“Très bon rapport qualité/prix pour un 3 étoiles”
Avis sur Hotel Dorica

Hotel Dorica
N° 350 sur 1 256 Hôtels à Rome
“Très bon rapport qualité/prix pour un 3 étoiles”
Avis écrit le 1 décembre 2013

Nous avons été enchanté de notre séjour car le Dorica est très bien situé : 10mn de Termini, 5mn du métro , 15 mn de Trevi en autre ...! Un grand merci pour l'accueil chaleureux d'Emmanuela (et son papa Pierre) Mario et le jeune homme de l'après midi qui tous parlent le français et sont de très bons conseils pour les restaurants et sites touristiques, très disponibles et toujours charmants et souriants bref n'hésitez pas !!!
Le petit déjeuner est varié et les caffe latta de Mario excellents !!
Ils vous gardent vos bagages lors du départ et vous avez même une petite salle de bain disponible pour vous changer...! Très pratique !!
Le seul petit hic pour certains (pas pour nous ...!) si vous avez le sommeil léger demander une chambre qui donne sur le derrière de l'hôtel !! Les chambres ne sont pas très bien insonorisées. Mais les journées à Rome sont tellement remplies que le soir pas besoin de berceuse pour s'endormir !!
Bref lors d'un prochain séjour à Rome nous retournerons à l'hôtel dorica !!! Ciao !!! Ciao !!!

• Séjour du novembre 2013
Dorica, Responsabile reception de Hotel Dorica, a répondu à cet avis, 2 décembre 2013
Cher client,

Tout d'abord je tiens à vous remercier au nom de tout notre personnel pour son temps et ses mots d'abord, nous sommes simplement heureux que vous avez apprécié votre séjour dans notre maison.

Notre position, comme vous l'avez dit, il est très pratique pour connaître la ville, car il ya tellement d'endroits à voir près de nous que la basilique Santa Maria Maggiore à 5 minutes à pied. Et il ya tellement d'autres endroits facilement accessibles de notre emplacement avec le métro ou le bus.

Tous vos commentaires sont très importants pour nous, car de cette manière nous pouvons continuer à travailler avec un sens critique, alors merci encore pour vos mots.

Avec l'espoir de vous revoir dès que je vous salue cordialement

Ciao ciao :)

Diego - Reception Manager - Hotel Dorica

• Finnois d'abord
  • Hébreu en 1er
Grenoble, France
Avis écrit le 24 novembre 2013 par mobile

Nous avons passer 4 jours à Rome et cet hotel était vraiment très pratique, à 500m de la gare termini. Dans une rue calme avec une jolie vue sur le ministère de l'intérieur !! Proche de tout les lieux touristique Un service impeccable ( serviettes et drap remis chaque jour) wifi gratuit !! Seul la Tv ne proposait pas de chaîne française ! C'est le seul petit problème Donc rien de grave. Goûter les capuccino du serveur au petit déjeuner c'est le top!! Service impeccable serviable Vraiement une bonne adresse.

Séjour du novembre 2013 - voyage en amoureux
Dorica, Responsabile reception de Hotel Dorica, a répondu à cet avis, 25 novembre 2013
Cher client,

il est vrai que notre hôtel a un excellent emplacement à bien manger et à visiter la ville, à seulement 10 minutes à pied de la gare / bus et métro à Rome, nous invitons tout le monde à consulter le plan du site officiel.

Concernant notre personnel, nous travaillons tous dans un esprit d'amitié et de famille, c'est pourquoi nous sommes heureux que nos clients se sentent partie de cette famille.

Quant à la télévision, nous comptons avec un service de télévision par satellite avec plus de chaînes en français mais aussi en anglais, allemand, espagnol et arabe, Je suis désolé que vous n'avez pas dit cela quand il était dans l'hôtel, sinon on aura résolu immédiatement.

Pour toutes ces raisons, nous tenons à vous remercier d'avoir choisi Hôtel Dorian et un de vos commentaires, que nous travaillons toujours à améliorer l'écoute de la voix de nos clients.

Diego - Reception Manager - Hotel Dorica
Charantonnay
Avis écrit le 6 octobre 2013

Notre commentaire sera dans la lignée générale des autres bons avis , c à d hôtel bien situé , simple , très propre , bonne literie , bon & copieux petit déjeuner à l'Italienne servi avec le sourire . Nous avions demandé une chambre donnant sur la rue afin de profiter de la vue sur la place Viminale en face ( vue magnifique ) ainsi que de l'effervescence de la vie romaine . Mais le point fort supplémentaire de cet hôtel se trouve dans la gentillesse & la serviabilité de son équipe ! Très bon accueil en français par Marco à notre arrivée l'après midi . Durant notre séjour Marco s'est mis en quatre afin de nous fournir des compléments d'informations sur des sites particuliers non touristiques que nous voulions visiter . Grand merci également à Emanuela pour sa convivialité et finalement pour le sourire de tous . Bref , un hôtel à l'ambiance familiale où nous avons passé un excellent séjour . Nous y reviendrons certainement l' année prochaine pour notre sixième séjour à Rome !

