“Un bon rapport qualité/prix” 4 sur 5 bulles
Avis sur Hotel Emona Aquaeductus

Hotel Emona Aquaeductus
N° 478 sur 1 291 Hôtels à Rome
Montdidier
“Un bon rapport qualité/prix”
4 sur 5 bulles Avis écrit le 24 février 2013

J'ai réservé en février directement sur le site une chambre single au prix de 43 euros la nuit petit déjeuner compris, autant dire une misère pour une ville comme Rome mais c'est vrai qu'on est en basse saison. Métro à 5 minutes à pied avec ligne directe pour la villa Borguèse et le Vatican.
L'accueil est agréable, la 1ère impression de l'hotel est bonne, l'ensemble est propre et dans un état très correct; à noter le wifi gratuit ainsi qu'un ordinateur à disposition.
La chambre est petite mais fonctionnelle, bonne literie et là encore pas de problème pour la propreté le grand bémol que je laisse concerne l'isolation. En effet, même avec des boules quiès difficile de ne pas être réveillé par le bruit de la route ou même par les voisins qui rentrent (on entend même tousser le voisin...).
Bref, très satisfait pour le prix payé, je le recommande pour 2 ou 3 nuits, perso 4 nuits vu les nuisances je commençais à saturer mais comme je l'ai dit vu le prix on ne peut pas tout avoir.

• Séjour du février 2013 - voyage en solo

• Tchèque en 1er
Bromont
5 sur 5 bulles Avis écrit le 6 mai 2012

Nous avons passé 4 jours à cet endroit. Belle chambre confortable et très propre... hôtel situé dans un quartier calme et sécuritaire. Très propre, agréable petit jardin pour prendre son dîner le soir. À quelques pas d'une grande rue et d'une station de métro, Personnel très courtois, sociable répondant aux moindres demandes! Bravo! Petit déjeuner copieux, très bien, grand choix de produits. Chambre très confortable et d'une propreté absolue. Salle de bain fonctionnelle, douche bien entretenue. Merci pour cet agréable séjour!

• Séjour du avril 2012 - voyage en amoureux
4 sur 5 bulles Avis écrit le 13 décembre 2010

Nous avions organisé un séjour de dernière minute et le seul hôtel qui alliait qualité, bon service et bon prix fut celui-ci.
Nous avons réservé via Hotelsclick.com (site italien) qui nous permettait de prendre une chambre en payant 100€ moins cher que sur tous les autres sites de réservation (on en a eu pour environ 50€/nuit pendant la semaine du pont de début novembre en France). Tout a été payé en ligne, car une fois arrivés à l'hôtel, aucun problème, on nous a accueilli, prit nos infos sur nos passeports/CI et c'était tout.

L'accueil s'est très bien passé, c'était un monsieur, Andrea (il nous a marqué^_^), qui nous a guidé sur la manière dont tout allait se passer, il a été très gentil. Par la suite, nous avons toujours très bien discuté avec le personnel qui a été très agréable (ils parlent d'ailleurs très bien anglais).

L'hôtel en lui-même est très charmant. comme j'ai pu le lire sur d'autres commentaires, je m'attendais à un bâtiment ancien et dégradé, en fait il est tout plein de charme, typique romain. La déco intérieure est super jolie, plein de petits détails. Il y a même un petit salon de lecture et des fauteuils et canapés partout au rez-de-chaussez (ainsi qu'un ordi avec internet à disposition, des jeux de société et de la lecture).

Avec la réservation de notre chambre, nous avions le petit déjeuner compris. Un vrai plaisir le matin. Il est très copieux et plaira à tous (sucré/salé), avant de se lancer dans les visites, croyez-moi ça fait plaisir!

La chambre en elle-même était nickel, assez petite mais jolie, une bonne literie, un mini bar, un bureau, un coffre (dont on vous donne la clé au check-in), une armoire, salle de bain avec grande douche le tout, tout en marbre (avec cependant quelques éléments qui demandaient un petit coup de tournevis). La chambre est lumineuse, bien décorée. Un petit cocon. Notre chambre donnait sur la rue, un peu bruyant pour certains mais moi ça ne m'a absolument pas dérangé (après une grande, très grande journée de visite, on s'endort très vite et ça pour de longues heures!) Je n'ai pas entendu mes voisins de chambre non plus. L'hôtel est largement satisfaisant, on s'y sent très bien très vite et on ne souhaite qu'une chose c'est y rester!

