“Un hôtel charmant sur la colline de l'Aventin”

Hotel San Anselmo
N° 43 sur 1 268 Hôtels à Rome
Avis publié : 18 juin 2012

Partant à Rome pour 3 jours pour fêter avec mon fiancé mon anniversaire et la fin de mes études, pendant le weekend de la Pentecôte, je cherchais un hôtel à Rome digne de l'événement, mais tout de même à peu près raisonnable (les prix des hôtels à Rome n'étant vraiment pas raisonnables !).
J'ai choisi l'hôtel San Anselmo en regardant ses critiques sur Tripadvisor et je n'ai vraiment pas été deçue !
D'abord, il faut savoir que chacune des chambres de l'hôtel est différente et j'ai eu l'immense chance de pouvoir choisir la chambre que je voulais. Le personnel de l'hôtel a d'ailleurs fait preuve d'une immense patience en me décrivant par mail les différentes chambres et en m'envoyant des photos.
J'ai choisi la chambre qui est indépendante dans un petit pavillon, au coeur même du jardin. La chambre est charmante, jolie, très propre (le ménage et le changement de serviettes est même fait 2 fois par jour), et plutôt grande, mais ce qui fait son côté exceptionnel, c'est sa situation dans le jardin, au milieu des arbres fruitiers avec un oranger au dessus de la porte d'entrée, et sa salle de bains, situé un étage en dessous de la chambre, imitant les thermes romains, entièrement en mosaïques avec une baignoire immense et profonde et un éclairage à leds imitant un ciel étoilé. C'est romantique et vraiment superbe !
Le personnel de l'hôtel est discret mais serviable et attentif : ils m'ont laissé garder la chambre sans supplément jusqu'à notre départ pour l'aéroport à 13h30 (alors que le check out est à 12h) et comme je leur avais envoyé un mail leur indiquant discrétement que je venais pour fêter une occasion spéciale, ils nous ont apporté à notre arrivée un plateau avec 2 petites bouteilles d'Asti et une coupe de fraises fraiches, j'ai trouvé l'attention adorable et vraiment classe !
Le petit déjeuner est très correct pour un hôtel italien. Cependant, ne vous attendez pas à trouver des oeufs, du bacon et autres plats typiques des petits déjeuner internationaux. Mais bon, il y a tout de même plusieurs charcuteries de très bonne qualité, du bon pain, des fromages, yaourts, fruits frais et viennoiseries. Bref tout ce qu'il faut.
Le seul inconvénient de l'hôtel, c'est sa situation. Il est en haut de la colline de l'Aventin, dans un quartier calme, romantique, fleuri et rempli d'arbres fruitiers, il est vrai qu'on est réveillé le matin par le chant des oiseaux, c'est très agréable, mais il est tout de même loin du centre ville. Le Colisée peut être rejoint à pieds en 15-20 minutes de marche, les quais du Tibre et Bocca della Verita sont aussi atteignables, la station de bus Marmorata est à 5-8 minutes, et la station de bus et de métro Circo Massimo à 10-12 minutes mais n'espérez pas atteindre le centre (fontaine de trévi, via veneto, piazza di spagna et autres) à pieds, et encore moins le Vatican !
Et dans tous les cas, sachez qu'il faudra descendre (et donc malheureusement remonter) la colline pour atteindre quoi que ce soit, y compris les arrêts des transports en commun... ce qui peut être difficile en fin de journée !
Donc, si vous êtes à la recherche d'un hôtel de charme, romantique et calme, aux prix raisonnables (pour Rome !) mais tout de même luxueux, et que vous n'avez pas peur de marcher et d'affronter les bus romains (qui sont parfois assez capricieux !)... ou de prendre souvent des taxis, n'hésitez pas, vous ne regretterez pas !

• Séjour en : mai 2012, a voyagé en couple

Avis publié : 24 mars 2012

L'hôtel est situé dans un quartier charmant, très calme, sur une petite colline à 10-15 minutes à pied du Colisée. Le quartier est aussi très sûr : rentrer à pieds tard le soir ne pose absolument aucun problème.
Dès l'arrivée on s'y sent bien. Le concierge est accueillant et prêt à donner toutes les informations sur la ville et les bonnes adresses pour déjeuner ou dîner. Le personnel est serviable et agréable.
Nous avions la chambre 823 : le lit à baldaquin est très confortable, la salle de bain spacieuse et la baignoire (ou plutôt bassin) très grande (à deux, sans souci !). L'ensemble est magnifique : marbre, miroirs, boiseries...
Le petit déjeuner est un buffet très varié et généreusement fourni.
Bref, un hôtel qui mérite son classement sur tripadvisor !!

