“ne mérite pas ses étoiles”

Summit Roma Hotel
N° 1 112 sur 1 256 Hôtels à Rome
der
“ne mérite pas ses étoiles”
Avis écrit le 28 avril 2008

C'est un hôtel certes très grand et équipé d'une piscine, mais la qualité n'est pas celle attendue dans un 4 étoile!
Commençons par l'accueil: nous étions plusieurs français à arriver en même temps, nous avons été "parqués" dans la même aile de l'hôtel et pas franchement la plus belle!
Les murs ne sont pas propres, de nombreuses traces noires sur le papier jaune des couloirs ne sont pas digne de ce type d'hôtel.
La chambre maintenant: papier peint de mémé... passe encore, mais la salle de bain... propre oui, mais ridiculement petite! Difficile de se retourner dans la douche!
Une penderie, mais pas de commode (il faut se contenter des tiroirs du bureau pour ranger son linge).
Pour ce qui est du petit déjeuner, là aussi nous sommes parqués, chaque groupe à sa salle avec son petit déjeuner, pas très rire ou varié et pas franchement de bonne qualité. (pas de jus de fruit frais et de la confiture au compte goutte pour tartiner!)
L'hôtel est effectivement très grand, certaines parties sont très mal entretenues (on a vu des mouches voler au plafonds des toilettes ou mortes dans les lavabos au niveau des salles de conférences). Que dire aussi de la vue qu'offre certaines chambres: sur les conduites ou sur les ordures, en tout cas pour l'aile réservée au français!!
La piscine n'est pas chauffée (donc très froide même s'il fait chaud dehors...)
Pour sa situation, l'hôtel est très éloigné du centre ville. La gare à 5 minutes à pieds n'est desservie que par les trains de banlieue (pas de métro) 1 par heure seulement.
Il existe une navette pour descendre jusqu'à la gare, (l'hôtel étant sur une hauteur, çà monte pour rentrer!!) mais elle n'est pas toujours coordonnée avec les horaires de trains.
Evitez de manger au restaurant de l'hôtel: par rapport aux tarifs en ville, il est très cher. Le prix ne se justifie même pas par rapport à la qualité des plats!
Bref rapport qualité/prix convenable, si toutefois vous ne vous attendez pas à un vrai 4 étoiles!

• a aimé — rien
  • n'a pas aimé — la chambre
  • Séjour du avril 2008 - voyage en amoureux
    • Réception
    • Services d'affaires (accès Internet, etc.)

paris
Avis écrit le 13 avril 2008

l'hotel est vraiment trop loin du centre de Rome et il y a un train toutes les heures pour aller dans le centre ville.
Les chambres sont tres correctes par contre le reste de l'hotel laisse à desirer.
il y a des graffitis sur les murs non effacés; l'ensemble de l'hotel aurait besoin d'un bon nettoyage complet.

• n'a pas aimé — son emplacement geographique
  • Séjour du avril 2008 - voyage en amoureux
    • Réception

Les voyageurs ne tarissent pas d'éloges sur ces hôtels à Rome

Un membre de TripAdvisor
Avis écrit le 31 octobre 2005
Ceci est la traduction d'un avis rédigé en anglais. Voir l'original

Je vous déconseille de séjourner dans cet hôtel pour plusieurs raisons. Je vais vous parler des problèmes que nous avons eus. La chambre que nous avons réservée était horrible : elle était poussiéreuse et il y faisait vraiment très chaud car la climatisation était en panne. Le réfrigérateur qui était très vieux ne marchait pas non plus. Nous avons immédiatement demandé au personnel de l’hôtel à changer de chambre. Après une heure et demie d’attente, nous avons changé de chambre et, cette fois elle offrait le confort de base : le sol était propre et la climatisation fonctionnait. Pas besoin de vous dire que nous attendions un peu mieux d’un hôtel quatre étoiles.
Nous avons également eu à faire au manque de politesse du personnel de l’hôtel. Ils nous ont dit qu’une navette était mise en place tous les matins en direction de la station de métro la plus proche et revenait tous les soirs à l’hôtel. Nous avons effectivement pu prendre la navette pour aller au métro mais elle n’est jamais venue nous chercher le soir. Nous avons attendu deux heures sur place avant de prendre le bus normal. Nous avons ensuite dû marcher un kilomètre pour arriver à l’hôtel. Plus tard, nous avons appris que le bus de l’hôtel n’était jamais venu car il était en panne. Cependant, l’hôtel ne s’en est jamais excusé.
Une autre chose qui nous a irrités dans cet hôtel était le restaurant, nous avons payé 4 euros pour une salade composée d’une seule tomate et de quelques feuilles vertes. L’hôtel n’est pas très bien situé pour visiter Rome car il est éloigné du centre-ville et les moyens de transports sont de très mauvaises qualité. Même si vous possédez une voiture, je ne pense pas que vous aimeriez rester bloqués dans la circulation de Rome.

Un membre de TripAdvisor
Avis écrit le 4 août 2005
Ceci est la traduction d'un avis rédigé en anglais. Voir l'original

Nous aurions dû savoir qu’avec un nom comme « Summit Roma Hotel », cet hôtel serait situé en haut de la colline ! Nous sommes arrivés en train comme la carte montrait que la Stazione Aurelia était proche de l’hôtel. Ce qui est vrai. Mais pour aller à l’hôtel, il fallait monter une côte. Ce qui n’est pas une partie de plaisir quand on a deux grosses valises et deux enfants !

Pour les points positifs, il y avait un minibus gratuit pour se rendre à l’arrêt de métro Cornelia comme annoncé (seulement, il n’était pas assez fréquent mais il y a des bus depuis et vers Cornelia à dix minutes de marche de l’hôtel. Notre chambre était impeccable. Elle était nettoyée tous les jours et des serviettes propres étaient toujours à disposition. Le personnel était très serviable. L’hôtel n’est sûrement pas à 6,5 km de la station de métro la plus proche. Nous aurions dû également savoir que nous aurions à marcher de la station de métro à l’hôtel quand les bus et le métro se sont mis en grève ! Il est à environ 2,5 km ou 3 km au plus.

Pour les points négatifs, les repas du soir sont servis dans la pizzeria à l’extérieur de l’hôtel. La nourriture est bonne mais les portions sont petites. Quant au service… même les tortues vont plus vite : 45 minutes pour apporter le plat de résistance, et une fois, deux des plats étaient même froids. Il leur a même fallu une heure pour apporter le dessert qui comprenait de la glace. Les meilleurs restaurants de Rome : essayez-donc La Sorbetteria di Ranieri sur le Borgo Pio près du Vatican pour un repas d’excellent rapport qualité/prix !