“N'hésitez pas, foncez y!”

Hotel Franklin Feel The Sound
N° 260 sur 1 268 Hôtels à Rome
Avis publié : 13 avril 2013

Nous revenons de 6 jours / 5 nuits dans cet hôtel. 2 adultes et un bébé de 19 mois. Chambre "normale" avec lit parapluie prévu par l'hôtel. La situation est on ne peut mieux, à 10-12 min à pieds du Vatican. Pleins de bus passent sur la grande rue à proximité. Le personnel est absolument charmant, aux petits soins, ils adorent les enfants. Le matin, prêt d'une chaise haute pour le bébé et jouets à disposition. Le petit déjeuner (je contredis d'autres avis de personnes qui ont apparemment de gros besoins nutritifs) est totalement parfait, un buffet chaud, un buffet froid, des fruits, du thé, du "vrai" café, des céréales, des petits biscuits que vous pouvez "piquer" pour vos fringales lors des balades. Une jolie terrasse fleurie bien agréable. J'avoue que si la boule à facettes dans la salle de bains peut amuser, elle s'avère utile quand on met le lit du bébé dans le couloir, près de cette salle de bains, la nuit, et qu'on actionne la boule, cela diffuse sur le mur les lumières bleues, un peu comme le ferait une veilleuse. Il est possible de commander à dîner au resto en face (Taverna Romana) et aller chercher sa commande à déguster dans votre chambre ou sur la terrasse (ne pas oublier de ramener les assiettes et couverts le lendemain!). Sinon, pleins de petits restos. Pour les repas de notre fils, le personnel nous a prêté une bouilloire permettant de faire des bains-marie. Tout est propre (et quand on a un bébé, on est regardant!). Et non, l'hôtel n'est pas bruyant. Nous avions une chambre sur rue, cette rue est à sens unique (comme la plupart des rues de Rome) et nous n'avons jamais été dérangés par les bruits de la rue (ceci est valable de nuit comme de jour, puisque nous revenions pour la sieste de bébé l'après midi, et cet avis provient de gens vivant en maison dans un environnement calme). Vous pouvez emprunter des cd à l'entrée de l'hôtel et les écouter sur la chaine de votre chambre (il y a même une enceinte dans la salle de bains). A notre arrivée, on nous a offert des rafraichissements et des petites viennoiseries. A noter aussi qu'il y a très peu de chambres à chaque étage, donc cela limite les bruits de claquements de portes des voisins. Bref, nous le recommandons chaudement, le rapport qualité/prix/convivialité/situation est le meilleur que l'on puisse trouver! (ps, le personnel parle plusieurs langues, et ça aide quand on lutte en italien ;)

• Séjour en : avril 2013, a voyagé en famille

1925 avis sur 605

Avis publié : 23 août 2012

Juste un petit mot pour vous dire que nous avons passé un très agréable séjour dans votre hôtel cet été.

Chambre très sympa et très calme sur cours (203), petit déjeuner, avec des produits des alentours de Rome, en plein air servi par une dame qui fait tout pour nous rendre le moment agréable. Personnel à l accueil très souriant... Grand choix de cd

Bref, une adresse qu on gardera précieusement.

Merci

• Séjour en : août 2012, a voyagé en couple
Avis publié : 16 avril 2012

Belle chambre, très propre, très bien insonorisée, salle de bains impeccable...concept original mais dommage qu'il ne soit pas assez assumé...on pouvait encore aller plus loin dans la décoration liée à la musique. Boule à facettes dans la salle de bains, super original et rigolo; bonne idée que de mettre des produits de salle de bains dans des petits pots, cependant pas forcément super hygiéniques et pas facile à utiliser...
Dommage que le personnel soit aussi peu chaleureux et si peu souriant à part un ou deux d'entre eux. Salle de petit-déjeuner très petite mais propre et bien tenue...dommage que la serveuse soit aussi peu agréable et ait l'air fatiguée à 8 heures du matin...
On aurait aimé un accueil plus chaleureux et personnalisé...dommage! Au lieu de cela, des réceptionnistes qui font leur travail comme des automates; ils ne nous ont pas parlé et n'ont jamais cherché à engager la conversation.
Sinon, location de l'hôtel idéale pour visiter Rome et quartier sympa et sûr.

