“Ne mérite pas 4 étoiles”
Avis sur Gallia Hotel

Gallia Hotel
N° 675 sur 1 257 Hôtels à Rome
Province de Liège, Belgique
“Ne mérite pas 4 étoiles”
Avis écrit le 17 juillet 2012

L'hôtel est bien situé, à 10 minutes à pied de l'hyper-centre. C'est un endroit en ville sans être dans la cohue et le bruit. Le déjeuner se prend sur le toit ! J'ai beaucoup aimé. Le personnel est hyper-sympa et éduqué (bien qu'habitant en Belgique, nous sommes d'origine italienne et parlons la langue, donc nous ne sommes pas une référence en la matière). La climatisation et le frigo ne fonctionnaient pas, ils ont eu tôt fait de nous changer de chambre, dès notre demande. La propreté est correcte, ainsi que la sdb bien équipée.
Par contre..., le petit-déjeuner est lamentable: jus de fruits chimiques, peu de choix et surtout pain rassis tous les matins (nous sommes restés 4 nuits). La sonoration n'est pas bonne.
Malgré tout, nous n'avons pas été volés car le prix (via un tour opérateur) était correct.

• Séjour du juillet 2012 - voyage en amoureux

Rennes, France
Avis écrit le 27 décembre 2011

Il y a une vieille dame et un monsieur a l'acueil. Ils sont tous tres gentils! C'est la premiere fois qu'on est alles a Rome et nous n'y connaissions rien. Mais avec leurs conseils nous avons fait un tour excellent de Rome.

• Séjour du décembre 2011 - voyage avec des amis
Avis écrit le 4 décembre 2011

L'affichage quatre étoile n'est pas justifié. Nous avons séjourné dans une chambre juste assez grande pour y loger un lit double, une armoire et un bureau. La chambre était surchauffée, malgré le thermostat à zéro. Le buffet du petit déjeuné était ordinaire. L'accueil était corr, et l'hôtel globalement assez propre.

• Séjour du novembre 2011
Avis écrit le 24 juillet 2011

Cet hôtel a tout pour plaire en apparence : bonne situation (15/20mn à pied du centre historique), belle entrée, quartier sympathique, belle terrasse sur le toit avec vue sur Rome... Mais il ne mérite sûrement pas ses 4 étoiles ! Les chambres sont petites et d'un autre temps, la salle de bain vétuste... Heureusement que le personnel est plutôt sympathique ! Je n'y retournerai pas !

• Séjour du juillet 2011
Mons, Belgique
Avis écrit le 9 juin 2011

L'hôtel Gallia est un hôtel qui ne vaut pas ses 4 étoiles. L'accueil à la réception est néanmoins chaleureux et un des membres du personnel parle assez bien français! Ce qui est assez pratique et sympathique lorsque l'on ne parle pas Italien.
La décoration de l'hôtel et des chambres est assez vieillotte et défraîchie, les murs sont crevassés, il n'y a qu'un seul ascenseur qui est ultra lent. La chambre double que nous avons eue était très petite, la salle de bain exiguë avec une simple douche, un radiateur sale et rouillé, l'air-conditionné fonctionnait assez mal, la porte fenêtre qui donne accès à un petit balcon était très difficile à ouvrir (la poignet de la porte semblait casser), les rideaux de la chambre étaient troués, la télévision datait d'au moins 20 ans avec très peu de chaînes (seulement italiennes), l'équipement de la chambre était assez simple (literie peu confortable) et le mini bar marchait très mal.
En ce qui concerne le petit déjeuner, il est aussi très simple, quelques viennoiseries, des petits pains et un assortiment de quatre charcuteries, quelques fruits, yaourt, etc.
Le personnel est cependant chaleureux. L'hôtel est facile à trouver (près de la basilique Maggiore) et bien placé (près de la gare Termini et non loin du Colisée et du Forum).
On a aussi accès au WIFI gratuitement ce qui est très pratique!
En conclusion, je ne conseille pas vraiment cet hôtel. Il ne vaut pas 4 étoiles et pour le rapport qualité prix, il vaut mieux alors choisir un 3 étoiles...la déception sera moins grande. A l'avenir, je ne retournerai surement pas à l'hôtel Gallia.

• Séjour du juin 2011 - voyage avec des amis

Les voyageurs ne tarissent pas d'éloges sur ces hôtels à Rome

bruxelles
Avis écrit le 8 novembre 2010

Comme beaucoup d'hôtels très bien situés dans le centre des grands villes (Paris, Londres), l'hôtel "Gallia de Rome" devrait un peu plus se soucier de la qualité du service au client. Il ne mérite en tout cas pas les 4 étoiles qu'il s'attribue.
Le personnel d'accueil présente un profil très hétérogène (selon les jours, on tombe sur un type souriant ou sur un râleur désagréable). Les chambres sont très petites, pas bien aérées, ni insonorisées. Et le petit déjeuner n'est ni bon, ni varié.
Ceci dit, l'hotel est très bien situé à quelques mètres de Santa Maria Maggiore, à 10 minutes de marche du Colysée et dans un quartier où les retaurants sympas ne manquent pas.
Avec un peu d'effort, le "Gallia" pourrait être un petit bijou mais on n'y est pas pour le moment.

• Séjour du novembre 2010 - voyage en famille
Avis écrit le 24 juin 2010

Accueil agréable et compétent. Chambre basique et propre mais ne correspondant pas à une norme 4 étoiles (plutôt 3). Qualité du petit déjeuner à revoir (pain rassi pendant 3 jours !). Hôtel bien situé (proche gare Termini).

• Séjour du juin 2010 - voyage en amoureux