“Excellent hôtel qui mérite ses 4 étoiles”

Hotel San Anselmo
N° 41 sur 1 271 Hôtels à Rome
Avis publié : 27 août 2014

Un petit hôtel de charme sur les hauteurs de Rome au calme
Personnel très professionnel Décoration théâtrale Propreté irréprochable
Chambres très confortables avec 2 services par jour
SDB en marbre avec baignoire balnéo et colonne de douche à jets
Les excellents petits déjeuners copieux peuvent être pris dans le jardin
Parking fermé gratuit

• Séjour en : août 2014, a voyagé avec des amis

Avis publié : 22 août 2014

Hôtel parfait, un lieu calme et paisible pour se reposer après avoir parcouru Rome en long et en large. Un peu au sud de la ville, l'accès aux quartiers, à visiter, de Rome se fait facilement. Un arrêt de bus se trouve à environ 300 m en bas de la colline. Le personnel est au petit soin pour les clients tant au niveau du service dans l'hôtel que pour des renseignements pour bus, taxi ou métro.
Leur terrasse ombragée permet de déjeuner au frais le matin. Le buffet est parfait, et on y trouve de tout. Je recommande vivement cet hôtel qui vous fera passer un séjour reposant.
Le seul petit bémol serait sur la salle de bain qui est n'est pas très pratique au niveau de la douche. Mais bon ...

Pour les repas je vous invite à lire mon commentaire sur le restaurant Osteria 140

• Séjour en : août 2014, a voyagé en couple
Avis publié : 1 août 2014

Je recommande cet hôtel sans hésiter une seconde !!!!! Mon mari et moi y avons passé 3 nuits à l'occasion de notre 10e anniversaire de mariage et nous n'avons pas été déçu.
L'hôtel est situé dans un quartier résidentiel calme,à 10 minutes de la station de métro Circo Massimo.On peut donc facilement prendre les transports en commun au départ de cette station,même si Rome se visite à pied !!!!Le Colisée est à 15 minutes à pied. Le San Anselmo est plein de charme,du patio en passant par les chambres et en finissant par le jardin.Notre chambre et sa salle de bain,étaient assez grandes à mon goût,très bien décorées et propres.Nous avions même un petit balcon (chambre 818 Romeo et Juliette).L'accueil avec une boisson offerte était parfait, le réceptionniste sympathique et parlait même le français.Nous avons apprécié la petite attention qui nous a été servie dans la chambre juste après notre installation (prosecco et fraises).Le petit déjeuner est copieux et varié.On peut même le prendre dans le jardin par beau temps.Le personnel est présent tout en étant discret.
Hâte de revenir à Rome,ville éternelle,et de séjourner à nouveau au San Anselmo.

• Séjour en : juillet 2014, a voyagé en couple
FamigliaPiroli, Direttore de Hotel San Anselmo, a répondu à cet avisA répondu 24 août 2014

Cher Hôte,
c’est toujours un plaisir pour nous recevoir un commentaire comme le votre. On est ravi de savoir que vous avez bien apprécié la chambre, la disponibilité du personnel, nos services et la calme de notre quartier !
on espère de pouvoir vous rencontrez à nouveau durant votre prochaine visite à la Ville Eternelle !

Avis publié : 1 juillet 2014

Nous avons séjourné pendant la semaine du 23 au 29/06 au San Anselmo et nous avons été totalement enchantés par cette merveilleuse pause très romantique.
Tout était absolument parfait à commencer par notre chambre (# 834 - Mille et Une nuits...) magnifique par ses murs gris ornés de drapés dans les tons noirs et marrons, son immense lit à baldaquins, sa très belle salle de bains agrémentée d'une baignoire Joséphine et d'une douche à jets, sa petite terrasse mais l'ensemble des parties communes de l'hôtel étaient également joliment décorées dans un style contemporain avec le souci permanent du détail sans oublier le très agréable petit patio où était servi un petit déjeuner très copieux dans un cadre verdoyant et apaisant.
Lorsque nous avions préparé notre séjour, j'avais noté quelques commentaires quant à la distance de l'hôtel par rapport au centre ville. En fait, nous avons été très agréablement surpris car non seulement l'hôtel est finalement très proche du centre (15 à 20 minutes de marche du Colisée) mais aussi, il n'est situé qu'à 7 à 8 minutes de marche du Métro Pyramides. Et surtout la situation de l'hôtel dans un quartier plus calme nous a parfaitement convenu car après avoir passé notre journée dans le tumulte de Rome, nous étions ravis de pouvoir nous retrouver au calme dans un havre de paix. De plus, il y a de très bons restaurants à proximité et je vous recommande tout particulièrement un restaurant nommé "Felice" excellent mais très fréquenté (n'hésitez pas à réserver).
En conclusion, nous avons passé un séjour très romantique et nous conseillons très vivement cet établissement à tous ceux qui recherchent un hôtel de charme de haut de gamme.

