“Très agréable sejour dans ce confortable hôtel” 5 5 étoiles
Avis sur Hotel San Anselmo

Hotel San Anselmo
N° 42 sur 1 285 Hôtels à Rome
Thiais, France
“Très agréable sejour dans ce confortable hôtel”
5 5 étoiles Avis écrit le 1 novembre 2013

3 nuits passés fin octobre 2013 dans ce magnifique établissement où tout est fait pour que le séjour des hôtes soit agréable : accueil, propreté, confort sans parler de l excellent
petit-déjeuner.
Situé dans un avre de paix sur une une colline verdoyante très reposante après une journée dans le tumulte de la ville.
A savoir tout de même qu' il ne faut pas regarder à marcher un peu, mais belle récompense à l arrivée dans ce bel hôtel.
JE serais prête à y retourner.

• Séjour du octobre 2013 - voyage en amoureux
FamigliaPiroli, Direttore de Hotel San Anselmo, a répondu à cet avis, 6 novembre 2013
Merci beaucoup pour avoir laissé sur Tripadvisor vos impressions sur votre positive expérience dans notre Hôtel. Un grand merci aussi pour avoir apprécié l’accueil, le service et la paix et le vert de notre quartier.

Alors à bientôt pour une autre inoubliable expérience chez nous !

Grasse, France
5 5 étoiles Avis écrit le 25 août 2013

Cet hotel est superbe tant au niveau accueil que qualité de la chambre. Le petit déjeuner copieux avec possibilité de le prendre dans le jardin. Le quartier est reposant après une journée de visite. À noter balnéothérapie décoration de la chambre de très bon goût. Je recommande cet etalissement pour la réussite de votre séjour romain. Nous y retournerons lors de notre prochain sejour

Astuce pour la chambre : Rapport qualité/prix, calme, accuei, chambre,petit déjeuner excellents. C'est un sans faute
  • Séjour du août 2013 - voyage en amoureux
FamigliaPiroli, Direttore de Hotel San Anselmo, a répondu à cet avis, 3 septembre 2013
Un grand merci pour avoir apprécié le quartier Aventino à la fois centrale mais loin du chaos.

Nous sommes heureux aussi de savoir que vous avez bien aimé les chambres nos services et la qualité de l’accueil.

Dans l'attente du plaisir de vous recevoir à nouveau à l'Hôtel San Anselmo pour votre prochaine visite à Rome, veuillez agréer nos salutations les plus distinguées!
Épinay-sur-Orge, France
5 5 étoiles Avis écrit le 9 août 2013

4 nuits passées au San Anselmo au mois d'août, environnement calme (à 2min de 2 parcs à la vue imprenable sur Rome et la basilique Saint-Pierre), chambres joliment décorées et très propres, 3ème étage vue dégagée et très agréable, personnel très sympathique, petit-déjeuner à la hauteur de l'établissement. Hôtel à recommander.

• Séjour du août 2013 - voyage en amoureux
FamigliaPiroli, Direttore de Hotel San Anselmo, a répondu à cet avis, 10 août 2013
Merci beaucoup pour cette revue, je suis heureux de lire que vous avez apprécié la disponibilité du personnel, nos services et la calme et le vert de notre quartier.

Le magnifique quartier Aventino où l’Hôtel est situé, offre aussi comme vous avez bien remarqué, une très belle vue sur Rome et ses monuments.

