“Du double vitrage et des rideaux occultants et serait parfait.”
Avis sur Hotel Dorica

Hotel Dorica
N° 370 sur 1 273 Hôtels à Rome
Avis publié : 10 mars 2014

Il n'est pas possible de mettre 3,5 sur le site alors j'ai mis 3 pour les raisons suivantes :

Avant d'arriver à l'hôtel
-----------------------------------------
Attention lors de l'arrivée à l'aéroport de Fiumicino. Vous pouvez prendre un train direct (30/40min) pour Termini. Le prix du billet est de 14€. Par contre, attention près des voies il y a des guichets. Si vous prenez vos billets ici ont vous fera payer 16€. Il vaut donc mieux aller aux machines pour retirer vos billets.

Accueil à l'hôtel
-----------------------------------------
Excellent accueil en Français. Il vous sera donné une carte de Rome avec quelques indications pour retrouvez l'hôtel.

La chambre
-----------------------------------------
La chambre est grande et propre. La salle de bain est fonctionnelle et dispose d'un petit sèche cheveux. Par contre, si vous êtes sensible au bruit et à la lumière cela peut être un peu difficile de se reposer. En effet, on entend bien le bruit de la rue et les volets laisse malheureusement passé la lumière. Ce serait vraiment bien d'avoir du double vitrage et des rideaux occultant.

Le petit déjeuner
-----------------------------------------
Excellent accueil du personnel dans la salle du petit déjeuner. Le petit déjeuner est composé de pain, beurre, emmental, confiture, yaourt, quelques viennoiseries et fruits frais (orange, kiwi, pomme). On peut manger à sa faim.

-----------------------------------------
L'hôtel est bien situé à Rome. Il est à 5 min de la gare à pied et cela est suffisant pour ne plus être dans l'ambiance des abords d'une gare. Il est aussi assez proche des sites touristiques. Tout peut se faire à pied. Le Vatican est accessible via le métro (comptez 1,5€ pour un aller).

Le départ de l'hôtel
-----------------------------------------
Toujours un très bon service du personnel. Les bagages peuvent être garder une fois rendu les clés de la chambre (au plus tard à 11h). Une salle avec toilette et douche est à disposition.

Conclusion
-----------------------------------------
Personnel très sympathique. Hôtel propre et correctement situé. Chambre propre mais des difficultés pour se reposer.

• Séjour en : février 2014, a voyagé en couple
Dorica, Responsabile reception de Hotel Dorica, a répondu à cet avisA répondu 11 mars 2014

Cher client,

Merci beaucoup pour le temps vous avez consacré à écrire sur nous, nous sommes heureux que vous avez apprécié notre emplacement et la gentillesse de notre personnel.

C'est vraiment une honte que nous ne savions rien de son mal à dormir, sinon nous allons immédiatement changé pour une chambre intérieure. Peut essistere un peu de bruit de la présence de "sanpietrini" dans les rues de Rome, qui sont caractéristiques de notre ville, et font un peu de bruit, mais ils sont toujours beaux :)

Merci encore pour vos commentaires,

Arrivederci

Avis publié : 12 février 2014 par mobile

Très bon rapport qualité prix pour cette hôtel situé au centre de Rome. Nous avons tout fait à pied, mais pour ceux qui le souhaite, station de métro à 5min. La chambre est spacieuse, propre. Très bon accueil, en français ( le 1er jour arrivés dans la matinée, nous avons pu laisser nos bagages, avant même de prendre la chambres). Petit-déjeuner succinct mais suffisant, et quel capuccino!! Je recommande!

