“Bon hôtel à Rome” 5 5 étoiles

2.0 sur 5 Hôtel   |   4, Via Achille Grandi, 00185 Rome, Italie (Esquilino)   |
N° 656 sur 1 285 Hôtels à Rome
“Bon hôtel à Rome”
5 5 étoiles Avis écrit le 10 novembre 2013

Excellent accueil, personnel sympathique et attentionné. Tramway et bus à proximité. Chambre propre et suffisamment grande. Petit déjeuner très correct. Très bon rapport qualité prix. Nous le recommandons sans souci.

• Séjour du novembre 2013

Villefranche-de-Rouergue, France
4 5 étoiles Avis écrit le 5 novembre 2013

Hôtel bien placé, proche de la gare Termini. Nous avons pu faire tout Rome à pied ce qui était un avantage. Le personnel est très serviable et sympathique. Les chambres sont simples mais confortables. Le ménage est fait tout les jours. Nous avons eu un problème d'eau chaude qui a été réglé tout de suite. Nous étions au dernier étage et avons pu profiter d'une grande terrasse. L'hôtel est propre. Le petit-déjeuner correct et copieux. Quelques bons restaurants autour de l'hôtel et le quartier étudiant San Lorenzo est à deux pas avec de bons petits restos. Bref, une bonne adresse à recommander.

Astuce pour la chambre : Je conseille la chambre 305 pour profiter de la terrasse.
  • Séjour du novembre 2013 - voyage en amoureux
Fréjus, France
4 5 étoiles Avis écrit le 13 septembre 2013

Hôtel très bien situé. On prend le bus 105 pour aller à termini et ensuite on va dans toutes les directions. pour aller à l'hôtel, le 105 depuis termini et descente à l'arrêt Manzoni ou Porta maggiore et l'hôtel est à 2 pas.
Depuis l'hôtel ou de termini il est facile de parcourir Rome à pieds. Ce moyen de locomotion permet de découvrir des monuments, églises cachés invisibles depuis un bus.
La chambre que j'ai eu (101) était spacieuse, avec une salle de bain assez vaste (armoire de toilette avec éclairage, douche assez grande ) Beaucoup de rangements possibles. La literie est super dans la mesure où on aime les matelas fermes (c'est mon cas) idéal pour se reposer après quelques heures de marche.
Seul hic cette chambre est en contre-bas près de la réception et elle sent l'humidité. J'ai lu que certains se plaignent du bruit extérieur. Est-ce le fait de l'emplacement de cette chambre mais je n'ai pas été beaucoup gêné. seul le bruit interne du fait de la proximité de la réceptiion peut être gênant tout dépend des clients. Personnellement j'ai eu la chance de ne pas avoir eu de gens bruyants la nuit.
Excepté un veilleur de nuit hyper actif que j'ai beaucoup entendu quelque soit l'heure (j'ai même eu l'impression qu'il se faisait à manger à minuit ...)
Le personnel d'accueil de jour est très sympa et serviable. Pour la 1ère nuit j'ai été accueilli par Willy souriant, serviable, sympathique (et que l'on entend pas de la nuit).
J'étais venu pour célébrer l'anniversaire de mon épouse et bien sûr je lui ai demandé une adresse de resto sympa. Aussitôt il m'a conseillé un établissement pour cet évènement (Da meo patacca commenté dans les restos) et un autre pour les autres soirs ( Taverna Italiana commenté aussi). il a téléphoné pour faire la réservation sur ma demande.
L'anniv de mon épouse ayant lieu le lendemain, il a téléphoné pour laisser un message afin de lui souhaiter son anniversaire car il n'était pas de service. Sympa non?
Nous gardons un très bon souvenir de notre séjour (3 nuits) dans cette hôtel.

Astuce pour la chambre : Eviter la 101 qui est en contre-bas près de la réception. Il n'y a pas beaucoup de bruit extérie...
  • Séjour du septembre 2013 - voyage en amoureux
beauvais
4 5 étoiles Avis écrit le 13 juillet 2013

Hotel très bien situé, à deux pas de la gare Termini et à quelques minutes des lieux les plus incontournables de Rome. Le personnel est très serviable et très agréable. Les chambres sont propres et conformes à leur description. Petit déjeuner complet. Léger soucis d'insonorisation cependant mais nous y reviendrons avec plaisir.

• Séjour du juillet 2013 - voyage en amoureux
noisy le sec
3 5 étoiles Avis écrit le 7 avril 2013

L'hotêl est bien situé le personnels est agréable néanmoins l'isolation phonique laisse à désirer et l'installation d'une VMC pour remédier aux problèmes d'humidités ne serait pas superflus. Le petit déjeuner est correcte, le WIFI est accessible et un ordinateur se trouve à notre disposition à la réception afin de naviguer sur internet.

• Séjour du mars 2013 - voyage en amoureux
Brive, Limousin, France
2 5 étoiles Avis écrit le 24 février 2013

Hotel bien placé, proche de la gare Termini environ 15 min à pied... La ville de Rome n'est pas si grande que ca tout peut se faire à pied avec de bonnes chaussures en moins de 4 jours et en prennant son temps! L'hotel est très très très bruyant que ce soit les bruits extérieur ou intérieur ... Nous avons eu la chambre 203, en rentrant dans la chambre il y a une forte odeur d'humidité assez désagréable!!! moisissure dans la salle de bain, literie de mauvaise qualité,chambre petite avec des meubles très imposants.Seul les serviettes sont changées, ils refont le lit avec les mêmes draps. Le petit dejeuner est correct (nous avons remarqués que sur toute la vaisselle du buffet il y à encore les étiquettes des magasins, ne font ils jamais la vaisselle?) on le prend en terrasse sous une tente, le lieu pourrait etre sympa mais malheureusement en février il y fait un peu froid!!! Le personnel est néanmoins lui très accueillant. Fréquentant avec mon travail beaucoup d'hotel dont des trois étoiles en France celui la ne les méritent pas, et je ne suis pas sur qu'il en mérite une. Ceci dit par rapport au prix on peut pas s'attendre à avoir mieux c'est un prix très attractif et pour un court séjour cela suffit.

• Séjour du février 2013 - voyage en amoureux
Nantes, France
4 5 étoiles Avis écrit le 28 janvier 2013

Nous revenons juste d'un week end à Rome...L'hôtel est sympathique, l'accueil très agréable et le personnel à l'écoute. La chambre était propre, le seul hic (chb 305) c'est qu'il n'y avait pas de chauffage dans la salle de bain donc c'est un peu juste à cette période...il aurait fallu demander un chauffage d'appoint. Donc, ne pas hésiter à leurs demander.
Pour le lieu, l'hôtel se trouve à 10 mn à pied du metro ( arret maziore) et qui est sur la ligne principale de Rome. Le tram c'est ligne 5 et 14 qui va à Termini gare.
La navette terra est bien pratique aller retour pour 8 € par personne. Elle se trouve de l'autre côté de la rue principale.
Rome est une ville magnifique a visiter. Prenez de très très bonne chaussure. Avis personnel, j'ai bien souffert après 3 jours de marche.
Pour info, lorsque vous prenez un café, surtout commander au bar , prenez le café et installer vous car sinon, les italiens font payer 3 € par personne pour le service. Ca fait mal pour un café !!! Bon voyage

• Séjour du janvier 2013 - voyage en amoureux