“UN PALAZZO QUI FAIT PLUTOT UN HOTEL MODESTE”

Antico Palazzo Rospigliosi
N° 681 sur 1 258 Hôtels à Rome
“UN PALAZZO QUI FAIT PLUTOT UN HOTEL MODESTE”
Avis écrit le 23 janvier 2011

Une belle facade, vue sur la Basilica, receptionistes professionnels et souriants, tout le personnel très gentil et serviable. Chambres petites, mais jolies quoique dans certains endroits les papiers peints se décollent. Très bonne litterie, draps changés régulièrement, j'avais une douche dans la sdb, mais il y a également des chambres dotées d'une baignoire, ce sont plutot celles dont les fenêtres donnent sur la rue et la Basilica é jolie vue, certes, mais je préfère le calme, et là, rien à dire - silence parfait! Le décor des chambres est chaud, ce qui est agréable en hiver! Chauffage marche bien (ce qui n'est pas le cas dans beaucoup d'hotels italiens. Situé à 5mn à pied du metro Cavour et, pareil, Reppublica.
Petit déjeuner n'est pas digne d'1 hotel de 4 étoiles,mais le service dans la salle à manger est souriant, charmant!
Les aimables receptionnistes, parlant quasi toutes les langues, vous renseigneront sur touts les musées et transports en commun, mais ne les écoutez pas pour les restaus - eugh... Il est certain qu'eux-mêmes n'y vont jamais!
Je pourrai vous en conseiiler l'un des rares restaus pas pour touristes pas loin de l'hotel - Ristorante Leonetti, via Farini,56-60 - propre, classe, avec de la bonne cuisine préparée par de vrais italiens (ce qui devient rarrissime de nos jours, car 9 restaus romains sur 10 engagent les hindous,paquistanais, roumains etc. dans la cuisine. J'adore la cuisine de l'Inde,sauf,quand je vais manger italien, je préfère que ce soit une bonne cuisine locale! Chez Leonetti pas de soucis!
Enfin, je n'ai rien a reprocher à l'hotel sauf 1) Petit déjeuner très pauvre
2) Television cablee avec 1000 chaines et...toutes italiennes!
3) Les papiers peints qui se décolent par les endroits.
A part ça, tout s'est passé très bien.

• Séjour du janvier 2011 - voyage d'affaires

Saint Galmier
Avis écrit le 31 octobre 2010

hôtel très bien situé ; nous étions au 4ème sur cour, très calme ; chambre un peu sombre et les double rideaux ne s'ouvraient pas bien, salle de bain correcte malgré les parois de douche qui ne se fermaient pas bien et inondaient le sol.; notre chambre était spécial français avec TV5 sur canal 1 ; bémol : wifi payant; petit déjeuner très correct sauf le jus d'orange ; emplacement idéal à 5 minute de Termini et 10 minutes du Colisée ; pas inoubliable mais très pratique; personnel affable mais peu présent

• Séjour du octobre 2010 - voyage en amoureux
Laon, France
Avis écrit le 13 juillet 2010

Nous rentrons juste de notre week-end à Rome.
L'hôtel est bien situé, la propreté de la salle d'eau et non salle de bains laisse à désirer (moisissures).
Nous sommes arrivés dans une chambre non prête, non nettoyée.
Petit déjeuner correct sans plus.
Mais surtout, nous avons eu la désagréable surprise de ne plus retrouver notre argent dans le sac à main laissé dans la chambre le temps du petit déjeuner.
La direction est restée de marbre, ne nous a pas crus.
Recommandation : surtout utilisez le coffre-fort de la chambre.

• Séjour du juillet 2010 - voyage en amoureux

Les voyageurs ne tarissent pas d'éloges sur ces hôtels à Rome

Avis écrit le 9 mai 2010

J'ai fait la réservation sur booking.fr. Presque toutes les photos du site booking sont trompeuses! Derrère une belle façade, l'hôtel est vieillot. Notre chambre exécutif est scandaleusement petite et mal entretenue. La TV ne marche pas, lits minuscules en mauvais état, petite douche, mauvaise odeur dans la chambre... Surtout, booking n'a pas voulu publier en ligne mon commentaire dans lequel j'avais exprimé ma profonde déception vis à vis du site booking!

• Séjour du mars 2010 - voyage d'affaires
Avis écrit le 7 novembre 2009

Chambre avec douche au lieu de baignoire(il n'y a que quelques chambres avec baignoires), la douche ne fonctionnait pas, cheveux sous la couverture. 2eme chambre avec baignoire et moisissures, les lits queen size sont des lits jumeaux accolés, drap non repassés... et trop petits, un coton tige sous la table de nuit en arrivant et en repartant apres deux ménages. Petit déjeuner moyen sans recherche particuliere.
Un palais par ailleurs tres joli mais qui mériterait une rénovation totale des chambres et des prestations. INDIGNE POUR UN 4 ETOILES. une réelle déception a 150 euros la nuit.

• Séjour du octobre 2009 - voyage en amoureux
Tilff, Belgique
Avis écrit le 22 février 2009

Nous ne sommmes restés qu'une nuit dans cet hôtel, mais ce fût une nuit très agréable.
L'accueil a été très sympathique. La chambre est simple mais jolie. La salle de bain est fonctionnelle (douche seulement). La décoration est sobre et classe (style palace italien).
Nous avons logés là en janvier; l'hôtel était donc très calme. Nous avions l'impression d'être les seuls clients, ce qui était plaisant.
Le déjeuner est bon et le choix est correct.
L'hôtel est situé à 5 minutes d'un accès de Metro et à 10 minutes à pied du colysee. Il est donc aisé de circuler dans Rome.
Bref, un bon rapport qualité-prix pour visiter Rome un week-end!

Séjour du janvier 2009 - voyage en amoureux
illinois
Avis écrit le 29 avril 2008
Ceci est la traduction d'un avis rédigé en anglais. Voir l'original

C’est un super petit hôtel proche de la gare. Nous pouvions facilement aller à l’hôtel à pied… proche des arrêts de métro.

Nous pouvions aller au Colisée à pied (15 min) et au Vatican (40 minutes).

Les chambres étaient agréables et propres… Calmes (du côté de l’hôtel). Le couloir était assez bruyant quand les gens marchaient sur le parquet.

Il y avait un ordinateur qu’on pouvait utiliser gratuitement, donc c’était chouette pour voir mes e-mails.

Le petit déjeuner était correct.

La chambre était petite, mais vraiment assez grande. La douche était petite aussi. Mais l’hôtel était propre et le personnel très sympa et gentil.