à l'accueil mais laisse à désirer dans les chambres.

Astuce pour la chambre : Circulation très correcte le week-end si chambre côté rue...attention en semaine. Hôtel à éviter en...
  • Séjour du juin 2014 - voyage avec des amis
Tours, France
Avis écrit le 2 juin 2014

nous venons de passer 3 jours dans cet hotel, nous étions 3 avons eu une grande chambre avec 2 lit 2 places, le ménage pas top, l'hotel un peu loin des choses à voir.Sinon, le petit déj copieux et pour tous les gouts

Astuce pour la chambre : Ne pas prendre coté route un peu bruyant du à la proximité de l'université et donc des étudiants...
  • Séjour du mai 2014 - voyage en famille
Saint-egreve, France
Avis écrit le 11 mai 2014

Nous avons passé 6 jours dans cet hôtel de Rome en famille (4 personnes). Une très grande chambre avec deux grands lits et un canapé lit. Télévision, petit bureau et frigo. Salle de bain avec baignoire, bidet et lavabo. Rénovation récente. Propre (sans être exceptionnel).
Le petit déjeuner est splendide (copieux et varié pour notre consommation française) avec un service de grande qualité.
L'accueil est chaleureux pour un hôtel de cette taille.
L'hôtel est un peu loin du centre de Rome (mais il suffit de regarder la carte pour comprendre) et la rue est un peu animée (université et étudiants...) mais pas trop de circulation (pour une rue de Rome).

• Séjour du mai 2014 - voyage en famille
Armentières, France
Avis écrit le 26 janvier 2014

acceuil chaleureux

une premiere chambre au 6 eme etage
pas de wifi et fuite dans les toilettes

changement de chambre pour le 4 eme etage et toujours pas de wifi ;(

le wifi ne fonctionne que dans les parties communes

menage ok
petit dej bien achalandé

loin du centre ville de rome meme si le metro est a 10 min de marche

hotel ok mais sans plus

• Séjour du janvier 2014 - voyage en amoureux
Avis écrit le 7 novembre 2013 par mobile

Wifi ne fonctionne que derrière la porte de la chambre, Resto médiocre, chambre bruyante, odeurs. Tv hs. On devait avoir une plat station dans la chambre pour les enfants ... Absente puis eu mais sans jeux !
Soirée enfant / halloween : chips + DVD en italien !

Service : ils sont bien braves.....mais inefficaces. Un seul point positif : pdj ok.
Propreté : ok. Mais pour l'eau chaude et le débit il faudra être patient.....
En bref c'est une honte à ce niveau de prix et pour un best western. À éviter.

• Séjour du novembre 2013