En ce qui concerne la situation de l'hôtel. Celui-ci se trouve à 15min à pied de la gare Termini (nous avons souvent fait ce trajet) et à 15min du Colisée. L'Eglise de Latran, ou plus haut, la Via Cavour+Basilica Santa Maria Maggiore se trouvent à proximité également. Le métro le plus proche est Manzoni (5min à pied). On arrive dans le centre historique très rapidement en transport (et même à pied c'est largement faisable)

Si je dois retourner à Rome, je logerai dans cet hôtel sans aucune hésitation.

• Séjour du novembre 2010 - voyage en amoureux
Romont, Suisse
4 sur 5 bulles Avis écrit le 14 septembre 2010

Nous avons passés 2 nuits dans cet hôtel bien situé (métro, bus, et gare Termini). La chambre était assez grande et propre. Le petit déjeuner était varié. Le personnel de la réception était très sympathique. Nous conseillons cet hôtel pour les jeunes ou les couples qui veulent passer quelques jours à Rome.

• Séjour du août 2010 - voyage en amoureux
Longuenesse, France
4 sur 5 bulles Avis écrit le 11 février 2010

Pour 40 euros la nuit durant cette période, difficile de trouver mieux sur Rome avec ce type de confort. Le personnel est accueillant, les chambres sont correctes et les petits déjeuners copieux. L'hôtel se situe à 20 mn à pied du colisée et à 10 mn du métro qui mène à la gare, au Vatican, aux places principales de Rome.
Je recommande volontiers cet hôtel.

• Séjour du février 2010 - voyage en amoureux
Sydney
3 sur 5 bulles Avis écrit le 18 octobre 2009
Ceci est la traduction d'un avis rédigé en anglais. Voir l'original

Nous avons passé plusieurs nuits ici au cours d'un voyage à Rome début octobre 2009.
Nous avions une chambre simple avec salle de bains attenante.
La chambre et la salle de bains étaient toujours propres, et le ménage était fait tous les jours.
La chambre simple, cependant, était minuscule.
Mon sac-à-dos était posé sur le sol, ce qui ne laissait aucun espace même pour marcher autour du lit.
Le lit était dur et inconfortable, et les rideaux étaient quasiment inexistants.
C'était impossible d'avoir de l'obscurité dans la chambre, surtout avec les lumières de l'hôtel allumées toute la nuit directement devant notre fenêtre.
(Je devais dormir avec un masque sur les yeux !) Il y avait un volet extérieur, mais le loquet était bloqué et on ne pouvait donc pas le faire bouger.
Les petits déjeuners chaque matin étaient supers.
Des céréales et du pain avec du bacon et des œufs, des jus de fruits, du thé et du café.
Une bonne façon de commencer une journée de tourisme.
Dans l'ensemble, l'hôtel est bien.
Le lit dur et inconfortable et l'absence de vrais rideaux étaient les seuls inconvénients.

4 sur 5 bulles Avis écrit le 18 septembre 2008

Après avoir pas mal galéré pour trouver sur le web un hôtel sympa, bien placé et pas trop cher à Rome (mission impossible !) nous nous sommes décidés pour Emona Aquaeductus en profitant d'une promo directement sur leur site web. Résultat des courses plutôt satisfaisant: très bien placé à 8 min à pied du métro Manzoni qui dessert très bien le centre historique (piazza di spagna) en 10 minutes et le vatican en 20 min. Egalement à 2 min des arrêts de bus. Hôtel propre, personnel de l'hôtel sympa et serviable, bon petit déjeuner, chambre correcte vu le prix, air conditionné. Demandez une chambre sur la cour intérieure qui est très calme.

• a aimé — L'accueil, la situation, le rapport qualité prix
  • Séjour du septembre 2008 - voyage en amoureux
      Réception
    • 4 sur 5 bulles
      Services d'affaires (accès Internet, etc.)