Dans l'attente de vous recevoir à nouveau chez nous, veuillez agréer mes salutations les plus chaleureuses!
5 5 étoiles Avis écrit le 28 juillet 2013

Nous sommes ravis d'avoir trouvé cet hotel (grâce aux avis des internautes) car il correspond tout à fait à ce que nous recherchions. Nous sommes tout à fait d'accord avec les avis positifs donnés précédemment.
Idéalement situé (si on n'a pas peur de marcher) , on peut bénéficier de la ville et du calme en plein coeur de Rome! Nous avons tout fait à pied sans prendre ni métro ni bus.
Tout est fait pour que le client soit serein et bénéficie du meilleur confort possible !
Nous avions pris une chambre normale : très belle décoration, taille suffisante et salle de bain en marbre. C'était d'une propreté irréprochable ! La literie est très confortable, la chambre est climatisée et bien insonorisée.
Cerise sur le gâteau : le petit déjeuner est servi dans le jardin à l'ombre des orangers avec un buffet très copieux et très varié (laissez vous tenter par l'omelette!). Seul bémol : le pain avait l'aspect du pain mais pas le goût !
Si nous retournons à Rome, nous ne chercherons pas un autre hotel ! Nous retourberons au San Anselmo sans hésiter !
Merci à tout le personnel pour sa gentillesse, sa discrétion et son efficacité (nous avons pu laisser nos sacs toute la journée avant de partir prendre notre avion, ce qui est très appréciable!)

• Séjour du juillet 2013 - voyage en amoureux
FamigliaPiroli, Direttore de Hotel San Anselmo, a répondu à cet avis, 2 août 2013
Merci pour votre commentaire aussi soigneux et précis.

Le titre de votre revue nous fait très plaisir. Pouvoir offrir a nos hôtes des moments de bonheur est notre bute tout les jours et nous somme ravie d’y être réussi.

Dans l'attente du plaisir de vous recevoir à nouveau à l'Hotel San Anselmo pour votre prochaine visite à Rome, veuillez agréer nos salutations les plus distinguées!
Liège, Belgique
5 5 étoiles Avis écrit le 22 juin 2013

Je reviens d'un city trip à Rome où nous avons passé 3 nuits dans ce magnifique hôtel.
Cet hotel n'est pas très grand, mais simplicité et qualité pourrait le définir. Pas de tralala inutile, de l'efficacité à tous niveaux. Nous avons été accueillis avec un verre de jus de fruits bien frais, le check in était rapide, la chambre impeccable. Nous avions opté pour une chambre matrimoniale de catégorie supérieure car vu les commentaires des clients sur tripadvisor nous avions peur qu'une chambre classique soit un peu petite. Quoi qu'il en soit, la notre était impeccable! Taille suffisante, literie confortable, extra propre. La salle de bains était nickel, tout fonctionnait bien, la climatisation également. Rien à redire. Les draps de bains étaient changés après chaque douche (donc plusieurs fois par jour), dès que nous quittions l'hôtel, la chambre était rangée.
Le petit déjeuner se prenait dans le jardin, à l'ombre des orangers, et était nickel. Nous avions remarqué les commentaires négatifs sur tripadvisor concernant l'absence d'oeufs au petit déjeuner, et bien à notre bonne surprise, nous en avons eu: ils ont su tirer les lecons des commentaires négatifs et s'adapter. Merci! Les produits sont de bonne qualité et ne manquez pas de gouter leur excellente marmelade d'orange (probablement de leur jardin).
Le personnel est irréprochable, effectivement les serveurs ne sont pas des romains pure souche, mais qu'importe ils sont excessivement serviables, polis et discrets.
Les réceptionnistes étaient d'une grande amabilité, prise de réservation pour nos restaurants, service de taxi, renseignements sur les transports en commun, rien ne leur est impossible.
L'hôtel est situé au calme sur l'Aventin, ce qui lui confère un charme inégalable (réveil par les petits oiseaux le matin en plein Rome!!), toutefois cette localisation pourrait poser problème aux personnes qui souhaitent revenir à l'hotel plusieurs fois sur la journée. Cela ne nous a pas posé de problème, le métro est à 5-10 minutes à pied de l'hôtel et dessert le centre. Il y a juste une belle route en pente à grimper, mais ce n'est pas l'Everest!).
Nous garderons un excellent souvenir de cet hotel et le recommanderons sans aucun doute et espèrons bien y revenir, car Rome ne se visite pas en 4 jous malheureusement. Merci à toute l'équipe du San Anselmo

