“Très bon hotel”

Hotel Albani Roma
N° 321 sur 1 269 Hôtels à Rome
Avis publié : 29 mai 2014

Un très bon accueil, pour un bel hôtel, propre, avec une belle vue sur les jardins.
Le seul bémol étant la situation mais en 2o min de bus nous sommes en centre ville.
Proche Villa Borghese.

Nous avons apprécié notre séjour, je le recommande

• Séjour en : mai 2014, a voyagé en couple

1925 avis sur 832

Avis publié : 14 avril 2014

Hotel dans quartier très calme, en face du parc de la villa Albani.Un peu excentré..Accueil correct.Les chambres sont bien mais la déco date un peu et les peintures et moquettes un peu défraîchies.La douche avec rideau de douche ne fait pas vraiment 4 étoiles.Nous n'avons pas mangé là.Ni pris le petit déjeuner.Pour le petit déjeuner nous sommes allés prendre un café au lait (avec croissant et jus d'orange pour 5€/personne) à la pâtisserie Pasquarella au coin de la via Po à gauche en sortant de l'hôtel.Nous avions vu cela dans un autre avis et effectivement, ambiance italienne garantie avec tous les italiens et italiennes qui viennent prendre leur espresso ou capucino le matin,très sympa !!
Pour en revenir à l'hôtel, il ne mérite pas ses 4 étoiles pour moi, un petit 3, sûrement.
Isolation phonique un peu limite ( porte d'entrée de la chambre pas pleine, ça joue !!),salle de bain avec baignoire pas très pratique,3 ampoules qui ne marchent pas, peintures et vernis écaillés,moquette très usée.

Astuce pour la chambre : Demander une chambre qui donne sur le parc.Très agréable de se réveiller le matin avec le chant des...
  • Séjour en : avril 2014, a voyagé en famille
Avis publié : 23 septembre 2013

Séjour de 2 nuités. Très propre et le personnel est très très gentil. Les chambres sont très grande . Le déjeuner du matin est très correct. C'était le quatrième hotel de notre séjour en Italie et c'était de loin notre préféré.

• Séjour en : septembre 2013, a voyagé en couple
Avis publié : 27 juillet 2013

Si vous aimez les années 70's vous serez à votre aise dans cet établissement vraiment à part. C'est notre cas pourtant, mais là, rien n'a apparemment changé depuis 40 ans. Chambre propre mais climatisation plus ou moins défaillante avec fuite et poche d'eau au plafond, ambiance de la chambre très pesante. Petit déj simpliste mais mangeable, sans surprises. Personnel cependant très sympa. Du bon et du moins bon, voilà pourquoi l'avis reste moyen.

Séjour en : juillet 2013, a voyagé en couple
Avis publié : 25 mai 2013

Nous avons passé 4 jours extras à Rome via Easyjet et la formule vol+hôtel qui nous était proposé comprenait l'hôtel Albani. Situé dans un quartier très calme et résidentiel, il propose des chambres très spacieuses même au niveau standard. Une literie d.excellente qualité et un petit déjeuner très copieux.
Le bâtiment manque véritablement de style et dénote avec les beaux immeubles bourgeois environnants mais sa proximité avec la villa Borghese et son jardin en fait un bon lieu de villégiature. Privilégiez les chambres donnant sur la Via Adda côté jardin (petit palais en face). 2 lignes de bus à 250m vous mènent soit vers la fontaine de Trevi (le 63) ou la gare termini (le 360) avec connections au métro. Ceci dit Rome est une ville qui se fait de toute façon à pied. Pas la peine de payer des prix de touristes dans des restos le soir en centre ville! Même si le quartier est moins touristique, de nombreuses trattorias à quelques dizaines de mètres vers la Via Po sauront contenter vos palais et votre portefeuille.
Un dernier détail : il faut vraiment que les hôtels italiens (surtout de ce niveau) abolissent les rideaux de douche....beurk

• Séjour en : mai 2013, a voyagé en couple
Avis publié : 6 mai 2013

Chambres spacieuses et bien entretenues.
Un peu excentré mais situé dans un quartier calme de Rome, cela repose dans cette ville bouillonnante ! bien desservi par les bus.
Petit déjeuner très correct, salle à manger agréable et spacieuse.
A conseiller.

• Séjour en : mai 2013, a voyagé en famille
Avis publié : 15 août 2012

A 4 avec 2 enfants, nous avions une chambre avec 2 pièces. Très propre, deco sympa ( seventies). Petit dej très correct.Hôtel très calme situé dans un quartier résidentiel de Rome. À 10 min de la villa borghese. À 25 min du centre mais lignes de bus dispo. Garage gratuit ! À conseiller.

• Séjour en : août 2012