“Bon hôtel”
Avis sur Hotel Donatello

Hotel Donatello
N° 269 sur 1 270 Hôtels à Rome
Avis publié : 1 août 2013

A 15 minutes à pied des Collisée, Forum et Palatin, à 10 minutes de St Jean Latran. Station de métro à un peu plus de 5 minutes à pied pour les moins sportifs, pratique pour se rendre au Vatican notamment.
Le seul bémol pour des gens comme nous qui font tout à pied est que l'hôtel est assez éloigné des autres places touristiques comme le quartier Trastevere, la fontaine de Trevi, la Piazza de Spagna ou del Popolo, il faut compter plus d'une 1/2 heure pour regagner l'hôtel ensuite.

• Séjour en : juillet 2013, a voyagé en couple

Avis publié : 25 juin 2013

Hotel moyen,on y passe très peu de temps.
Le personnel est sympathique,certaines personnes parlent un peu français,la chambre est propre... voilà pour le positif.
Pour le négatif,je confirme que les serviettes ne sont pas changées,la douche est très petite 'la porte fait moins de 40 cm) et que le petit déjeuner n'est pas très agréable (un croissant et un morceau de pain pas très frais,ainsi qu'une pale "contrefaçon" de jus d'orange.Il n'y a pas de vie nocturne dans ce quartier, juste 3 ou 4 restaurants via Manzoni,je vous conseille le restaurant Il templio de Minerva ou en plus de manger correctement le patron en bon italien fait le show.Le prix marqué dans la chambre varie de 50 à 250 € suivant la période.

• Séjour en : juin 2013, a voyagé en couple
Avis publié : 9 janvier 2013

Hotel à 10 minutes à pied de la station de métro manzoni, soit à 2 station sde Termini (gare centrale de rome). Comptez bien 30 minutes de marche pour aller au Colisée.

Points positifs de l'hotel :
- propre
- serviettes changées tous les jours
- un des récpetionnistes parle français

Points négatifs de l'hotel :
- pas si proche de Termini et des principaux monuments
- salle de douche toute petite, impossible de s'habiller dedans
- le petit déjeuner dit "buffet" ne comprend absolument pas un buffet : on nous donns 2 croissants, 2 petits pains et 2 paquets de biscottes avec beurre et confiture. Pour les gros appétits, il faut redemander. Il y a très peu de choix donc, et le jus d'orange n'est pas du jus mais du sirop d'orange donc extremement fade !
- le chauffe eau est caché par un rideau transparent...
- le bruit est juste monstrueux ! Nous étions à la chambre 100 et on avait la sensation que le tramway, les voitures ou motos passaient dans notre chambre !

L'hotel a beau être propre, et le personnel sympa, cela ne compense pas les points négatifs...

• Séjour en : janvier 2013, a voyagé en couple
Un voyageur GO Voyages
Noisy le Sec
Avis publié : 26 août 2012

• Séjour en : août 2012, a voyagé en famille
Avis recueilli en partenariat avec GO Voyages
Avis publié : 27 juillet 2012

Nous avons séjourné durant 3 nuits dans cet hôtel. Le personnel était agréable. Notre chambre était tout à fait correct mais c'est clair qu'elle n'était pas super spacieuses. La douche était minuscule (pour prendre des douches en couples, c'était assez difficile mais néanmoins faisable si les deux personnes n'ont pas quelques kilos en trop). Nous avions deux double lit alors que nous avions demander un grand lit double, il y a eu une incompréhension. L'hôtel est très bien situer ; à 5 minutes du métro ; 15 minutes du colisée et des forums romains etc... et 10 minutes de la gare termini. Le petit déjeuner est servi dans un cadre très joli et typiquement romain. Tout était super propre, rien à redire. Super bon rapport qualité prix.

• Séjour en : juillet 2012, a voyagé en couple
Avis publié : 24 avril 2012

Hotel sympa pas trop loin de la gare termini 15 min & station métro Manzoni à 10 minutes à pied. Chambre confortable, télé, baignoire, double vitrage & petite terrasse pour la chambre 410... Clim dont nous n'avons pas eu besoin en ce mois d'avril 2012. Personnel sympathique & petit dejeuner correcte. Nous recommandons a tous les visiteurs de Rome !

• Séjour en : avril 2012, a voyagé en couple
Avis publié : 16 octobre 2011

Nous y avons passé 3 nuits chambre 204 au mois d'octobre 2011, les chambres sont minuscules et la salle de douche je n'en parle même pas, si vous êtes un peu fort impossible de vous assoir sur les toilettes qui sont faces au lavabo, pas de place pour les jambes.
Le petits déjeuner le stricte minimum...
Et pour finir pas très sympathiques et pas aussi prêt du centre de Rome !!!
Bref déçu de cet hôtel.

Mais Rome est une ville magnifique.

• Séjour en : octobre 2011, a voyagé en couple