“Très bien situé”

Hotel Smeraldo
N° 173 sur 1 290 Hôtels à Rome
“Très bien situé”
4 sur 5 bulles Avis écrit le 13 juin 2013

Hotel dans une petite rue, mais à proximité de tout. Un petit resto très sympa, bon et pas cher juste en face .
Les chambres sont très bien, et très propres. Il y a la clim et un accès wifi gratuit - Insonorisation pas terrible.
Le petit déjeuner n'est pas extraordinaire, .
Je recommande cet hôtel pour sa situation si l'on vient pour visiter.

• Séjour du juin 2013 - voyage avec des amis

• Finnois d'abord
Nivelles, Belgique
4 sur 5 bulles Avis écrit le 15 avril 2013

Ma fille de 13 ans et moi-même revenons d'un séjour de 5 nuits à l'hôtel Smeraldo. J'avais choisi cet hôtel surtout pour a situation dans la ville, dans un quartier sympa à proximité des endroits touristiques. C'était notre première visite à Rome et en effet nous avons visité la plupart des sites en partant à pied de l'hôtel, et Rome étant pleine de petites ruelles adorables les marches ne nous ont jamais paru longues. Le quartier est très sûr, on s'y sent bien, et l'hôtel reste ouvert 24 h sur 24. Le personnel parle un français parfait et sont toujours à votre disposition pour un renseignement. Ce que j'ai préféré de l'hôtel, c'est la petite terrasse sur le toit, idéale pour le yoga du matin... avec les toits de Rome, les oiseaux et le soleil. La chambre était correcte, juste bien pour nous deux mais la douche a besoin d'être rénovée (porte vieillotte difficile à ouvrir et fermer, pomme de douche fixe et ancienne), on s'attend en effet à mieux pour le prix. Le petit déjeuner était correct lui aussi, sans être exceptionnel. Le pain était frais et il y avait des céréales, yoghurt, charcuteries et fromage, fruits (en boîte, dommage), thé et café et cappuccino et chocolat chaud sur demande (cappuccino parfois froid, dommage aussi...). le grille-pain a besoin d'être changé car il ne grille que d'un côté !
Désagréments minimes à côté des avantages de cet hôtel qui est très propre, extrèmement bien situé, et sympathique. Je le recommande, et nous reviendrons !

• Séjour du avril 2013 - voyage en famille
Provence
4 sur 5 bulles Avis écrit le 13 mars 2013

Après mon 4ème séjour dans cet hôtel, j'ajoute quelques compléments aux avis d'autres voyageurs:
Situation exceptionnelle pour visite à pied oui mais aussi proximité du plus important arrêt de bus et stationnement de taxis (Argentina)
Critiques sur la réception: pour ma part je n'ai jamais eu que des satisfactions. Une suggestion: le personnel fait un effort en français, essayez d'en faire autant en italien et anglais!
Qualité du petit déjeuner: équivalente aux autres hôtels italiens au même prix sauf que l'on "oublie" de vous signaler que vous pouvez demander un expresso de bonne qualité (sinon la charmante et dynamique propriétaire du bistrot,en face de l'hôtel, vous en servira d'excellents à 80 centimes). Quant au vrai jus d'orange, il est facturé 6 euros dans les bars de Rome. Difficile de l'exiger pour une chambre double autour de 110 euros!
Chambres exigues: oui, mais surtout quelques détails "fonctionnels" agaçants: lampes de chevet trop hautes, pas de patères pour accrocher des vêtements trempés par la pluie en entrant dans la chambre, lavabo dont la courbure très élégante vous envoie une cataracte sur les vêtements si vous ouvrez trop vite le robinet, difficulté pour s'asseoir devant la table sur laquelle vous poserez votre PC, etc...
Si vous entendez des croassements surprenants: ce sont des mouettes et l'hôtel n'y est pour rien!
Hôtel très bien entretenu.
Conclusion: pour mon prochain voyage à Rome je retournerai sans hésiter à l'hôtel Smeraldo,

• Séjour du mars 2013 - voyage en amoureux
paris
1 sur 5 bulles Avis écrit le 5 février 2013

j ai appele plusieurs fois l hotel pour avoir une chambre calme et tranquille.. j ai envoye aussi un mail ou ils ont repondu ok ..et en arrivant nous avions la chambre juste a cote d une chambre en travaux bruit et poussiere compris .. aucune excuse des managers de l hotel.. il est actuellement en renovation et donc tres bruyant et plein d allers et retours dans lescaliers de travailleurs

si vous aimez le bruit du marteua piqueur et des scies welcome in smelrado

• Séjour du février 2013 - voyage avec des amis
Bruxelles
4 sur 5 bulles Avis écrit le 5 décembre 2012

Une expérience renouvelée plusieurs fois ( 7 ou 8 fois maintenant) avec aucune surprise. Un hôtel simple, propre, et superbement situé en plein centre de Rome. De cet hôtel on peut visiter tout le centre à pied. Personnel discret et efficace.

• Séjour du novembre 2012 - voyage en amoureux
3 sur 5 bulles Avis écrit le 28 février 2012

J'ai souvent séjourné dans cet hotel dont le tarif a augmenté de 25% en un an. Il n'est plus dans les meilleurs rapports qualité/prix de sa catégorie. Points positifs: bien placé, propre, à l'accueil une équipe sympatique parlant français (sauf le propriétaire!). Points négatifs: chambres minuscules et salle de bain exigûes, insonorisation médiocre, système de climatisation/chauffage bruyant et mal entretenu. Il y a deux bars (dont un dans l'annexe) que je n'ai jamais vu fonctionner en 5 ans, ils ont sans doute été créés pour obtenir une étoile supplémentaire. Quand je lis dans certains avis "la nouriture excellente" je me demande qui écrit! le petit déjeuner est quelconque, comme dans tous les hotels de cette catégorie à Rome

• Séjour du janvier 2012 - voyage avec des amis
Namur, Belgique
5 sur 5 bulles Avis écrit le 12 juillet 2011

Très bon accueil, le personnel est toujours à l’écoute, et très aimable. Les chambres et hôtel très propre. La nourriture est excellente. Je conseille vivement cet hôtel pour les familles avec petits enfants. Il mérite vraiment les 4* bon acceuil,

• Séjour du juillet 2011 - voyage en famille