• Séjour en : avril 2012, a voyagé en couple
Avis publié : 26 janvier 2012

Très bien situé, pas loin de la place St Pierre, cet hotel à beaucoup d'atouts. Le personnel est accueillant et disponible. Les chambres sont originales, (design), tres propres et suffisamment spacieuses.Le petit déjeuner est complet, avec des fruits frais et un très bon cappucino. Cet hotel ne devrait pas vous décevoir

• Séjour en : janvier 2012, a voyagé pour affaires
Avis publié : 30 décembre 2011

Hôtel situé à 10/15 min à pieds du Vatican dans un quartier calme. Possibilité de prendre le métro pour aller dans le centre de Rome. Les personnes à l'accueil sont extrêmement serviables (informations, réservation d'un restaurant....). Le concept autour de la musique est également original : chaîne Bang & Olufsen de qualité dans les chambres (même si pas de dernière génération mais avec CD et prise aux (la notre ne fonctionnait pas bien, prise jack abîmée), enceinte dans la salle de bain), prêt de CD (collection intéressante), instruments de musique détournés pour une utilisation intéressante .... Les petits déjeuners sont corrects mais rien d'original. Quelques restaurants autour de l'hôtel si besoin. Éviter peut-être les chambres près de l'ascenseur pour réduire les petites nuisances sonores. Bref, un hôtel très agréable, moderne qui ravira les personnes mélomanes.

• Séjour en : décembre 2011
Avis publié : 10 octobre 2011

On s'attendait à un petit hôtel médiocre et excentré... Il n'en est rien !! Cet hôtel est plein de charme !! Equipé d'un équipement hifi top, une déco design, un libre accès à la CDthèque, une équipe hôtelière agréable, un bain à jets d'eau, musique dans la salle de bain et jeux de lumières, un lit confortable et le tout absolument très propre pour un prix raisonnable en comparaison des hôtels romains... Franchement une excellente surprise !!

En termes d'accès, à 10mn à pied d'une station de métro (Ottaviano) et à 10 mn à pied du Vatican.

On est pas dans le luxe, mais une adresse très confortable et correcte. Bref, un excellent choix à faire !!!

• Séjour en : octobre 2011, a voyagé en couple
Ceci est la traduction d'un avis rédigé en anglais. Voir l'original
Avis publié : 1 décembre 2010

D'un point de vue de l'hôtel ... c'est propre, très bon service, super petit déjeuner le matin, très calme, et le lit très confortable.
Du point de vue de l'emplacement ... c'est à environ 15 minutes à pied du Vatican ou de l'arrêt de métro pour se rendre partout.
Zone sûre et bien éclairée la nuit, donc si vous voulez aller à pied à un autre repas de pâtes, c'est une bonne petite marche à pied jusqu’à la maison.
Du point de vue du thème de l'hôtel, ... une stéréo et un cordon Bang et Olufsen, donc vous pouvez connecter votre IPOD et écouter de la musique.
D'une perspective plus kitsch, ... vous vous réveillez le matin ... vous branchez votre Ipod dans la chaîne stéréo ... vous allumez l'interrupteur pour la boule de discothèque dans la salle de bains ... vous allez dans la douche et , vous êtes réveillés et prêt à commencer la journée !
Si vous voulez une pension traditionnelle italienne, alors ce n'est pas pour vous.
Si vous voulez une expérience vraiment amusante.. c'est l'hôtel qu'il vous faut !
J'en ai parlé à des amis, de la boule disco de la salle de bains, et l'on pense que c'est super cool !
Pour information, je n'ai pas posté les photos car il y a une tonne de photos qui montrent la boule de discothèque dans la salle de bain !