“Pour 2 étoiles, très bien” 4 5 étoiles
Avis sur Hotel Arenula

Hotel Arenula
N° 590 sur 1 285 Hôtels à Rome
Thuin, Belgique
“Pour 2 étoiles, très bien”
4 5 étoiles Avis écrit le 16 mai 2012

Bien situé (Près du capitole et des commerces) - A coté des gelateria, pizzeria et pub irlandais - Bon conseils reçus surtout pour les restaurants - Wifi gratuit - Petit déjeuner très bon (sauf jus orange) - Attention, nous logions au 4ème étage sans ascenseur (Mais quand on visite Rome, on aime la marche) - Seul bémol : climatisation inefficace !! et bruyante. Chambre et hotel très propre.

• Séjour du mai 2012 - voyage avec des amis

• Hébreu en 1er
Liège, Belgique
3 5 étoiles Avis écrit le 1 mars 2012

L'hôtel Arenula a un grand avantage : sa situation géographique. Au centre de Rome, près de la Torre Argentina, point central parfaitement desservi par les transports en commun.
Et puis... Pas grand-chose, malheureusement ! C'est un hôtel 2 étoiles quelconque, dans une petite ruelle assez glauque, avec une particularité qu'il ne faut pas négliger : IL N'Y A PAS D'ASCENSEUR !!! Les plus téméraires se risqueront sans doute à penser : "Bah ! Quelle importance !". Mais je peux vous assurer qu'après 5 jours de ce régime, on est lassé ! 4 étages à pied (avec bagages) pour rejoindre sa chambre (soit 120 marches d'escalier, je les ai comptées !). Et on ne peut pas y échapper : la réception et la salle de petit-déjeuner sont au premier étage. Bref, on ne fait que monter et descendre. Et après une journée de visite... ça use !

Soyons objectif : les chambres sont plutôt correctes, pour un hôtel de cette catégorie. Carrelage sur le sol, bonne isolation acoustique, literie assez confortable (bien que les draps de lit ne soient pas toujours très nets); Air conditionné dans la chambre, ce qui est appréciable en été. Mais pas de vue (les fenêtres donnent sur une arrière-cour), pas de luxe (sauf une télé microscopique avec chaînes exclusivement italiennes), pas de confort particulier. En gros, c'est un endroit pour dormir et ça s'arrête là ! Mais, pour le même prix, je pense que vous pourriez trouver mieux.

Le petit-déjeuner (qui est le seul repas proposé à l'hôtel) se déroule dans une salle minuscule (5 tables de 3 personnes !), ce qui oblige les résidents à signaler à la réception la veille à quelle heure ils souhaitent le prendre (4 tranches horaires. Attention à la ponctualité sinon c'est la cohue !). Mais bon petit buffet, service assez sympathique par une brave "mamma" italienne (qui ne parle d'ailleurs pas un mot de français, ni d'anglais).

A la réception, c'est "service minimum". Accueil insipide, amabilité très limitée. Pas terrible.

Donc, pour résumer : hôtel TRES bien situé mais c'est son seul atout, à mon sens !!!

Petite remarque en passant : dans tous les hôtels de Rome, vous devrez vous acquitter d'une taxe de séjour de 2 euros par nuit et par personne, même si vous avez déjà payé vos nuitées auprès de votre agence de voyage. Ne vous formalisez donc pas !
Autre chose : pour un trajet en taxi de l'aéroport de Fiumicino au centre-ville (ou retour), c'est un forfait de 40 €. Ni plus, ni moins. Attention aux arnaques. Mettez-vous d'accord sur le prix avant de démarrer.
Une dernière chose pour profiter pleinement de cette ville exceptionnelle : offrez-vous les services d'un guide de "[--]". C'est une association de guides officiels francophones qui font découvrir la ville à des petits groupes de 6 à 10 personnes. 20 euros (hors prix des musées) par personne et par visite (10 € pour les moins de 18 ans). Un peu cher mais ça en vaut vraiment la peine. La visite dure entre 3 et 4 heures et les guides sont tout simplement géniaux ! J'ai testé 2 visites (Vatican et Rome antique) et je recommande chaudement !

Bon séjour dans la ville éternelle !

• Séjour du février 2012 - voyage avec des amis
Namur, Belgique
4 5 étoiles Avis écrit le 26 juillet 2011

Situation de l'hotel géniale (nous avons tout fait à pied : colisée, st pierre, st ange, etc) ; proche des bus et métros ; entre le quartier juif et Campo de Fiori ; proche de Trastevere.
Hotel un peu bruyant (ancien bâtiment) il vaut mieux fermer les fenêtres pour dormir car la via Arenula est proche et on entend fort la circulation.
Le petit dej est plus que correct : boissons chaudes, eau, lait, jus, croissants, fruits, yaourts, céréales, etc
Chambre propre et spacieuse ; climatisation extra !
Salle de bain propre mais un rien étroite (wc, lavabo, douche)
Nous étions au 3e et il n'y a pas d'ascenseur.
Nous sommes arrivés vers 1h du matin et sommes repartis à 3h30 et les personnes à la réception étaient toujours charmantes. Nous sommes restés 4 nuits.
Bref hotel extra à recommander ! Idéal pour passer la nuit et visiter le jour !

• Séjour du juillet 2011 - voyage en amoureux
paris
4 5 étoiles Avis écrit le 15 février 2011

Pension simple propre et très bien située. Bon rapport qualité prix.

• Séjour du novembre 2010 - voyage d'affaires
Bergen, Norvège
5 5 étoiles Avis écrit le 16 février 2006
Ceci est la traduction d'un avis rédigé en anglais. Voir l'original

Très propre, personnel très sympathique.
Très bien situé