Séjour en : février 2014, a voyagé en couple
Dorica, Responsabile reception de Hotel Dorica, a répondu à cet avisA répondu 14 février 2014

Cher client,

Merci pour vos paroles, nous sommes vraiment à un emplacement stratégique dans le centre de Rome, très près de la gare centrale avec autant de moyens de transport.
Nous offrons un petit-déjeuner, café / thé ou un cappuccino italien typique avec un bon croissant frais et en plus il ya toujours de la confiture, du miel, formagi, yogourt, céréales et pain de la journée.
Nous espérons revenir bientôt nous rendre visite une autre fois

Arrivederci

Avis publié : 12 février 2014

Comme je l'ai écrit dans mon précédent, j'y suis retournée. Rien n'a changé tout y est toujours aussi bien : personnel adorable, super sympa, chaleureux, propreté irréprochable, petit déjeuner copieux avec du choix. Sa situation est impeccable pour pouvoir tout visiter à pied. Bref, PERFETTO.
Grazie mille a tutti per la vostra gentilezza e la vostra accoglienza. Un abbraccio a tutti . Isabelle

• Séjour en : février 2014, a voyagé en couple

Cari amici,

tous les chemins mènent à Rome, et vous revenir à cette belle ville, notre ville, et vous sont également retournés à la maison, Hotel Dorica, ce qui nous rend heureux, et nous nous réjouissons à chaque fois que vous voulez revenir ici pour votre maison

Arrivederci!!!

Avis publié : 1 décembre 2013

Nous avons été enchanté de notre séjour car le Dorica est très bien situé : 10mn de Termini, 5mn du métro , 15 mn de Trevi en autre ...! Un grand merci pour l'accueil chaleureux d'Emmanuela (et son papa Pierre) Mario et le jeune homme de l'après midi qui tous parlent le français et sont de très bons conseils pour les restaurants et sites touristiques, très disponibles et toujours charmants et souriants bref n'hésitez pas !!!
Le petit déjeuner est varié et les caffe latta de Mario excellents !!
Ils vous gardent vos bagages lors du départ et vous avez même une petite salle de bain disponible pour vous changer...! Très pratique !!
Le seul petit hic pour certains (pas pour nous ...!) si vous avez le sommeil léger demander une chambre qui donne sur le derrière de l'hôtel !! Les chambres ne sont pas très bien insonorisées. Mais les journées à Rome sont tellement remplies que le soir pas besoin de berceuse pour s'endormir !!
Bref lors d'un prochain séjour à Rome nous retournerons à l'hôtel dorica !!! Ciao !!! Ciao !!!

• Séjour en : novembre 2013
Dorica, Responsabile reception de Hotel Dorica, a répondu à cet avisA répondu 2 décembre 2013

Cher client,

Tout d'abord je tiens à vous remercier au nom de tout notre personnel pour son temps et ses mots d'abord, nous sommes simplement heureux que vous avez apprécié votre séjour dans notre maison.

Notre position, comme vous l'avez dit, il est très pratique pour connaître la ville, car il ya tellement d'endroits à voir près de nous que la basilique Santa Maria Maggiore à 5 minutes à pied. Et il ya tellement d'autres endroits facilement accessibles de notre emplacement avec le métro ou le bus.

Tous vos commentaires sont très importants pour nous, car de cette manière nous pouvons continuer à travailler avec un sens critique, alors merci encore pour vos mots.

Avec l'espoir de vous revoir dès que je vous salue cordialement

Ciao ciao :)

Avis publié : 24 novembre 2013

Nous avons passer 4 jours à Rome et cet hotel était vraiment très pratique, à 500m de la gare termini. Dans une rue calme avec une jolie vue sur le ministère de l'intérieur !! Proche de tout les lieux touristique Un service impeccable ( serviettes et drap remis chaque jour) wifi gratuit !! Seul la Tv ne proposait pas de chaîne française ! C'est le seul petit problème Donc rien de grave. Goûter les capuccino du serveur au petit déjeuner c'est le top!! Service impeccable serviable Vraiement une bonne adresse.

Séjour en : novembre 2013, a voyagé en couple
Dorica, Responsabile reception de Hotel Dorica, a répondu à cet avisA répondu 25 novembre 2013

Cher client,

il est vrai que notre hôtel a un excellent emplacement à bien manger et à visiter la ville, à seulement 10 minutes à pied de la gare / bus et métro à Rome, nous invitons tout le monde à consulter le plan du site officiel.

Concernant notre personnel, nous travaillons tous dans un esprit d'amitié et de famille, c'est pourquoi nous sommes heureux que nos clients se sentent partie de cette famille.

