“Ses quatre étoiles ne sont qu'un vestige”

Grand Hotel Hermitage
N° 1 158 sur 1 291 Hôtels à Rome
Bruxelles
“Ses quatre étoiles ne sont qu'un vestige”
3 sur 5 bulles Avis écrit le 13 août 2009

Globalement, notre séjour dans cet hôtel ne fut pas mauvais, même si l'hôtel ne vaut sans doute plus ses quatre étoiles. Financièrement, le prix était raisonnable.
Notre chambre était relativement étroite et nous avons eu deux lits à la place d'un lit double. Les murs étaient assez sales et la porte de la salle-de-bain ne se fermait pas. Néanmoins, la chambre était nettoyée tous les jours, bien qu'ils oubliaient parfois de remettre une serviette ou l'autre.
Le petit déjeuner est correct et varié.
Le personnel n'est pas nécessairement aimable.
La situation est intéressante. Bien que décentré (offrant donc peu d'activités et de restaurants/magasins), l'hôtel est à deux pas d'un bus (360) et d'une station (Acqua Acetosa) permettant de rejoindre le centre facilement tout en séjournant dans un quartier calme et propre. Le seul ennui, c'est qu'ils ne tournent plus après minuit.

• Séjour du juillet 2009 - voyage en amoureux

• Hébreu en 1er
2 sur 5 bulles Avis écrit le 1 juin 2008

Venus à Rome pour un week-end de 3 jours nous avons étés très déçus par cet hôtel.
Le bâtiment est de construction à peine supérieure à un hôtel Formule 1, mais la décoration intérieur fait illusion. Les services proposés sont minimalistes. L'isolation phonique est quasi nulle et on pouvait entendre les occupants des autres chambres parler ou ronfler.
Apparemment la qualité des chambres est très variable.
La nôtre était minuscule et située côté rue juste au dessus de l'entrée. Par contre elle était propre. Réfrigérateur en panne.
Le service est quelconque. Politesse minimum et rien de plus. En tous cas, ne mérite pas 4 étoiles.
Ce qui nous a le plus dérangé c'est la situation très excentrée qui complique les déplacements surtout pour le retour le soir.

• a aimé — Rien
  • n'a pas aimé — SItuation à la périphérie de la ville
  • Séjour du mai 2008 - voyage en amoureux
    • Réception
    • Services d'affaires (accès Internet, etc.)

Les voyageurs ne tarissent pas d'éloges sur ces hôtels à Rome

Saint-Jean-sur-Richelieu, Canada
3 sur 5 bulles Avis écrit le 1 décembre 2007

Nous avons séjourné deux nuits à cet hôtel un peu éloigné du centre de Rome mais situé à quelques minutes d'un arrêt d'autobus et non loin du train de banlieue.
Même s'il est vieillot, tout était propre et bien entretenu. Il est situé dans un quartier résidentiel très calme. Notre chambre était grande et comfortable. La réception était courtoise et attentive à nos demandes. C'est un pied-à-terre économique à Rome à environ 1/2 heure des attractions majeures. Un taxi appelé par la réception, pour aller au Vatican nous a coûté 11 euros un samedi matin.

• a aimé — La propreté en général
  • n'a pas aimé — Les boutons de l'ascenseur difficiles à comprendre
  • Séjour du septembre 2007 - voyage en famille
Paris Ouest
4 sur 5 bulles Avis écrit le 23 août 2007

Cet Hotel est assez inégal au nivau des chambres.
Après avoir changé une fois de chambre à cause de l'odeur sortant des bouches d'aération, nous avons de nouveau changé à cause de la clim' qui était bloquée et qui glaçait la chambre !
Finalement nous avons attéri dans une très jolie chambre confortable et spacieuse, dotée d'un salle de bain en marbre et d'une très jolie terrasse décorée de citronniers !

Le matin le petit-déjeuner était un buffet de café, thé, pain, fromage, charcuterie, fruits, yaourts... tout à fait convenable. L'Hotelier était accueuillant et agréable.
Cet hotel est propre, esthétique mais un peu sombre. Le bar était fermé le soir alors que nous y étions pour un 15 aout... ce qui ne nous faisait pas réellement apprécier le service de l'hotel.

Pour accéder au centre de Rome nous prenions le bus et arrivions aux principales visites en 20 minutes. Dans l'ensemble un bon hotel mais un peu excentré.

• a aimé — Le charme des citronniers sur notre terrasse privative !
  • n'a pas aimé — Un peu loin du centre de Rome, il faut prendre le bus et marcher mais c'est tout à fait faisable.
  • Séjour du août 2006