“Bon Hotel, mais difficile d'y dormir”
4 sur 5 bulles Avis sur Re Testa

Re Testa
N° 404 sur 1 291 Hôtels à Rome
Pontault, Centre, France
“Bon Hotel, mais difficile d'y dormir”
4 sur 5 bulles Avis écrit le 12 mai 2013

Nous avons séjourné dans l'hôtel Re Testa début septembre.
J'ai un avis mitigé à propos de cet hôtel, mais ce n'est pas du directement à celui-ci, d'où la note.
Commençons par les bons points:
-L'hôtel est neuf, très agréable.
-Les chambres sont très spacieuses.
-Les chambres sont relativement bien équipées (j'y reviendrai). Les couleurs des chambres sont bien choisies (gris taupe/rouge/blanc).
-Le coin cuisine est un vrai plus, cela permet de faire des économies sur un séjour de plusieurs jours. De plus, un marché couvert est juste à côté (dans le même ensemble).
-Le personnel est remarquable. Nous sommes arrivés à midi (soit deux heures avant le check-in, le personnel nous a permis d'avoir notre chambre en une dizaine de minute). Personnel vraiment disponible et pro.
-Ceci pour un prix relativement contenu (je n'ai pas le détail exact de la nuit, mais pour deux depuis Paris (EasyJet), nous en avons eu pour 3 nuits 600 euros).
-La clim fonctionne parfaitement
-Le lit est très confortable et grand!
-Relativement bien situé dans Rome (transports facilement accessibles et colisée rejoignable à pied).

Toutefois, la perfection n'est pas de ce monde et malheureusement notre séjour fut entaché par quelques petits points négatifs:

-Le ménage des chambres est vraiment léger, en gros le visuel est vite fait, mais le dessous du lit recouvert de poussière montre que le ménage est rapide.

-Le coin cuisine, c'est bien, mais comment faire la vaisselle sans aucune éponge, produit, ni torchon. (Il faudrait aussi penser à dégivrer les réfrigérateurs... la quantité de givre était délirante).

-Les petits savons, shampoings et petits dentifrices, il faut y faire très attention, car ceux fournit le premier jour seront les seuls fournis! Pas de réapprovisionnement comme l'on pourrait s'y attendre.

-L'hôtel est neuf certes, mais comme souvent, les gens ne respectent rien. Nous avons vu des signes d'usures (ou vandalismes): Impacts sur les murs, bas de murs de la salle de bain abimés, brûlures sur les rideaux :(

Mais surtout, ce qui a vraiment gâché le séjour et ce dont l'hôtel n'est pas responsable.
Les chambres qui donnent sur la rue subissent une nuisance sonore inadmissible.
La circulation dans la rue est relativement importante... Mais surtout il y a une boite de nuit juste en face de l'hôtel. Entre 2 heures et 5 heures du matin, se succèdent: Hurlements, klaxons abusifs, départs en trombe. Si bien qu'il devient impossible de se rendormir après le premier bruit. (Les fenêtres n'aident pas à l'affaire, complexes à fermer correctement et laissant passer le bruit par les caissons des volets).

Ce dernier point gâche réellement le séjour. On ne peut pas reprocher ce problème directement à l'hôtel mais cela fait partie du ressenti global. Si bien que je ne conseillerai pas cet hôtel pour les chambres sur rue.

Nous avions, je pense, la pire chambre : la 31. Elle est coté rue... et juste à côté de la réception: Les ding ding de la sonnette et l’égoïsme des clients (qui se repend un peu partout, pauvre monde ou politesse et respect de l'autre s'évaporent...) parlant le plus fort possible complète ce paysage sonore.

En espérant que cet avis puisse vous aider dans le choix de votre hôtel.

• Séjour du septembre 2012 - voyage en amoureux

Oreye
5 sur 5 bulles Avis écrit le 7 avril 2013

Hôtel très agréable avec chambres très spacieuses; nous étions 2 adultes et 2 enfants et avons bénéficié de 2 chambres communiquantes! Donc 2 salles de bains! les kitchinettes sont très bien équipées; personnel très sympa; l'hôtel est à 2 pas d'un resto grill (Red House) aux prix très abordables(enfants gratuits le mardi soir!); A 400m se trouve 1 petit bar "il caffè del seme e la foglia " via Galbani 18, café 1€, sandwich 3€! A quelques pas de l'hôtel il y a un marché couvert ouvert tous les jours matin où on vend fruits, pizza, charcuteries,.... Via galbani arrêt de bus Marmarata, en prenant le 75 direction métro Circo Massimo où on peut rejoindre colisée, Rome baroque,...;Conseil: acheter la carte métro-bus 16,5€ pour 3 jours à partir de 10 ans;

• Séjour du avril 2013 - voyage en famille
Toulouse
4 sur 5 bulles Avis écrit le 7 mars 2013

L'hotel est un peu excentré mais la station de metro Pyramide n'est pas très loin. Pour le reste rien à dire. L’accueil est excellent, le personnel nous a bien conseillé et est très serviable. Les chambres sont très sympathiques avec une petite terrasse. La petite cuisine est pratique pour faire des repas et ne pas trop dépenser quand on est étudiant. Très bon rapport qualité prix. Je recommande vraiment cet hotel !

• Séjour du mars 2013 - voyage en amoureux
Rome
4 sur 5 bulles Avis écrit le 1 septembre 2012

Bon accueil, climatisation qui fonctionne et lit agréable. grand frigo.

regrets: manque des linges pour la vaisselle, du produit à vaisselle, et une petite casserole.

• Séjour du août 2012 - voyage en famille
Avis recueilli en partenariat avec Easytobook.com

Rome, Italie
5 sur 5 bulles Avis écrit le 2 décembre 2011

Je viens d'arriver dans cet hotel tout neuf ; je suis la première à occuper ma chambre. le personnel, Lapo, Manuella et Vera est ADORABLE. a eux trois ils parlent français, anglais, italien, allemand, portugais, espagnol et on toujours le sourire auxlèvres. Les tous petits désagréments causés par la récente ouverture de l'hotel sont largement compensés par l'énergie mise en oeuvre par l'équipe pour vous satisfaire. ON m'a offert n expresso et un café latte (super) à mon arrivée (du jamais vu depuis un an à Rome)..
La chambre est propre, meubkée de façon moderne et avec gout ; le prix est pour l'instant bien en dessous du marché car tout n'est pas encore totalement opérationnel mais même après ils resteront trés attractifs par rapport au reste de Rome où le sport national est d'arnaquer les visiteus avec plus ou moins classe.
Internet gratuit dans tout l'hôtel et dans chaque chambre ; produits d'hygiéne haut de gamme dans la salle de bain, petite mais pratique kitchenette dans les chambres. Si il manque quelquechose il suffit de demander...Je vais rester en séjour long trés certainement
Bref, gentillesse, SOURIRE, efficacité rapport qualité prix extra....RARE A ROME....

• Séjour du décembre 2011 - voyage d'affaires