Astuce pour la chambre : Demander une chambre côté rue si vous voulez profiter de la superbe vue sur la place avec son activi...
  • Séjour du octobre 2013 - voyage en amoureux
Dorica, Direttore de Hotel Dorica, a répondu à cet avis, 7 octobre 2013
Cher Client,

merci pour avoir choisi Hotel Dorica de Rome et pour Votre gentil commentaire. Tous les personne de l'Hotel sont toujour a disposition du Client pour leur rendre un bon service. Pour nous le sourire c'est la premier régle. Merci encore.

Perpignan, France
Avis écrit le 26 août 2013

Nous avons passé un très agréable séjour à Rome grâce notamment à l’accueil chaleureux de la formidable équipe de l’hôtel Dorica (Ils parlent très bien français mais si vous voulez vous essayer à l’italien, l’anglais, l’espagnol et plus, n’hésitez pas). Nous y avons séjourné pendant 5 nuits. Nous avions une chambre , pour 3, située du côté de la rue donnant sur le ministère de l’intérieur (vue magnifique). Nous avons apprécié le calme de l’hôtel la nuit. La chambre était très convenable équipée d’une bonne literie ainsi que d’une salle de bains avec sèche-cheveux et de l’air conditionné (important l’été) . Un accueil très sympathique au petit déjeuner avec de nombreux choix sucrés, salés et copieux. Un grand merci à Mario qui fait les meilleurs cappuccino de la terre entière ^^ et aussi un grand merci à Giorgia pour son service et ses sourires ainsi qu’à Marco pour tous ses bons conseils et son humour … Surtout ne changez rien… C’est un hôtel familial où nous ne sommes pas un simple numéro de chambre. L’hôtel est situé à 5 minutes de la gare Termini ainsi que du métro A. De l’hôtel, vous pouvez accéder à pied à pratiquement tous les monuments et prendre le métro pour aller au Vatican. Le personnel de l’hôtel se fera un plaisir de vous donner de bons conseils pour parvenir à votre destination ou encore vous conseiller sur un bon restaurant, glacier… Ou encore vous dirigez vers des lieux pas forcément inscrit dans les dépliants pour touristes… C’était la première fois que nous venions à Rome et vous avez rendu notre séjour inoubliable… Merci

• Séjour du août 2013 - voyage en famille
Dorica, Direttore de Hotel Dorica, a répondu à cet avis, 30 août 2013
Cher Client, merci pour avoir choisi Hotel Dorica de Rome et pour Votre gentil commentaire. Tous les personne de l'Hotel sont toujour a disposition du Client pour leur rendre un bon sejour. Merci encore.

Fréjus, France
Avis écrit le 31 juillet 2013

Hôtel bien situé, permettant de rayonner sur toute la ville. les chambres sont très correctes avec une SDB et une literie moderne. Le petit déjeuner est copieux et varié. Bien sur Marco et toute l'équipe sont très agréables. Donc, nous y avons passé un agréable séjour

• Séjour du mai 2013 - voyage en amoureux
Dorica, Direttore de Hotel Dorica, a répondu à cet avis, 2 août 2013

Saint Maurice, France
Avis écrit le 17 juillet 2013

Nous avons passé 2 nuits à l'hôtel Dorica et nous avons adoré notre séjour !

D'une part, l'hôtel est très bien situé ce qui permet de se balader et de profiter au maximum de la ville à pied (à 5 min du metro et des arrêts de bus, à 10/15 min à pied maximum de la fontaine de Trévi, des jardins du quirinal, de la gare Termini, à 20 min du Panthéon, 25 min du Colisée/forum romain/capitole).

Quant à l'équipe du Dorica elle est juste ADORABLE ! Ils nous ont accueilli très chaleureusement, nous ont appris quelques mots en italien, nous ont conseillé sur les meilleures pizzas, glaces, sur le moyen le plus simple pour se rendre d'un point à un autre... bref le séjour rêvé pour une 1ère fois à Rome !

Seul petit bémol : le jus de fruits chimique du petit déjeuner et la taille de la chambre

• Séjour du juillet 2013 - voyage en amoureux
Dorica, Direttore de Hotel Dorica, a répondu à cet avis, 20 juillet 2013

Nice, Provence-Alpes-Cote d'Azur, France
Avis écrit le 14 juillet 2013

Nous avons passé un formidable séjour dans cet hôtel, le personnel est très accueillant, fait des efforts pour parler français et nous conseille sur les restos...
Notre chambre était d'une propreté irréprochable et le petit déjeuné parfait! Nous conseillons cet hôtel à toute personne souhaitant visiter Rome pour toutes les raisons citées ci-dessus et pour sa situation géographique (proche du centre et des transports en commun).

• Séjour du juillet 2013 - voyage en amoureux
Dorica, Direttore de Hotel Dorica, a répondu à cet avis, 15 juillet 2013