Quant à la télévision, nous comptons avec un service de télévision par satellite avec plus de chaînes en français mais aussi en anglais, allemand, espagnol et arabe, Je suis désolé que vous n'avez pas dit cela quand il était dans l'hôtel, sinon on aura résolu immédiatement.

Pour toutes ces raisons, nous tenons à vous remercier d'avoir choisi Hôtel Dorian et un de vos commentaires, que nous travaillons toujours à améliorer l'écoute de la voix de nos clients.

Avis publié : 6 octobre 2013

Notre commentaire sera dans la lignée générale des autres bons avis , c à d hôtel bien situé , simple , très propre , bonne literie , bon & copieux petit déjeuner à l'Italienne servi avec le sourire . Nous avions demandé une chambre donnant sur la rue afin de profiter de la vue sur la place Viminale en face ( vue magnifique ) ainsi que de l'effervescence de la vie romaine . Mais le point fort supplémentaire de cet hôtel se trouve dans la gentillesse & la serviabilité de son équipe ! Très bon accueil en français par Marco à notre arrivée l'après midi . Durant notre séjour Marco s'est mis en quatre afin de nous fournir des compléments d'informations sur des sites particuliers non touristiques que nous voulions visiter . Grand merci également à Emanuela pour sa convivialité et finalement pour le sourire de tous . Bref , un hôtel à l'ambiance familiale où nous avons passé un excellent séjour . Nous y reviendrons certainement l' année prochaine pour notre sixième séjour à Rome !

Astuce pour la chambre : Demander une chambre côté rue si vous voulez profiter de la superbe vue sur la place avec son activi...
  • Séjour en : octobre 2013, a voyagé en couple
Dorica, Direttore de Hotel Dorica, a répondu à cet avisA répondu 7 octobre 2013

Cher Client,

merci pour avoir choisi Hotel Dorica de Rome et pour Votre gentil commentaire. Tous les personne de l'Hotel sont toujour a disposition du Client pour leur rendre un bon service. Pour nous le sourire c'est la premier régle. Merci encore.

Marco

Avis publié : 26 août 2013

Nous avons passé un très agréable séjour à Rome grâce notamment à l’accueil chaleureux de la formidable équipe de l’hôtel Dorica (Ils parlent très bien français mais si vous voulez vous essayer à l’italien, l’anglais, l’espagnol et plus, n’hésitez pas). Nous y avons séjourné pendant 5 nuits. Nous avions une chambre , pour 3, située du côté de la rue donnant sur le ministère de l’intérieur (vue magnifique). Nous avons apprécié le calme de l’hôtel la nuit. La chambre était très convenable équipée d’une bonne literie ainsi que d’une salle de bains avec sèche-cheveux et de l’air conditionné (important l’été) . Un accueil très sympathique au petit déjeuner avec de nombreux choix sucrés, salés et copieux. Un grand merci à Mario qui fait les meilleurs cappuccino de la terre entière ^^ et aussi un grand merci à Giorgia pour son service et ses sourires ainsi qu’à Marco pour tous ses bons conseils et son humour … Surtout ne changez rien… C’est un hôtel familial où nous ne sommes pas un simple numéro de chambre. L’hôtel est situé à 5 minutes de la gare Termini ainsi que du métro A. De l’hôtel, vous pouvez accéder à pied à pratiquement tous les monuments et prendre le métro pour aller au Vatican. Le personnel de l’hôtel se fera un plaisir de vous donner de bons conseils pour parvenir à votre destination ou encore vous conseiller sur un bon restaurant, glacier… Ou encore vous dirigez vers des lieux pas forcément inscrit dans les dépliants pour touristes… C’était la première fois que nous venions à Rome et vous avez rendu notre séjour inoubliable… Merci

• Séjour en : août 2013, a voyagé en famille
Dorica, Direttore de Hotel Dorica, a répondu à cet avisA répondu 30 août 2013

Cher Client, merci pour avoir choisi Hotel Dorica de Rome et pour Votre gentil commentaire. Tous les personne de l'Hotel sont toujour a disposition du Client pour leur rendre un bon sejour. Merci encore.

Marco