“Bon hôtel, bien situé”
Avis sur Hotel Siena

Hotel Siena
N° 396 sur 1 271 Hôtels à Rome
Avis publié : 3 avril 2013

Nous avons passé une nuit dans cet hôtel très central et joliment décoré. Arrivés à 9h00 le matin, une chambre nous a tout de suite été attribuée. Un seul hic : nous avions réservé une chambre au sein de l'hôtel mais c'est une chambre de la dépendance qui nous a été donnée. Pas de problème néanmoins, cette chambre était apparemment plus grande que celles de l'hôtel et la dépendance se situe au portail d'à côté. Chambre propre, bonne literie, jolie salle-de-bain avec baignoire à jets. Le petit déjeuner du matin est très correct (il y a ce qu'il faut). Le personnel est agréable et attentionné. Cet hôtel ne vaut peut-être pas un grand 4 étoiles mais reste tout de même très agréable et surtout très abordable (160€ la chambre dans la dépendance-170-180€ dans l'hôtel en plein week-end de Pâques). Nous y retournerions volontiers !

Séjour en : mars 2013, a voyagé en couple

Avis publié : 19 mars 2013

Un emplacement rêvé, à mi-chemin de la Piazza di Spagna et la Fontaine de Trevi.
Un accueil très courtois, un service attentionné, un petit déjeuné avec buffet très complet. Chambre spacieuse et bien équipée, et le compresseur du mini-frigo dans l'armoire réchauffe délicatement les vêtements qui sont tout chauds quand vous les enfilez au sortir de la douche : je ne sais pas si c'est voulu, mais c'est génial !
Notre chambre donnait sur la petit rue silencieuse. On peut dire toutefois que l'isolation semble bonne et a bien étouffé les les exclamations des espagnols venus fêter l’élection d'un Pape hispanisant. .
Le tout pour un prix très doux et un tarif spécial si vous restez plus de 3 nuits. (140€/nuit).
Il vous sera très difficile de trouver mieux. Et quand on connait les tarifs pratiqués dans d'autres capitales, il est difficile de se plaindre.

• Séjour en : mars 2013, a voyagé en couple
Avis publié : 6 juin 2012

Très bon rapport qualité/prix, petit déjeuner moyen. Chambre très bien vu les précédents avis. je joins des photos mais peut être parceque c'est un chambre avec lit double et non un grand lit donc l'espace a été bien optimisé.
Pas de problèmes de serviettes, de draps ni de wifi. Wifi gratuit d'ailleurs.
Le personnel de la réception et la responsable du petit déjeuner étaient très aimables.

La déco de la chambre était très sympa. La Salle de douche même si petite avait tout le nécéssaire de toilettes et était très pratique.

A 5min la fontaine de trevi, plus loin le panthéon
de l'autre coté en remontant la petite ruelle de l'hotel, la place d'espagne et les principales rues commerciales (grands designers italiens): via borgognona et via Fratina à 4 min à pieds de l'hotel.

Le forum romain, le colisée sont à 30 min de marche. L'emplacement de l'hotel fait que nous n'avons pris aucun moyen de transport les 3 jours où on est resté à Paques. Et ceci même pour aller au vatican ou au quartier travetere que je vous conseille d'ailleurs.

Dernier point pour accéder à l'hotel: on a pris un bus de l'aéroport qui nous a déposé devant la gare ferroviaire d'où on a marché une bonne quinzaine de minutes (peut être un bus aurait été une meilleure solution).

En conclusion très bon hotel pour visiter Rome à pieds.

