“Hôtel convenable, très bien situé, mais qui ne vaut pas 4 étoiles”

Hotel Dei Consoli
N° 482 sur 1 267 Hôtels à Rome
Avis publié: 29 juillet 2012

L'hôtel bénéficie d'un très bon emplacement : proche du Vatican, de la station de métro Ottaviano, et dans une rue commerçante.
Bonne insonorisation, et literie de qualité.
Chambre et salle de bains propres. En revanche, la chambre est très petite !
Petit-déjeuner servi sur le toit terrasse, ce qui est agréable. Café et cappuccino délicieux, en revanche, le reste n'était vraiment pas bon.

C'est donc globalement un hôtel agréable, mais qui correspond davantage à un 3 étoiles.
Le prix reste quand même élevé : 100€/nuit.

• Séjour en : juillet 2012, a voyagé en couple
Hotel-dei-Consoli, Manager de Hotel Dei Consoli, a répondu à cet avisA répondu 19 mars 2013

Cher Client,
Je vous suis reconnaissante de la review de l'Hôtel dei Consoli que vous avez effectué pour tous les voyageurs .
Je suis heureuse que vous ayez apprécié et mis en valeur l'excellente position ainsi que la qualité optimale des services, la professionnalité et la courtoisie du personnel.

De nouveaux avis sont actuellement disponibles pour Hotel Dei Consoli
Afficher les avis les plus récents

Avis publié: 27 juillet 2012

Un bel hôtel, bien situé, très bon petit déjeuner, chambre correcte, sanitaires un peu anciens, propre. Le personnel est sympathique et la vue de la coupole de St. Pierre au petit déjeuner sur le toit de l hôtel est agréable.
Bref un 3 étoiles correct mais ne vaut pas 4 étoiles!

Séjour en : février 2012, a voyagé en couple
Hotel-dei-Consoli, Manager de Hotel Dei Consoli, a répondu à cet avisA répondu 22 mars 2013

Cher Flavien,
Je suis surpris et déçu de voir que après avoir admis que l'Hotel dei Consoli est "un bel hôtel, bien situè, très bon petit déjeuner, chambre correcte" et que "le personnel est sympathique et la vue de la Coupole de Saint-Pierre au petit dejeuner sur le toit de l'hôtel est agréable" vous a donnè un avis négatif.
Je tiens à rendre compte de la contradiction de ce qui est dit et rivedesse son jugement.

Avis publié: 8 juillet 2012

Nous avons passé 3 nuits avec ma sœur dans une chambre avec lits jumeaux assez grande dans cet hotel qui est super bien situé, à 2 pas du Vatican, des rues commerçantes et non loin du reste du centre historique de Rome. Samuel un des réceptionnistes a été particulièrement adorable, prévenant, nous indiquant toutes les bonnes informations avec un grand sourire et une réelle gentillesse Merci à lui. Sinon, l'hotel n'est pas digne d'un 4 étoiles mais plutôt d'un trés bon 3 étoiles. les chambres sont propres, doubles vitrages, la salle de bain avec du marbre , spacieuse avec baignoire à jets. Le petit déjeuner sous forme de buffet était correct et servi sur la terrasse du toit de l'hotel trés cool . Je conseille sans hésiter cet hotel.

• Séjour en : juillet 2012, a voyagé en couple
LauraHotelConsoli, Owner de Hotel Dei Consoli, a répondu à cet avisA répondu 18 octobre 2012

Cher Charlotte,
Je vous suis sincèrement reconnaissante de la recommandation de l'Hôtel dei Consoli que vous avez effectué pour les voyageurs de Trip Advisor.
Je suis heureuse que vous ayez été satisfait de votre séjour et que vous ayez apprécié et mis en valeur l'excellente position ainsi que la qualité optimale des services, la professionnalité et la courtoisie du personnel.
J'espère que vous serez à nouveau notre hôte prochainement. Si vous contacterez directement notre structure ce sera avec plaisir que je vous offrirai notre meilleure offre et ce sera ainsi l'occasion de vous rencontrer personnellement et de vous offrir un drink de bienvenu.
Amalia Consoli

Avis publié: 9 avril 2012

Quand nous sommes arrivés à l'hôtel, le réceptionniste nous a indiqué, catastrophé, que nous allions être logés dans un autre hôtel à proximité (5 minutes à pieds) car plusieurs chambres n'avaient plus d'eau en raison de la rupture d'une canalisation due aux chutes de neige dans la semaine précédente. Nous ne pouvons donc pas juger de la qualité des chambres de l'hôtel Dei Consoli. En revanche, nous avons pu apprécier la gentillesse et la disponibilité du personnel, que ce soit le réceptionniste ou les serveurs du bar. Nous avons eu droit à une bouteille de vin blanc italien, très bon, en guise de "dédommagement" pour le changement d'hôtel, geste que nous avons apprécié. Autre point positif : l'emplacement de l'hôtel qui est situé à 5 minutes à pieds du Vatican. La salle de petit déjeuner (et de bar) se situe au 4è étage avec terrasse (fermée en hiver). Très agréable même en hiver. Le gros point noir est la qualité du petit déjeuner. Tout semble réaliser à l'économie. Ce n'est pas digne d'un hôtel 4 étoiles (ni même 2 ou 3).

