“Raisonnable”
Avis sur Piemonte Hotel

Piemonte Hotel
N° 394 sur 1 268 Hôtels à Rome
Avis publié : 2 mai 2011

Réservation effectuée directement sur leur site: J'ai bénéficié d'une offre pour la 6ème nuit gratuite (ce que ne proposent pas les offres combinées avec vols des autres sites).
Petit hôtel sympa. Accueil correct. Personnel discret.

Notre chambre était fort petite, mais finalement fonctionnelle et propre. Petit bémol pour le lit: suffisamment large, mais limite en profondeur (il doit faire 1m90) et l'oreiller était trop large, trop rigide et pas assez épais.
Salle de bain avec douche, wc, lavabo et bidet.
Essuis changés tous les jours, et les savons réassortis.
L'air co est bruyant à pleine puissance, mais comme il ne faisait pas trop chaud, au minimum, il était à peine audible.
Le quartier est calme. Nous étions au 1er étage, côté cour.

Buffet petit déjeuner inclus (7h à 10h) mais pas top. 3 à 4 sortes de pain, viennoiseries, biscottes, quelques confitures, miel et choco, tranches de fromage, jambon et salami, 2 sortes de céréales et fruits. Côté boisson, lait, café, thé, eau, jus de pomme et d'orange (style TANG... Faut aimer). Je trouve qu'il manquait au moins les oeufs.

Wifi gratuit dans l'hôtel, et point internet gratuit aussi avec 2 PCs.
J'ai pu y imprimer des réservations.

La taxe de séjour est à payer cash.

Nous avons pu laisser nos valises le dernier jour à la réception.

L'hôtel est idéalement situé à 2 rues de la gare Termini, où s'arrêtent les 2 metros (le dernier est à 23:30 en semaine, et à 01:30, le W-E) et quantité de bus, ainsi que les sight seeing.

Le rapport qualité/prix est plus que raisonnable si vous n'avez pas besoin de grand luxe.

Séjour en : avril 2011, a voyagé en couple

Avis publié : 19 mars 2011

Emplacement: fantastique pour la proximité du Terminal mais notre balcon donne sur la cours d'une école secondaire et c'est un quartier très achalandé et bruyant. Les sirènes sonnent littéralement à toutes heures du jour et de la nuit sans parler des klaxons des chauffeurs stressés de la ville.
Isolation: terrible!!! Le matin c'est à croire que la femme de ménage refait la décoration dans chaque chambre. Aucun respect pour les clients qui ne sont pas debout à 07h00 am!
Température : aucune climatisation dans les chambres, la température dans la salle de bain n'est pas contrôlable (à deux reprises durant notre séjour nous avons à peine fermé l'oeil de la nuit en raison de la température insupportable dans la chambre) et en raison du bruit ambiant il n'est pas conseillé de laisser les fenêtres ouvertes.
Odeur: nous sommes restés environ 10 jours à l'hotel (le forfait avait déjà été payé) et de la première à la dernière journée, une épouvatable odeur d'égout planait dans la chambre. Aucun désodorisant d'ambiance n'y est venu à bout.
Personnel : le matin, oubliez le déjeuner tranquille. Dans la salle à manger, la dame qui ramasse les couverts fait un tel vacarne que c'est impossible d'avoir une conversation. C'est franchement désagréable! Lorsque nous lui avons demandé de faire moins de bruits pendant notre déjeuner, la dame en question, ne comprenant rien de l'anglais, s'est retiré sauvagement de derrière son comptoir pour aller se plaindre au gérant qui par la suite, comprenant notre point de vue, est venu s'excuser pour l'attitude de la dame. C'est une chose de devoir faire la vaisselle mais le faire en dérangeant tous les clients s'en est une autre.
En résumé, c'est la dernière fois que je mettrai les pieds dans cet hotel et je ferai en sorte que tous ceux à qui je parlerai de mon voyage mettront eux aussi cet hotel sur leur black list.

• Séjour en : mars 2011, a voyagé en couple
Avis publié : 12 mars 2011

bien situé pres de la gare centrale "termini".petit hotel correct et bon rapport qualité/prix pour Rome . petit déjeuner correct avec choix limité cependant ;pres de la station métro termini donc acces rapide aux monnuments.

• Séjour en : novembre 2010, a voyagé avec des amis
Avis publié : 25 novembre 2010

Cet hotel est tres accueillant. Le personnel disponible et de bons conseils pour les restaurants ou les visites. Les chambres sont agréables (le minimum mais cela suffit qd on est toute la journée en visite). le couchage est confortable et le petit déjeuner a volonté.
Les lieux sont propres.
Tres bien situé a deux pas de la gare termini il permet de prendre tous les transport en communs disponibles.

• Séjour en : novembre 2010, a voyagé en couple
Avis publié : 23 novembre 2010

Nous avons passé un très bon séjour. Chambre agréable, calme et propre. Petit déjeuner buffet à volonté avec du choix. Personnel très gentil et serviable. L'emplacement est parfait, à moins de 5mins à pieds de la gare Termini qui dessert tout rome. Prix très correct. Si nous retournons à Rome ce sera dans cet hôtel!!

• Séjour en : novembre 2010, a voyagé en famille
Avis publié : 25 février 2010

Chambre agréable de belle dimension dans quartier très calme. Hôtel idéal pour se reposer après une journée bien remplie (musées, visite de sites, shopping...). Salle de bain avec baignoire et grand espace en marbre pour poser tout ses produits. A proximité de la gare Termini : point de départ des bus pour les principaux sites. Petit déjeuner sous forme de buffet à volonté. Accueil courtois, hôtel très propre. Nous avions lu quelques commentaires négatifs et avions quelques craintes, mais franchement pour nous, tout était parfait ! Nous gardons l'adresse pour y retourner et le recommander à nos amis.

• Séjour en : février 2010, a voyagé en famille
Avis publié : 23 mars 2009

les photos de leur site sont trompeuses, les chambres sont vraiment plus petites et les cloisons sont monstrueusement fines. on entendais la voisine de chambre fermer sa valise (pour vous donner un ordre d'idée). notre chambre donnée sur la cour, mais pas de chance, une ecole est juste a coté. donc pour dormir un tout petit peu le matin,c'est pas pssible. a part ça, l'hotel est vraiment mignon, les chambres sont agreables. le petit dej est passable. a 500 metres de la gare termini.

• Séjour en : mars 2009, a voyagé en couple