Astuce pour la chambre : demandez une chambre avec lits double pour plus d'espace
  • Séjour en : avril 2012, a voyagé avec des amis
Avis publié : 1 avril 2012

De retour de Rome, nous sommes très partagés sur cette établissement. Les points positifs tout d abord:
- Très bien situé, à 3mn de la place d'Espagne et de la fontaine de Trévi et proche de nombreux restaurants et snacks ainsi que de la via del Corso pour les amateurs de shopping
- Jolie décoration
Puis, malheureusement, de nombreux points négatifs pour un 4* :
- accueil froid et peu sympathique
- chambre supérieure minuscule. Le bâtiment étant d époque on ne peut rallonger les murs:-) mais l espace est mal aménagé
- odeur de renferme continue si fenêtre fermée
-armoire minuscule pour 2.
- Tv satellite avec uniquement des chaînes italiennes, 0 anglais 0 français
- jus d'orange en poudre pour le petit déjeuner !!!! Du frais mais aussi du pre emballe...
- ménage catastrophique, beaucoup de poussière, sol sale, salle de bains remplie de calcaire et traces
-rideau déchiré
- fenêtre de la chambre sur mur et fenêtre de la salle de bain sur tuyau et mur (1m)..,
Enfin , pas beaucoup de choses pour justifier le prix et la classification mais reste tout de même vivable pour un hôtel en centre-ville...

• Séjour en : mars 2012
LhpHotels P, Directeur général de Hotel Siena, a répondu à cet avisA répondu 4 avril 2012

Chers Messieurs,

nous vous remercions vivement pour votre revoir sur Tripadvisor. Meme si vous avez trouvé des points négatifs, cela nous permet de nous corriger et améliorer notre service.

L’Hotel Siena a été rénové il y a un an et en tenant compte de l’age du batiment,  on a fait le maximum pour rendre plus confortable l’espace disponible.

Cependant, sur les points négatifs que vous avez indiqué, nous tenons à clarifier le points suivants:

- Pour le petit déjeuner nous n’offrons pas de jus d’orange en poudre, il s’agit de jus d’orange Yoga fait de concentré au 40% de jus de fruit ; le produits qui sont sur le buffet sont tous frais, y compris les tartes et les gateaux qui sont faites  tous les jours par notre personnel. Le produits emballés sont le biscuits monoportion, les craquelins, les peches au sirop, les confitures et les biscottes ;
- Concernant le sol des chambres, il est de couleur claire avec des veines sombres qui le font paraitre sale. Nous nous excusons si vous avez trouvé du calcaire dan la salle de bain;
- Le rideau n’était pas déchiré, il était tout simplement retiré du guide ;
- Par les fenetres de la chambre on ne peut pas jouir d’une vue sur les monuments de Rome, mais par contre la chambre est très clame;

Nous nous excusons si nous n’avons pas entièrement répondu a vos attentes et dans l’espoir de vous revoir à l’Hotel Siena, nous vous prions d’agréer nos sentiments les plus distingués.

La direction

Avis publié : 26 février 2012

Charmant petit hotel au design moderne idéalement situe a deux pas de la plazza di spagna et de la fontaine de trevi. Chambres assez petites mais bien décorées et dotées d' un jacuzzi. Super après une longue journée de marche. Bon rapport qualité prix pour l emplacement. Nous y retournerons très certainement car il est difficile de trouver plus central a ce prix

• Séjour en : février 2012
Avis publié : 26 juin 2011

L'hotel est a 5 minutes de la place d'Espagne et a 10 minutes du Pantheon. Bon emplacement, pas trop bruyant. Mais chambres pour schtroumpfs ! Claustrophobes s'abstenir: on dort presque dans un placard, meme s'il est propre et renove.

• Séjour en : juin 2011
Avis publié : 19 février 2010

Tout est très moyen, excepté l'emplacement idéal, tout près des escaliers d'Espagne, la fontaine de Trévi et à 10min à pied du Panthéon.
Mais appart ça, beaucoup de remarques:
- Chambre sombre, on n'y voit rien !
- Bruit perpetuel durant la journée: travaux, ...
- Petit déjeuner: déjà vu beaucoup mieux, juste du pré-emballé
- Des goblets à la place de verre dans la salle de bain
- ... et la liste est longue !!
Enfin, pas mécontent car situation idéalle, mais tout le reste laisse à désirer.. !!

• Séjour en : février 2010, a voyagé avec des amis