“Très bon hotel, un personnel fantastique!”
Avis sur Hotel Dorica

Hotel Dorica
N° 370 sur 1 271 Hôtels à Rome
Avis publié : 28 juillet 2014

Nous avons passé un week-end dans cet hotel avec mon copain.
L'hotel est très bien situé, proche de la gare, du metro en face d'une jolie place.
Nous avons pu tout faire à pied, le quartier est très sympathique.
Les chambres sont agréables, très propres avec climatisation + ventilateur de plafond, ce qui est très plaisant pendant l'été!
Mais surtout le personnel de l'hotel est fantastique. Les réceptionnistes nous ont donné toutes les informations nécessaires pour visiter Rome en 2 jours, il nous ont même conseillé des restaurants qui se sont avérés être effectivement les meilleurs de la ville!
Le petit déjeuner est bon, copieux, et toujours dans la bonne humeur.
Bref, nous recommandons fortement!!!

• Séjour en : juillet 2014, a voyagé en couple
Dorica, Responsabile reception de Hotel Dorica, a répondu à cet avisA répondu 24 septembre 2014

Cher client, merci pour les paroles aimables que vous nous avez donnés. Nous espérons vous revoir bientôt parmi nos hôtes, les meilleures salutations de tout le personnel.

2026 avis sur 832

Avis publié : 9 mai 2014

Dès notre arrivée, nous avons été parfaitement accueillis, malgré l'heure tardive (1h du matin). Le réceptionniste nous a donné toutes les informations nécessaires concernant Rome (transports, sites à visiter, temps de trajet...), nous à fourni un plan détaillé et nous a expliqué le fonctionnement de l'hôtel.
Chambre très propre, spacieuse. Seul le bruit extérieur peut être incommodant la nuit, mais il est vite oublié, grâce à des journées bien remplies et une literie de qualité.
Le petit déjeuner est très correct (le latte macchiato est un délice...) et le personnel très serviable.
L'emplacement est idéal, nous avons tout visité à pieds.
Le jour de notre départ, nous avons pu laisser nos bagages à l'accueil durant la journée.
Nous recommandons vivement cet hôtel qui présente un excellent rapport qualité/prix.

• Séjour en : mai 2014, a voyagé en couple
Dorica, Responsabile reception de Hotel Dorica, a répondu à cet avisA répondu 12 mai 2014

Cher client,

Merci pour votre temps en écrivant ces lignes, pour nous il est très important de savoir comment ils étaient à nos clients.

Nous sommes très près de la principale station de transport à Rome, Stazione Termini, à seulement 10 minutes à pied de nous. Cela rend notre Location, un point stratégique pour découvrir cette belle ville -. Nous allons vous donner les meilleurs conseils pour visiter les points les plus importants et ceux de votre intérêt. -

Merci pour les paroles aimables pour notre personnel et de notre merveilleux petit déjeuner :)

Arrivederci presto!

sincèrement

Avis publié : 10 mars 2014

Il n'est pas possible de mettre 3,5 sur le site alors j'ai mis 3 pour les raisons suivantes :

Avant d'arriver à l'hôtel
-----------------------------------------
Attention lors de l'arrivée à l'aéroport de Fiumicino. Vous pouvez prendre un train direct (30/40min) pour Termini. Le prix du billet est de 14€. Par contre, attention près des voies il y a des guichets. Si vous prenez vos billets ici ont vous fera payer 16€. Il vaut donc mieux aller aux machines pour retirer vos billets.

Accueil à l'hôtel
-----------------------------------------
Excellent accueil en Français. Il vous sera donné une carte de Rome avec quelques indications pour retrouvez l'hôtel.

La chambre
-----------------------------------------
La chambre est grande et propre. La salle de bain est fonctionnelle et dispose d'un petit sèche cheveux. Par contre, si vous êtes sensible au bruit et à la lumière cela peut être un peu difficile de se reposer. En effet, on entend bien le bruit de la rue et les volets laisse malheureusement passé la lumière. Ce serait vraiment bien d'avoir du double vitrage et des rideaux occultant.

Le petit déjeuner
-----------------------------------------
Excellent accueil du personnel dans la salle du petit déjeuner. Le petit déjeuner est composé de pain, beurre, emmental, confiture, yaourt, quelques viennoiseries et fruits frais (orange, kiwi, pomme). On peut manger à sa faim.

-----------------------------------------
L'hôtel est bien situé à Rome. Il est à 5 min de la gare à pied et cela est suffisant pour ne plus être dans l'ambiance des abords d'une gare. Il est aussi assez proche des sites touristiques. Tout peut se faire à pied. Le Vatican est accessible via le métro (comptez 1,5€ pour un aller).

Le départ de l'hôtel
-----------------------------------------
Toujours un très bon service du personnel. Les bagages peuvent être garder une fois rendu les clés de la chambre (au plus tard à 11h). Une salle avec toilette et douche est à disposition.

Conclusion
-----------------------------------------
Personnel très sympathique. Hôtel propre et correctement situé. Chambre propre mais des difficultés pour se reposer.

• Séjour en : février 2014, a voyagé en couple
Dorica, Responsabile reception de Hotel Dorica, a répondu à cet avisA répondu 11 mars 2014

Cher client,

Merci beaucoup pour le temps vous avez consacré à écrire sur nous, nous sommes heureux que vous avez apprécié notre emplacement et la gentillesse de notre personnel.