• Séjour en : mars 2012, a voyagé en couple
Avis recueilli en partenariat avec Avis.fr
Avis publié : 14 janvier 2012

nous sommes restés 3 nuits dans cet hotel , avec un tarif abordable puisque au mois de novembre. franchement la chambre et salle de bain était d'une propreté impeccable. en lune de miel, nous avons eu droit a deux petites bouteilles de champagne a notre arrivée accompagnées de fraises. vos bagages sont pris en charge dès votre arrivée. le personnel de l hotel est formidable et les deux concierges ont été d'une aide précieuse pour nous donner des informations (parlent francais et anglais). le petit déjeuner est super et le cadre de la salle idéal. l emplacement de l hotel est situé sur une colline dans le quartier le plus calme de rome a environ 10 minutes du colisée 5 minutes de marche pour prendre le bus puis 5 mn de bus, vous etes environ a 15 mn du centre de rome mais c est un avantage d etre au calme le soir après une longue journee de visite. nous recommandons le restaurant voisin de l hotel dans l hotel adjacent faisant partie du meme groupe, la nourriture est de qualité et le personnel encore une fois charmant !! un hotel a recommandé avec un service en tout point professionnel, ce qui est loin d etre le cas dans bien des hotel de rome beaucoup plus celebres. allez y les yeux fermés !!

• Séjour en : novembre 2011, a voyagé en couple
Avis publié : 4 octobre 2011

Nous sommes restés trois nuits au San Anselmo avec délice. Tout est top : la déco design-baroque, l'ambiance intimiste des chambres, du salon, du coin petit déjeuner, le jardin, l'accueil du personnel, la gentillesse des serveurs.... La chambre standard que nous avons eu n'est effectivement pas grande comme souligné dans d'autres commentaires mais décorée avec goût avec baignoire équipée de jacuzzi : de quoi se récupérer de la frénésie de la ville. L'hôtel est dans un quartier très paisible faisant fasse à 2 ambassades et un monastère au milieu d'autres villas patriciennes romaines. J'ai dormi comme un loir. Nous avons adoré retourner à pieds dans notre retraite de charme et typiquement romaine de l'Aventin (15 mns à pied du Forum romain, moins de 10 mns de la station Pyramide, 20 mns de la piazza Campo de Fiori...on est même allé au Vatican à pied en 40 mns, la ballade le long du Tibre est très plaisante). Tous les restaurants recommandés par l'hôtel à 5 mns à pied étaient excellents. Bref je ne trouve rien à redire et si nous revenons à Rome nous retournerons certainement dans cet hôtel.

• Séjour en : octobre 2011, a voyagé en couple
Avis publié : 1 octobre 2011

L'arrivée à Rome en voiture avec GPS en panne c'est un peu compliqué, mais en arrivant au
Sant Anselmo c'est le bonheur complet...L'acceuil à la réception très très serviable et professionnel,la chambre extraordinaire au calme dans le jardin ,la salle de bain immense, le petit déjeuner est très bien , le tout dans un quartier très calme à quelques minutes à pied du métro,bus,du Colisé ect..impatients d'y retourner.....L'Erreur c'est d'aller Ailleur...

• Séjour en : septembre 2011, a voyagé en couple
Avis publié : 28 juin 2011

Hotel magnifique.Excellente situation dans un quartier agréable et calme.Décoration originale.Prestations haut de gamme.Personnel remarquable.Service attentionné.Dépaysement garanti."Hors classement" habituel.A recommander ABSOLUEMENT.Une adresse rare.

• Séjour en : avril 2011, a voyagé en couple
Avis publié : 13 février 2011

Nous avons séjourné avec nos deux enfants de 10 et 19 ans durant 6 jours au San Anselmo, l'accueil agréable, mais le cadre et surtout l'endroit au est situé l'hotel est exepctionnel. Facilement atteignable avec les transport publics surtout les bus qui en plus et le meilleur moyen de transport à Rome.
Les chambres décorées avec soins et originalités sont trés propres, les linges sont changés 2 fois par jour et la salle de bains nettoyées aussi 2 fois.
Notre chambre avait un lit à baldaquin une baignoire gigantesque et une vue splendide sur les toits de Rome. Celle des enfants avait des tentures et un jacuzzi...une merveille!
Nous avons débuté l'année merveilleusement!
Allez y si vous voulez la tranquillité au coeur de Rome dans un quartier très agréable.

• Séjour en : janvier 2011, a voyagé en famille