“Séjour agréable et calme sous la chaleur de Rome”

Hotel Royal Court
N° 187 sur 1 290 Hôtels à Rome
“Séjour agréable et calme sous la chaleur de Rome”
4 sur 5 bulles Avis écrit le 23 août 2012

Hôtel très bien situé à 2 pas de la gare ferroviaire. Accueil correct avec un personnel attentif et un service de qualité. Chambres propres, bien tenues, calmes et ... avec l'air conditionné! Petit déjeuner agréable et calme et copieux. Un rapport qualité, service, prix, localisation imbattable : bref, une adresse sûre à Rome.

• Séjour du septembre 2011 - voyage en amoureux

Paris Banlieue Ouest
4 sur 5 bulles Avis écrit le 9 mars 2012

De retour d'un week end à Rome, j'avoue avoir été ravi de passer 3 nuits au Royal Court. Nous avons pu occuper une chambre quadruple (2 enfants), décorée avec gout.
Cet hôtel est bien situé, pas trop loin du centre historique, et tout près de la gare, et donc des connexion aux transports en commun.Le personnel est serviable, l'hôtel a beaucoup de charme, à dimension humaine.
Seul inconvénient noté, les petits déjeuner ne sont pas à la hauteur de ce que l'on peut attendre d'un hôtel 4 étoiles.

• Séjour du mars 2012 - voyage en famille
Nice, France
4 sur 5 bulles Avis écrit le 2 janvier 2012

Difficile de choisir un hôtel à Rome sur un simple plan. C'est ce que nous avons fait, pourtant, et c'est sur le Royal Court que c'est tombé... Le 1er constat est le relatif éloignement de l'hyper centre culturel et d'attraction de la ville. Mais le revers de la médaille est que l'hôtel est calme, et pour se repose après de longues journées, c'est l'idéal. Situé à 5mn au nord-est de la gare de train + bus Termini (qui se révèle finalement assez sûr, vu le monde qui y transite), il est à 1,5km de la fontaine de Trevi. Il est possible de rejoindre le centre en marchant... une fois mais pas 2 ! Les nombreux bus urbains qui rejoignent Termini sont donc un atout fort pour cet hôtel, du coup, y compris pour sortit dîner le soir (car dans les environs de l'hôtel, il y a des restos, mais pas vraiment glamours ni au coeur de rues piétonnes où l'on souhaite flâner avant et après dîner). Nous cherchions un hôtel avec du cachet, partis en amoureux : l'hôtel répond parfaitement à ce critère, avec une déco victorienne chaleureuse, des chambres accueillantes et cosy, des salles de bain avec baignoire et tout confort, des TV immenses (inutiles, mais immenses), et une salle de petit-déjeuner agréable. Le personnel est efficace et attentionné, le petit-déjeuner pas cher est gargantuesque (oeufs/bacon, viennoiseries/gâteux, pain, charcuterie/fromages, fruits frais (beaux), jus de fruits, céréales, expresso (et même en room service). Globalement, la propreté est de mise, ainsi que les normes de sécurité. Conclusion : satisfait pour tout, avec un seul bémol : j'aurais bien aimé trouver le même en coeur de centre vers la Piazza Navona (mais au même rapport qualité/prix, j'en doute fort)...

• Séjour du décembre 2011 - voyage en amoureux
5 sur 5 bulles Avis écrit le 21 juin 2011

Hotel très bien situé (à peine 5 mn à pied de la gare Termini) donc facilité d'accès à tous les sites touristiques de Rome.
Les chambres sont agréables, totalement insonorisées. Nous avions une grande salle de bain, un dressing. La literie est confortable et les petits déjeuner très complets. Possibilité d'avoir thé, café et gâteaux gratuits dans l'après midi. Le personnel est discret, compétent. En bref, un très bon hôtel!

• Séjour du juin 2011 - voyage avec des amis
Mantes-la-Jolie, France
3 sur 5 bulles Avis écrit le 7 août 2009

l'accueil est sympas,avec une attente plutot longue puisque nous sommes arrives a 15 heures ,est la chambre n'etais pas prete pour 14 heures, nous avons eu deux chambres en une semaine car le systeme electronique d'ouverture de la porte est tombee en panne a 20 heures (nous etions sortis),et nous avons attendu plus d'une heure pour trouve une solution de remplacement d' une autre chambre . la premiere etais petite mais splendide avec un plasma est une bonne clime,quand a l'autre chambre plus grande ,une clime deffectueuse,une tele catodique le mini bar ne fonctionne pas,il ne faut pas attendre a avoir plusieurs chaines de mauvaise recception,pour le petit dejeuner ,c'est plutot mediocre du tang en guise de jus presser ,des croissants en boite est rassis, le serveur (asiatique) pas aimable fait des reflections en anglais , la literie est de mauvaise qualite,est les meubles sont tres uses

• Séjour du juillet 2009 - voyage en amoureux