“Hotel sympa pour une semaine de visite a rome”

Cristoforo Colombo Hotel
N° 489 sur 1 271 Hôtels à Rome
Avis publié : 15 août 2014 par mobile

Nous avons passé une semaine dans cet hotel.les points positifs sont la piscine les chambres avec terrasse le petit dejeuner inclus.les points negatifs sont la qualité du petit dejeuner la tv et sa telecommande un peu vieillot mais en general je conseille cet hotel qui a un bon rapport qualité-prix

Séjour en : août 2014, a voyagé avec des amis
Écrire un avisAvis (1 639)

Avis publié : 25 juillet 2014

J’y ai passe 5 nuits. Hôtel très loin du centre, en bus puis en métro il faut au moins 1 heure pour le centre ville. C’est un handicap pour les personnes qui souhaite visiter en nocturne ou diner en ville, cela occasionne un retour de nuit, a savoir que si le métro est régulier dans les horaires, le bus a prendre ensuite jusqu’à l’hôtel deviens plus rare dès 22 heures ( attention a ne pas se tromper de numéro de bus car tous n’arrêtent pas devant l’hôtel et s’arrêtent avant ou après )

Chambres assez grandes mais sans insonorisation, si on a des voisins corrects ça va mais les jours fériés le bruit de la discothèque a coté vous donne un bruit de fond jusqu’au petit matin,donc très gênant,salle de bains taille correcte.

Au petit déjeuner il y a de tout sucré, salé, le café bon mais pas les jus de fruits en sachet poudre.
Pour le restaurant nous avions réservé un soir car l’avantage était de ne pas devoir s’éloigner une fois revenus a l’hôtel, il vaut mieux éviter car cher, peu copieux, et moyennement bon.

L’avantage de cet hôtel est le grand centre commercial Roma 2 à coté de l’hôtel qui permet de faire des achats dernière minute et au 3 ème étage on trouve plusieurs restaurants ouverts jusqu’à 22h.

Pour la classification le 4 étoile est surévalué. Bien réfléchir avant la réservation.

• Séjour en : avril 2014, a voyagé en couple
Avis publié : 4 janvier 2014

J'ai choisi cet hôtel pour son parking gratuit et son prix intéressant via "booking.com". Ce n'est pas un quatre étoiles au sens où je l'entends, mais peu importe. Deux premières déceptions : la navette gratuite vers le centre de Rome annoncée sur le site web par lequel j'ai réservé n'existe pas; il n'y a pas de "free wifi" contrairement à ce qu'annonce le site web de l'hôtel (il y a un wifi payant qui ne fonctionne pas). Point positif : le parking gratuit est bien isolé et sécurisé. Les chambres sont spacieuses et propres, mais vraiment nettes (il ne faut pas y regarder de trop près). Elles sont mal insonorisées. Comme le savoir-vivre en voyage a totalement disparu, certaines nuits peuvent être pénibles. Le personnel est aimable sans être sympathique. Le petit déjeuner buffet est varié et à volonté. Le restaurant propose un menu du jour à 15 €, bon et suffisant. L'arrêt de bus est juste en face. Il faut entre une demi heure et trois quarts d'heure pour atteindre le centre de Rome. C'est assez efficace. La note à payer en fin de séjour ne présente aucune mauvaise surprise. Quand on sait à quoi s'attendre, ce n'est pas une mauvaise adresse (vu le prix et les prestations).

• Séjour en : décembre 2013, a voyagé avec des amis
Avis publié : 26 septembre 2013

Beaucoup trop loin du centre - Obligation de prendre bus (attente jusqu'à 30 mn le dimanche) + métro - Difficile de faire moins d'une heure pour se rendre par ex au Colisée.
Petit déjeuner correct mais jus de fruits imbuvables. Propre mais dans la salle de bain dessus de la baignoire très abimé, joints usés et noircis.
Sommes arrivés le 20/9/13 jusqu'au 24/9/13 inclus - Entre 32 et 34° - Piscine FERMEE - Ce n'est pas la peine de faire de sa photo principale la piscine !!!
Ce n'est vraiment pas un 4 étoiles .... Très déçus

