“Parfait pour un week-end !”
Avis sur Hotel Dorica

Hotel Dorica
N° 349 sur 1 267 Hôtels à Rome
Avis publié: 11 juin 2012

Très bien situé, à qq minutes à pied du centre historique, chambre et quartier calme, chambre petite et avec vue directe sur la rue mais très propre et agréable à vivre. Petit déjeuner tout a fait correcte et personnel particulièrement agréable et serviable.
Bref, ca aurait été tout juste parfait si nous n'avions pas accepté le retour a l'aéroport en taxi organisé par l'hotel. Déja, ca n'était pas un taxi, ensuite, le chauffeur avait en permanence deux à trois (si, si je vous jure) téléphones à la main (coup de fil +textos) donc il lachait totalement le volant sur l'autoroute, il roulait au milieu des voies ou même si les zébrés, sans ceinture évidemment.

• Séjour en : juin 2012, a voyagé avec des amis
Dorica, Direttore de Hotel Dorica, a répondu à cet avisA répondu 12 juin 2012

Cher Client, merci pour avoir choisi Hotel Dorica de Rome et pour Votre gentil commentaire.

De nouveaux avis sont actuellement disponibles pour Hotel Dorica
Afficher les avis les plus récents

Avis publié: 3 juin 2012

hôtel , bien situé pour visite Rome près d tout les monuments principaux !

Accueil sympa tout je monde fait l'effort de parler en français. Évidement le meilleur est Marco super sympa, de très bon conseil, nous a bien indiqué des bon plans resto, surtout la pizza mangée au resto la sagrestia pizza au feux de bois molto bonne à via del seminario 89. À côté du panthéon j'ai pris des cartes de visites que j'ai donnée à Marco pour vous chers visiteurs allez y bonne visite à tous.
Merci encore Marco And co.

Olivier-Najette. De geneve.

• Séjour en : mai 2012
Dorica, Direttore de Hotel Dorica, a répondu à cet avisA répondu 5 juin 2012

Avis publié: 21 mai 2012

Très bel hôtel à 200 mètres du métro Républica, mais sa situation permet d'effectuer la grande majorité des visites à pied.
Chambres bien décorées, très propres et fonctionnelles. Bon petit déjeuner copieux.
Mais nous retiendrons surtout la gentillesse de la direction et de l'ensemble du personnel, disponible, toujours souriant et de bonne humeur aussi bien dans la salle du petit déjeuner qu'à la réception. L'accueil et tous les conseils prodigués ( merci Marco pour les bonnes adresses de restaurants...) ont contribué à rendre ce séjour de six nuits inoubliable.
Nous recommandons vivement l'hôtel Dorica dans lequel nous reviendrons pour nos prochaines vacances à Rome !
Claudine et Didier L.

Dorica, Direttore de Hotel Dorica, a répondu à cet avisA répondu 22 mai 2012

Avis publié: 20 mai 2012

L'hotel Dorica est très bien placé entre la gare de Termini et le centre historique de Rome. Il est proche des bus et du métro, sur la belle place du Viminale. On se sent bien dans cet hotel, grace à l'accueil sympatique de tous (Ah! Marco et Florian), au sourire toujours présent de la Direction et de son équipe. Les chambres sont propres et grandes. Petits déjeuners (inclus dans le prix) très copieux. Nous avons passé une exellente semaine et nous recommandons vivement cet hotel Dorica de Rome .
Bernard et Michelle C.

Dorica, Direttore de Hotel Dorica, a répondu à cet avisA répondu 21 mai 2012

Avis publié: 9 mai 2012

Nous avons été enchanté par l'hôtel DORICA et son équipe durant notre séjour à Rome (6 nuits): le personnel est très serviable, très attentioné et de très bons conseils pour les visites, les restaurants...etc.
L'hôtel est parfaitement situé: au centre, mais au calme des grandes artères, très facile d'accès, proche de toutes commodités et des transports en commun (gare, métro, bus). Il permet de visiter tout le centre historique à pied.
Les chambres sont grandes et propres.
Le petit déjeuner est complet.
Rien à redire! Grazie Mille à toute l'équipe et partciulièrement à Marco et à Florian pour leur gentillesse.

Dorica, Direttore de Hotel Dorica, a répondu à cet avisA répondu 11 mai 2012

Avis publié: 2 mai 2012

Hôtel choisi pour un premier séjour romain grâce aux critiques très positives... qui sont justifiées pour la plupart. En effet, l'hôtel Dorica jouit d'une localisation excellente car à la fois très facile d'accès pour les nombreux voyageurs qui arrivent de la gare Termini et permet ensuite de visiter à pied la quasi-totalité des sites touristiques de la ville et sinon, le bus et le métro sont situés à proximité sur la via nazionale.
La réception de l'hôtel se trouve au premier étage d'un immeuble sur la place Viminale, pile en face du ministère de l'Intérieur. Il faut par contre reconnaitre que la circulation sur la rue est soutenue et peut donc gêner puisque l'isolation des fenêtres ne suffit pas à éliminer le bruit des véhicules. D'ailleurs, l'insonorisation des chambres est aussi très moyenne hélas ! Attention aussi au lit double qui se révèle au final deux twins rapprochés... Par contre, sanitaires de qualité (douche agréable, sèche-cheveux ok...) et écran plat bien présents avec les chaines internationales (vers canaux 800/900 cependant !).
Le rapport qualité-prix est correct dans une ville si chère comme Rome bien que les 3 étoiles attribués à cet hôtel se rapproche davantage d'un bon 2 étoiles français. En fait, ce n'est donc pas pour la qualité des chambres (taille, literie, confort...) que l'hôtel Dorica mérite son classement, ni même son emplacement pourtant très satisfaisant... mais par l'excellente prestation de son personnel à la fois très courtois, professionnel et bienveillant à l'égard des visiteurs. Très soucieux du bien-être des clients, le service est donc excellent autant à la réception qui fera le nécessaire pour vous renseigner ainsi que dans la petite salle du petit-déjeuner où la qualité est bien au rendez-vous (servi sur place uniquement jusqu'à 9h malheureusement). Bravo donc à tous ceux qui ont rendu notre séjour si agréable dans cet hôtel à taille humaine, au sens propre comme au sens figuré !

• Séjour en : avril 2012, a voyagé en couple
Dorica, Direttore de Hotel Dorica, a répondu à cet avisA répondu 4 mai 2012

Avis publié: 27 avril 2012

Et meme mieux; gratie mille! Si j'ai mis moins pour la chambre, c'est que rendu a ce niveau de qualite/prix on aurait pu encore etre plus surpris et avoir une suite presidentielle un coup parti! Au centre, oui, mais attention, hors des grandes rues, tres facile de tourner en rond! Mais le retour a l'hotel etait toujours un gage de service impeccable et courtois d'un 3 etoiles bien merite.

• Séjour en : avril 2012
Dorica, Direttore de Hotel Dorica, a répondu à cet avisA répondu 28 avril 2012

Chambre confortable, gentillesse et professionnalisme avec un bon sourire, c'est la règle chez nous.