“A choisir avec précaution”
Avis sur Hotel Torino

Hotel Torino
N° 1 078 sur 1 271 Hôtels à Rome
Avis publié : 23 octobre 2013

remarquable proximité de tous les moyens de déplacement: train (Termini), métro, bus ... et du centre ville et le plaisir d'un petit déjeuner sur le toit terrasse.
Mais grande différence entre les photos du site et le confort réel de la chambre et des sanitaires.
On peut se poser la question du rapport qualité / prix.
La situation de l'hotel est chére payée.

Astuce pour la chambre : Demander la chambre et la salle d'eau de la photo du site ?
  • Séjour en : septembre 2013, a voyagé avec des amis

Avis publié : 8 août 2013

Hotel situe à proximité de la gare de Termini. Lorsque nous sommes arrivés dans la chambre, il y avait une odeur insupportable d'égout, les draps étaient tachés. Nous sommes retournés à la réception pour demander à changer de chambre. Le réceptionniste n'avait pas l'air surpris, il nous a même demandé si il y avait des insectes!!! Il a été très réactif et nous a orienté vers un autre hotel de la chaîne Leonardo hôtels car il n'avait plus de chambre disponible. Cet hotel n'est absolument pas digne d'un 4 étoiles!!!

• Séjour en : août 2013, a voyagé en couple
Avis publié : 19 mai 2013 par mobile

Petit déjeuner très médiocre , pas de pain digne de ce nom, jus d'orange au sucre et très très peu d'orange . chambre bruyante , salle de bain sale et beaucoup de choses cassées , coffre fort hors service, seul la terrasse du petit déjeuner est agréable . Par contre très proche de termini (gare) .

• Séjour en : mai 2013
Avis publié : 9 mai 2013

Avantages : La situation à proximité de Termini, le petit déjeuner très correct sur la terrasse du dernier étage, le service courtois.

Inconvénients majeurs : la décoration des chambres est très usée, la literie est inconfortable (très dure), la TV cathodique sort d'un musée et ne capte rien, le Wifi est très poussif.

Un bilan médiocre.

Séjour en : mai 2013, a voyagé en couple
Avis publié : 2 mai 2013

Quelle déception ! Chambres avec tapisserie moisie, eau chaude difficile à obtenir et encore plus difficile à régler, insonorisation inexistante. Cet hôtel mérite de gros travaux de rénovation. Point positif, le petit déjeuner est copieux, il peut être pris sur la terrasse par beau temps.
La situation centrale de l'hôtel est intéressante, mais je ne le recommande pas parce les 4 étoiles, même en normes locales, ne sont pas justifiées !

Séjour en : avril 2013, a voyagé avec des amis
Avis publié : 28 avril 2013

Les chambres sont petites et particulièrement mal isolées, donnant l'impression de partager la chambre avec tous les clients de l'hôtel. La décoration est a rafraîchir, et la vue annoncée depuis le toit est une vue sur les antennes TV du quartier.
L'accueil qui nous a été fait le matin de notre arrivée a été en revanche parfait, dommage que la personne chargée de la réception pour l'apm et le soir ai été si peu courtoise, sinon le niveau aurait été un peu relevé.
Pour conclure, pour un séjour de 2/3 jours cet hôtel est quand même très bien situé dans Rome et permet de voir beaucoup de choses en se déplaçant a pieds !
A FAIRE : un restaurant très accueillant, et a la cuisine typiquement "romaine" se situe juste a côté de l'hôtel : COFFE TIME ROMA. Ce lieu ne ressemble pas a une bonne table, et pourtant ... Ce fut excellent !

• Séjour en : avril 2013
Avis publié : 11 avril 2013

J'ai pensé à tord que ces hôtels "Top secret" proposés par Lastminutes étaient sélectionnés en exclusivité en fonction de tarifs préférentiels, voire exceptionnels pour des hôtels d'exception. Je me suis bien trompée. Quelle déception à l'arrivée à l'hôtel Torino!
- Chambre avec lit jumeau, or c'est bien précisé sur la facture que la chambre réservée est une chambre double, lits jumeaux uniquement sur demande.
- La chambre est sale, le papier peint se décolle au mur, les moulures du plafond sont fissurées et on se demande si elles ne vont pas nous tomber dessus
- la peinture du plafond s'écaille et personne ne ramasse ce qui tombe par terre
- La baignoire de la salle de bain fuit et en à peine 2 minutes, la salle de bain se retrouve presque littéralement inondée
- La literie est ultra vieille et on dort particulièrement mal
- les équipements de la chambre sont à revoir : télé cathodique qui ne capte presque qu'une seule chaine, le signal wifi est tellement faible qu'on ne peut se connecter que dans le sas d'accueil de la réception, et encore !
- Les fenêtres dans la salle de repas du petit déjeuner sont masquées par de grands rideaux épais et pour cause ! lorsqu'on veut admirer la vue (point censé être fort pour l’hôtel) et qu'on écarte le rideau, une couche épaisse de poussière et de moisi entoure toute l'encadrure de la fenêtre !!!
- Le petit déjeuné n'est franchement pas bon

• Séjour en : mars 2013, a voyagé en couple