• Séjour du juin 2013 - voyage en amoureux
FamigliaPiroli, Direttore de Hotel San Anselmo, a répondu à cet avis, 5 juillet 2013
Cher Hôte,

c’est difficile de trouver des mots qui puissent exprimer notre satisfaction à la lecture de votre commentaire.
Vous avez résumé en quelques mots le but de notre travail, rendre un séjour de plaisir, de travail ou une occasion particulière, inoubliable. C’est avec passion et attention que l’on cherche tous les jours à faire tout le possible, certaines fois on y réussit d’autres pas.
Mais quand on y réussit et on reçois un commentaire comme le vôtre c’est mieux que de gagner à la loterie.
Cela veut dire que nos efforts sont dans la bonne direction . La perfection du service et les capacités de notre staff que vous avez appréciées sont certainement un des points forts de notre Hôtel. Mais naturellement on cherche toujours à faire encore mieux et tous les commentaires nous aident beaucoup à trouver les faiblesses et à les vaincre si possible.

L’autre point fort est certainement la position. La tranquillité et le paysage aussi insolite pour une grande ville mais à la fois centrale qui permet aux touristes de visiter la ville sans trop d’efforts.

On espère de pouvoir vous revoir bientôt, pour découvrir ce que vous n’êtes pas réussi à visiter en seulement quatre jours.
Montesson, France
5 5 étoiles Avis écrit le 11 mai 2013 par mobile

Quel hotel!
Plein de bonnes petites surprises et un service parfait.
La situation est parfaite pour explorer Rome et en particulier le Trastevere tout proche. Très calme, la campagne à Rome. La chambre est magnifiquement decorée avec sdb tout en marbre.
Et au petit déjeuner, vous pouvez même meme goûter la confiture d'orange du jardin!
Bref, tout parfait!

• Séjour du mars 2013
FamigliaPiroli, Direttore de Hotel San Anselmo, a répondu à cet avis, 21 mai 2013
Chers hôtes,
recevoir des commentaires comme le votre nous fait toujours un très plaisir.
Les compliments nous gâtent et on est ravi de savoir d’être réussi à rendre votre expérience chez nous j’espère inoubliable.
Le magnifique quartier Aventino , la chambre, notre service et le staff ont surement contribué à rendre votre vacance parfaite.

4 5 étoiles Avis écrit le 30 avril 2013

idéalement situé sur le mont Aventin, zone résidentielle où l'on n'entend que le chant des oiseaux, mais suffisamment proche des forums, du Capitole et de tout ce qu'il y a à voir à Rome pour y accéder à pied, déco originale, chambres certes un peu petites (notre suite "matrimoniale" 834 se résumait à un lit orné de lourdes tentures de velours, occupant toute la chambre, ouverte sur une salle de bain inutilement spacieuse, avec baignoire à dais, doubles vasques et douche avec jets jacuzzi superfus, nos amis qui avaient demandé des chambres normales semblaient mieux lotis), mais agréables. En réservant suffisamment à l'avance, prix plus avantageux. Buffet petit déjeuner copieux.

• Séjour du avril 2013 - voyage en amoureux
FamigliaPiroli, Direttore de Hotel San Anselmo, a répondu à cet avis, 12 mai 2013
Merci pour votre commentaire aussi soigneux et précis.

La description du quartier et de sa position à la fois tranquille mais proche du centre représente pour nos clients une bonne solution pour visiter Rome en se réveillant le matin avec ‘le chant des oiseaux’.

La chambre #834 est une chambre qui se distingue pour ses éléments déco (comme les tentures et la salle de bain) qui la rende unique et spéciale pour certaines occasions comme pour les lunes de miel. Effectivement la chambre n’est pas très spacieuse et elle est certainement plus indiquée pour tous ceux qui envisagent un voyage bref et romantique. Pour les occasions spéciales la chambre #834 est la plus demandée.

Lors de votre prochaine visite nous aurons soin de vous réserver une chambre moins déco et plus normale.

A bientôt