• Séjour en : juin 2014, a voyagé en couple
FamigliaPiroli, Direttore de Hotel San Anselmo, a répondu à cet avisA répondu 15 août 2014

Chers hôtes,
c’est toujours un plaisir pour nous recevoir un commentaire comme le votre!
Effectivement la chambre #834 est une chambre qui se distingue pour ses éléments déco (comme le lit à baldaquin et la salle de bain) qui la rende unique et spéciale pour certaines occasions romantiques et donc elle la plus demandée.
L’autre point fort est certainement la position. La tranquillité et le paysage aussi insolite pour une grande ville mais à la fois centrale qui permet aux touristes de visiter la ville sans trop d’efforts.
Dans l'attente du plaisir de vous recevoir à nouveau à l'Hotel San Anselmo pour votre prochaine visite à Rome, veuillez agréer nos salutations les plus distinguées!

Avis publié : 3 juin 2014 par mobile

J'ai trouvé très luxueux avec un niveau de 5 étoiles. Les chambres sont espacieuses et bien équipées. La salle de bain avec jacouzi. Le petit déjeuner très diversifiée et de bonne qualité. Un joli jardin où le petit déjeuner peut être servi.

Séjour en : juin 2014, a voyagé pour affaires
FamigliaPiroli, Direttore de Hotel San Anselmo, a répondu à cet avisA répondu 3 juillet 2014

Chers hôtes,
je voudrais vous remercier pour vos éloges, et je suis heureux de lire que vous avez vraiment aimé notre belle Villa et le service rendu.
On aura plaisir de vous accueillir à nouveau durant votre prochain séjour à Rome, la Ville Éternelle.

Avis publié : 30 mai 2014

Du 15 au 19 mai dernier nous avons passés 3 nuits à l'hôtel San Anselmo : Superbe hôtel situé dans un quartier bourgeois et calme de Rome. La chambre de Luxe est spacieuse, lumineuse. Une literie impeccable. Grand lit queen. les chambres sont très propres. Superbe salle de bain toute en marbre. Le matin vous pouvez prendre votre petit déjeuner dans un magnifique jardin où se mèlent orangers, petit chat errant, chant des oiseaux et tout plein d'autres arbres et fleurs. C'est un hôtel pour amoureux. Le petit déjeuner est très copieux (sucrés, salés, feront le bonheur de tous les groumands). Le personnel d'accueil est adorable. Aussi bien les serveurs, que la réception et les femmes de menages. vous pouvez boire un delicieux café Romain dans la belle verrière ou déguster un verre de vin sur la belle terrasse située à l'entrée dé l'hôtel. Nous nous avions loué un vespa ce qui nous permettait de mieux circuler dans tout Rome. A noter l'hôtel met à la disposition des clients un parking pour les scooters. Nous avons eu du champagne à notre arrivée et comme c'était l'anniversaire de mon conjoint le samedi, la direction nous a offert une bouteille de Chianti dans notre chambre. La chambre était équipée d'un mini bar et écran plat. Manque une chaine TV musicale quand même. Vous avez la possibilité si vous le souhaitez de demander un transfert en voiture de l'aéroport à l'hôtel qui vous coûtera 50 euros.Tout est fait pour que vous passiez un merveilleux séjour dans cette magnifique ville qui est ROME. Nous vous recommandons cet hôtel et nous reviendrons dès que possible.

• Séjour en : avril 2014, a voyagé en couple
FamigliaPiroli, Direttore de Hotel San Anselmo, a répondu à cet avisA répondu 31 mai 2014

Chère Christelle,
Tout d’abord nous vous remercions de votre commentaire concernant votre séjour chez nous.
Un grand merci aussi pour avoir apprécier le charme, la décoration et le style de l’hôtel.

Merci beaucoup aussi pour cette remarquable réflexion sur la bonne qualité de notre accueil et de notre Hôtel. En fait notre but c’est celui de rendre le séjour de nos hôtes une expérience mémorable et on espère d’y réussir même si pas toujours on n'y arrive.

à bien tôt

Avis publié : 5 mars 2014

Je vais me rendre dans cet hotel le prochain week end, et suis déjà émerveillé par la qualité du service de l'équipe sur place, comble du luxe, j'ai eu la chance de pouvoir choisir ma chambre tel un VIP directement grâce au service de l'hotel qui m'a envoyé un book de toutes les photos des chambres! enfin ils ont pu également m'orienter vers un loueur de scooter sur Rome et ce avec une réactivité des plus efficace, à tel point que j'ai même l'impression d'abuser de leur gentillesse.
Bref je ferai un petit compte rendu post séjour, mais peux souligner déjà tous les efforts déjà réalisés avant même mon arrivée, Super service!

• Séjour en : mars 2014, a voyagé en couple