• Séjour en : septembre 2013, a voyagé avec des amis
Avis publié : 21 septembre 2013

Le prix que nous avions obtenu était attractif ! heureusement ! chambre avec la peinture écaillée sur le mur près de la salle de bain ! moquette des couloirs et ascenseur à refaire ! de plus, beaucoup de bruit !
Petit déjeuner correct mais sur des nappes douteuses et nous n'avons pris qu'un seul repas qui ne nous a vraiment pas laissé un souvenir impérissable !
Bref, cet établissement vaut tout juste un deux étoiles en France !

• Séjour en : septembre 2013, a voyagé en couple
Avis publié : 14 août 2013

avant de partir j avais bien sur lu les avis et je m'etais fait une idee generale. je ne suis pas un client difficile et le prix etait attractif. néanmoins il y a des choses qui font partie du minimum requis et cet hotel ne les offre pas.
La situation est a prendre en compte, tres excentré, cadre zone commerciale. cela ne nous a pas derangé, le bus est tout pres, puis metro.
les chambres en elles meme sont assez spacieuses et visuellement de bonne qualité générale . tele un peu viellote (une chaine francaise : tv5 monde)
le petit dejeuner est abondant et on trouve ce que l'on veut. les viennoiseries a l'italienne, il faut aimer, mais ç'est local (enfin je crois)
La piscine, petite est toutefois bien agreable. transats avec parasols dispos.
a noter que je n'ai vu personne parmi le staff parler français.
maintenant les details qui fachent (mais qui fachent vraiment):
Les chambres ne sont absolument pas insonorisees en aucune maniere. vous pouvez entendre vos voisins discuter sans probleme, ils n ont pas besoin de parler fort pour cela.
la clientele est parfois "bizarre" dans cet hotel et c'est la le point qui me parait le plus important. nous avions au dessus de nous 1 ou 2 chambres occupées par des personnes absolument sans aucun respect pour les autres clients ni pour l'hotel lui meme: musique tard le soir a tue tete, cris dans les couloirs, crachats par la fenetre (attention a ne pas etre sous leur balcon), detritus jetes par le meme fenetre, tours de moto sur le parking (et uniquement sur le parking, la moto etant sans plaque d'immatriculation)... tous les matins le personnel nettoyait le parking en soupirant. des francais au plus pres de ces troubles fetes ont du changer 3 fois de chambre, beaucoup se sont plaint (nous aussi, la personne de la reception a dit qu'elle envoyait quelq'un). mais malgré ces plaintes ces personnes ont toujours ete la pendant le semaine ou nous sommes restés a cet hotel. c'est pour moi le point negatif impardonnable : un 4 etoiles digne de ce nom aurait sans doute pris des mesures radicales et demandé a ces personnes de quitter l'hotel... en attendant le laxisme de la direction de cet hotel a pourri le sejour de nombreux clients, et ça ce n'est pas acceptable...

• Séjour en : juillet 2013, a voyagé en famille
Avis publié : 10 août 2013

A notre arrivée, aucune personne ne parle le français, heureusement je parle Allemand, les repas sont simples et bons, par contre le petit déjeuner est varié (sucré et salé) mais pas spécial. Nous sommes tombés à côté de voisins de chambre bruyant, dès le lendemain, la réception nous a proposé de changer de chambre (très sympa).
La piscine est très petite (les photos sont trompeuses) et avec la chaleur du mois d'août (40 degrés à l'ombre), il n'y a pas un coin d'ombre.
La boutique de l'hôtel n'est pas cher (étonnant, belle surprise !!)
Le personnel est agréable tant les serveurs que les femmes de ménages.
Un +, l'Euroma, grand centre commercial accolé à l'hôtel, avec beaucoup de boutiques et pas mal de restaurants ou snacks, côté glace, je vous conseille au 1er étage le glacier "GROM", excellentes glaces artisanales et sans conservateurs.

• Séjour en : août 2013, a voyagé en famille