• Séjour en : février 2012, a voyagé avec des amis

Cher client,
je suis herbeux que vous avez appréciè la gentillesse et la disponibilité du personnel, que ce soit le réceptionniste ou les serveurs du bar. Cher client,
Je suis surpris et déçu par son expérience avec le petit déjeuner qui est habituellement un de nos points forts et les recommandations de nos clients.
Luigi Pirro

Avis publié: 9 novembre 2011

Quand je pars en vacances le principe est simple : faire le voyage idéal au prix le moins cher. Et le dei Consoli a été génial. Pour peu que l'on s'y prenne 2 ou 3 mois à l'avance les prix sont très intéressants. On peut même avoir une chambre double supérieure avec balnéo pour le prix d'une double standard si on s'y prend suffisamment tôt. Et pas forcément besoin de passer par un voyagiste aux prix négociés, leurs offres sont déjà intéressantes.

La chambre standard que nous avions était petite mais propre, bien agencée et la déco était correcte. La clim était efficace et j'ai adoré les oreillers. On entend presque pas le bruit de la rue avec les fenêtres fermées. Et de toutes façons ce n'est pas un axe ultra fréquenté.

Le personnel est agréable et à l'écoute (en particulier l'un des réceptionnistes et l'un des deux serveurs de la terrasse). Ils nous ont toujours dis quelques mots sympas en français et toujours avec le sourire.

La propreté est irréprochable.

La terrasse au dernier étage est géniale ! Surtout au mois d'Aout avec le soleil dès le matin. Et le petit déjeuner inclus est très complet et frais. Un buffet continental varié est à disposition avec certains plats tenus au chaud. Si l'on a de la chance on peut avoir une table avec vue sur le dôme de St Pierre.

L'emplacement est parfait, surtout si l'on souhaite visiter le Vatican. celui ci se trouve a 5 minutes de l'hôtel. Le Château Saint-Ange est à la même distance et le quartier comporte quelques pizzeria sympathiques. Le centre ville est accessible à pieds rapidement et une station de métro est à deux rues de là. Mais si vous comptez aller jusqu'au Colisée préférez le bus, car en été le soleil tape très fort et la distance se fait sentir.

• Séjour en : août 2011, a voyagé en couple

Chere Alexandre,
Je vous suis sincèrement reconnaissante de la recommandation de l'Hôtel dei Consoli que vous avez effectué pour tous les voyageurs .
Amalia Consoli

Avis publié: 6 mars 2011

bien situer ,mais tres mal indiquer dans la rue.pas conforme a la description.chambre petite ,comme la reception dans le couloir de l'entrée.nous sommes dans un 4 etoiles.pas de geste de bienvenue petite.television d'un autre age.pas de peignor.pas de petit dejeuner pour les clients (comme moi) qui partent tres tot (6 h),personnel poli mais rien de plus et limiter dans les langues (anglais et italien).pas d'indication touristique,pas de changement du linge de salle de bains.
ne pas prendre une chambre sur rue,bruit toute la nuit.rien a voir avec un 4 etoiles des autres vills européennes.combble de la radinerie,petite boite vide en decoration dans la corbeille dans la salle de bain
en conclusion
tres mauvais rapport qualité _prix

• Séjour en : mars 2011, a voyagé en solo

Cher client,
Je suis surpris que son expérience est si loin d'être extrêmement positif que nos clients nous réservons pour notre professionnalisme et la qualité des services.

Avis publié: 16 mars 2010

Bon emplacement ; Isolation insatisfaisante, rue bruyante, petit déjeuner innacceptable à ce niveau de prix, Pas de théière, des tasses miniscules (à café), les plats à gateaux ne sont pas remplacés, les oeufs brouillés sont froids, comme le serveur d'ailleurs.
Accueil gentil et serviable.
Chambre confortable.
Ratio qualité/prix pas suffisant.

• Séjour en : mars 2010, a voyagé en couple

Cher Client,
Je suis vraiment désolé au sujet de son expérience à ce jour de très positif que nos clients nous réservons pour notre professionnalisme et la qualité des services.