C'est vraiment une honte que nous ne savions rien de son mal à dormir, sinon nous allons immédiatement changé pour une chambre intérieure. Peut essistere un peu de bruit de la présence de "sanpietrini" dans les rues de Rome, qui sont caractéristiques de notre ville, et font un peu de bruit, mais ils sont toujours beaux :)

Merci encore pour vos commentaires,

Arrivederci

Avis publié : 12 février 2014 par mobile

Très bon rapport qualité prix pour cette hôtel situé au centre de Rome. Nous avons tout fait à pied, mais pour ceux qui le souhaite, station de métro à 5min. La chambre est spacieuse, propre. Très bon accueil, en français ( le 1er jour arrivés dans la matinée, nous avons pu laisser nos bagages, avant même de prendre la chambres). Petit-déjeuner succinct mais suffisant, et quel capuccino!! Je recommande!

Séjour en : février 2014, a voyagé en couple
Dorica, Responsabile reception de Hotel Dorica, a répondu à cet avisA répondu 14 février 2014

Cher client,

Merci pour vos paroles, nous sommes vraiment à un emplacement stratégique dans le centre de Rome, très près de la gare centrale avec autant de moyens de transport.
Nous offrons un petit-déjeuner, café / thé ou un cappuccino italien typique avec un bon croissant frais et en plus il ya toujours de la confiture, du miel, formagi, yogourt, céréales et pain de la journée.
Nous espérons revenir bientôt nous rendre visite une autre fois

Arrivederci

Avis publié : 12 février 2014

Comme je l'ai écrit dans mon précédent, j'y suis retournée. Rien n'a changé tout y est toujours aussi bien : personnel adorable, super sympa, chaleureux, propreté irréprochable, petit déjeuner copieux avec du choix. Sa situation est impeccable pour pouvoir tout visiter à pied. Bref, PERFETTO.
Grazie mille a tutti per la vostra gentilezza e la vostra accoglienza. Un abbraccio a tutti . Isabelle

• Séjour en : février 2014, a voyagé en couple

Cari amici,

tous les chemins mènent à Rome, et vous revenir à cette belle ville, notre ville, et vous sont également retournés à la maison, Hotel Dorica, ce qui nous rend heureux, et nous nous réjouissons à chaque fois que vous voulez revenir ici pour votre maison

Arrivederci!!!

Avis publié : 1 décembre 2013

Nous avons été enchanté de notre séjour car le Dorica est très bien situé : 10mn de Termini, 5mn du métro , 15 mn de Trevi en autre ...! Un grand merci pour l'accueil chaleureux d'Emmanuela (et son papa Pierre) Mario et le jeune homme de l'après midi qui tous parlent le français et sont de très bons conseils pour les restaurants et sites touristiques, très disponibles et toujours charmants et souriants bref n'hésitez pas !!!
Le petit déjeuner est varié et les caffe latta de Mario excellents !!
Ils vous gardent vos bagages lors du départ et vous avez même une petite salle de bain disponible pour vous changer...! Très pratique !!
Le seul petit hic pour certains (pas pour nous ...!) si vous avez le sommeil léger demander une chambre qui donne sur le derrière de l'hôtel !! Les chambres ne sont pas très bien insonorisées. Mais les journées à Rome sont tellement remplies que le soir pas besoin de berceuse pour s'endormir !!
Bref lors d'un prochain séjour à Rome nous retournerons à l'hôtel dorica !!! Ciao !!! Ciao !!!

• Séjour en : novembre 2013
Dorica, Responsabile reception de Hotel Dorica, a répondu à cet avisA répondu 2 décembre 2013

Cher client,

Tout d'abord je tiens à vous remercier au nom de tout notre personnel pour son temps et ses mots d'abord, nous sommes simplement heureux que vous avez apprécié votre séjour dans notre maison.

Notre position, comme vous l'avez dit, il est très pratique pour connaître la ville, car il ya tellement d'endroits à voir près de nous que la basilique Santa Maria Maggiore à 5 minutes à pied. Et il ya tellement d'autres endroits facilement accessibles de notre emplacement avec le métro ou le bus.

Tous vos commentaires sont très importants pour nous, car de cette manière nous pouvons continuer à travailler avec un sens critique, alors merci encore pour vos mots.

Avec l'espoir de vous revoir dès que je vous salue cordialement

Ciao ciao :)

Avis publié : 24 novembre 2013

Nous avons passer 4 jours à Rome et cet hotel était vraiment très pratique, à 500m de la gare termini. Dans une rue calme avec une jolie vue sur le ministère de l'intérieur !! Proche de tout les lieux touristique Un service impeccable ( serviettes et drap remis chaque jour) wifi gratuit !! Seul la Tv ne proposait pas de chaîne française ! C'est le seul petit problème Donc rien de grave. Goûter les capuccino du serveur au petit déjeuner c'est le top!! Service impeccable serviable Vraiement une bonne adresse.

Séjour en : novembre 2013, a voyagé en couple
Dorica, Responsabile reception de Hotel Dorica, a répondu à cet avisA répondu 25 novembre 2013

Cher client,

il est vrai que notre hôtel a un excellent emplacement à bien manger et à visiter la ville, à seulement 10 minutes à pied de la gare / bus et métro à Rome, nous invitons tout le monde à consulter le plan du site officiel.

Concernant notre personnel, nous travaillons tous dans un esprit d'amitié et de famille, c'est pourquoi nous sommes heureux que nos clients se sentent partie de cette famille.

Quant à la télévision, nous comptons avec un service de télévision par satellite avec plus de chaînes en français mais aussi en anglais, allemand, espagnol et arabe, Je suis désolé que vous n'avez pas dit cela quand il était dans l'hôtel, sinon on aura résolu immédiatement.

Pour toutes ces raisons, nous tenons à vous remercier d'avoir choisi Hôtel Dorian et un de vos commentaires, que nous travaillons toujours à améliorer l'écoute de la voix de nos clients.