“Super séjour”
Avis sur Hotel Ranieri

Hotel Ranieri
N° 313 sur 1 271 Hôtels à Rome
Avis publié : 15 juillet 2014

Nous avons séjourné au Ranieri pendant notre voyage à Rome en aout 2013, l'hôtel est super bien situé facile à trouver pas loin de la gare terminii. La station de bus est à 2 pas. Les chambres sont très correctes et sans bruit, le personnel agréable, et les petits-dej top ! Rien à redire !!

• Séjour en : août 2013, a voyagé en couple

Avis publié : 15 novembre 2013

Hôtel bien situé on peut partir à pieds visiter les belles places du centre ville, accueil chaleureux, chambre très propre (mais SDB petite, lit très dur et à défaut d'avoir un lit double on a eu deux petits lits côte à côte dans les draps d'un grand lit..).
l’ascenseur date un peu mais plaisant et silencieux ce qui n'est pas l'avantage du reste de l’hôtel plutôt bruyant (côté rue surtout, côté cour peut être préférable).
Petit déjeuner où les jus de fruit et cafés ne sont pas franchement top mais vous pouvez demander un expresso aux serveuses (dopio expresso si vous voulez un peu plus de café, servit très serré, à la locale) il y a de bonnes viennoiseries et du choix en laitages et sucreries.

Astuce pour la chambre : les chambres situés côté cour sont plus calmes que du côté rue franchement animé
  • Séjour en : octobre 2013, a voyagé en famille
Avis publié : 10 novembre 2013

Hôtel bien placé à 15 minute à pied de la fontaine de Trevi et de la place d'Espagne.
Chambre assez petite avec un décor qui va avec l’hôtel... Salle de bain très petite.
Petit déjeuné avec un buffet bien varié, bacon, œuf en omelette, jambon, fromage italien etc... Par contre café à la machine vraiment pas bon.
Connexion bonne dans la chambre.

Astuce pour la chambre : Essayez de demander une chambre coté cour car rue assez bruyante...
  • Séjour en : novembre 2013, a voyagé en famille
Avis publié : 28 octobre 2013

je viens de passer cinq nuit dans cet hotel avec mes deux enfants dans une belle et spacieuse chambre de 3 lits; tout a été parfait, le personnel très aimable et accueillant, propreté impeccable de tout le site, calme quand les fenêtres sont fermées (la climatisation fonctionne bien, un peu bruyante cependant), transfert organisé à l'avance pour l'aéroport! , agréable bar avec deux ordinateurs en libre service,...le seul problème, nous étions dans la chambre 426 et la connexion Wifi était quasi impossible dans cette chambre située au fond du couloir!
situé dans un quartier assez calme, en face de ministères, les bus sont devant, le métro à 7 minutes à pied, bref très pratique pour une visite à Rome
pour un premier voyage à Rome, même si le prix peut paraitre élevé, je suis revenu très content de ce séjour et recommande cet hotel!!!

• Séjour en : octobre 2013, a voyagé en famille
Avis publié : 28 août 2013

Si vous n'êtes pas exigeant et ne portez pas attention aux moindres détails, vous apprécierez comme nous votre séjour à l'hôtel Ranieri. Notre chambre était très propre, spacieuse, bien insonorisée alors qu'elle donnait sur la rue, et agréable ! Le personnel ne parle pas français ou très peu, mais est très chaleureux et toujours prêt à vous aider. L'hôtel est assez loin du centre mais seules 15 minutes de marche le séparent de la Fontaine de Trevi et le métro est à 5 minutes.
Certains pourront reprocher à cet hôtel la vétusté de l'ascenseur, la salle de bains trop petite, ou encore le fait que les lits doubles soient en fait deux lits simples collés. Les hôtels 3 étoiles n'ont pas la même valeur en France qu'en Italie mais il reste tout de même très agréable et j'y retournerai avec grand plaisir ! Je ne regrette pas du tout d'avoir choisi cet hôtel, j'y ai passé un merveilleux séjour et le recommande à toute personne ne cherchant pas la perfection absolue !

• Séjour en : août 2013, a voyagé en couple
Avis publié : 15 juin 2013

Hotel standard dans une rue assez passante. Les chambres sont très propres, de bonne taille, avec un coffre assez grand pour y loger un P.C. La salle de bain est petite. La salle du petit déjeuner au sous sol est un peu petite. A 4, nous avons du patienter pour avoir une table les 5 jours de notre séjour. Petit déjeuner correct sans plus. L'accueil est bon, ils vous donneront les informations nécessaires pour se balader dans Rome. Ils ne parlent pas français.
On peux tout rejoindre à pied, en bus ou en métro.

• Séjour en : mai 2013, a voyagé en famille
Avis publié : 22 avril 2013

Comme la plupart des hôtels à Rome comme le Ranieri,je trouve que les prix sont éxagerement élevés pour les prestations offertes.En effet,même si l'hôtel essaie de donner l'illusion d'être dans le coup,on s'aperçoit qu'il date quand même quelque peu.Rien de bien extraordinaire,de petites chambres à l'ameublement du style vieillot comme l'hôtel d'ailleurs, petite salle de bains avec des moquettes à certains endroits sales et irrécupérables, des chambranles de porte gonflés par l'eau et marqués par l'humidité de la salle de bains, des couloirs étroits comme la cage d'escalier,on se sent un peu à l'étroit dans cet hôtel.Un bon point quand même,c'est la gentillesse du personnel qui sait vous accueillir et vous renseigner sur les différentes visites à faire.
Je trouve que cette gamme d'hôtel,en nombre assez important à Rome,reste fort cher pour ce que c'est et ne mérite certainement pas 3 étoiles.Mais bon,c'est Rome et pour une nuit ou deux on évitera de trop regarder dans le détail.

• Séjour en : avril 2013, a voyagé en couple