“TB sur tous les plans”

Nardizzi Americana
N° 247 sur 1 271 Hôtels à Rome
Avis publié : 12 avril 2013

L'emplacement est très bien. On peu tout faire à pied. Les chambres sont propres. On avait juste par moment des remontées d'odeur d'égout dans la salle de bain mais en fermant la porte, nous avons eu aucune nuisance dans la chambre. On n'entend pas les voisins. Le petit dejeuner est correct (il n'y a pas un grand choix mais largement de quoi se remplir le ventre avant une journée de visite).

• Séjour en : mai 2012, a voyagé avec des amis

Avis publié : 28 mars 2013

Très bon hotel dans sa catégorie (2*). Chambre et salle de bain très propre et avec toutes les facilités : sèche cheveux, serviettes propres chaque jour, TV écran plat, bonne literie etc. Chambre très grande et calme (donnant sur court intérieure). Petit déjeuner bien varié et délicieux à volonté et inclus dans le prix (jus de fruits, céréales, diverses viennoiseries, confitures, beurre, miel, pain frais, biscottes etc), wifi gratuit. A notre arrivée, le personnel nous a donné spontanément une carte de Rome très pratique en nous expliquant l’itinéraire vers tous les sites intéressants. Tous est accessible à pied à partir de cet hotel, on a utilisé uniquement le bus de la station Termini pour aller et venir de l’aéroport (pour info, Termini est à 5 minutes à pieds à peine de l’hôtel, le bus pour l’aéroport est confortable et très pratique, 8 euros à peine pour un aller-retour, compter 45mn à 1h de trajet vers/de l’aéroport, trajet avec vue intéressante passant par la zone du colisée, forum impériaux et plazza venezia). Le quartier est résidentiel et très sécurisé, pleins de commerces à quelques mètres (supermarché, restos, pizzeria, boutiques etc).
Bref un hotel à recommander fortement pour son excellente situation géographique, son confort raisonnable et sa propreté.

• Séjour en : mars 2013, a voyagé avec des amis
Avis publié : 21 mars 2013

Le meilleur atout de cet hôtel est sa situation vraiment centrale.
Vous êtes à quelques mètres de la station de métro, des bus, de la gare et des open off ( bus à ciel ouvert pour les visites ) mais aussi tout près des magasins. Supermarchés, restaurants et à 10min à pied de la fontaine de trevi.

Les chambres sont sobres mais propres. La literie est bonne et la salle de bain est également bien entretenue. Le petit déjeuner est une déjeuner à l'italienne ( pas de déjeuner continental ) petits pains, baguettes, croissant, confiture, choco, miel et céréales. Le café provient d.une machine automatique dommage dans le pays de l'expresso....

Dans le lobby il y a accès gratuit au wifi très intéressant pour planifier ses journées et les futures visites.
L'hôtel se situe au dernier étage d'un immeuble accessible par un vieille ascenseur pleins de charme comme dans les films!!

En résumé bon hôtel pour sa situation exceptionnel et avec un rapport qualité prix excellent pour une situation tellement centrale!

Séjour en : mars 2013, a voyagé en famille
Avis publié : 5 mars 2013

Mon copain et moi avons séjourné 4 nuits à l'hôtel Nardizzi Americana.
Petit déjeuner plus que correct, chambre propre et spacieuse, hôtel proche de tout, quartier calme mais bien situé,... Seul petit bémol : chambre pas super bien isolée.
Sinon, n'hésitez pas : super rapport-qualité prix !

• Séjour en : juillet 2012, a voyagé en couple
Avis publié : 26 décembre 2012

Nous avons séjourné pour 2 nuits à l'hôtel nardizzi et nous en gardons un très bon souvenir. L'hôtel est vraiment super bien situé dans un quartier très calme et sécurisé à deux pas du Quirinale. Le personnel est vraiment adorable et chaleureux. Le réceptionniste nous à même amené lui même à la chambre. Le hall de l'hôtel est très joli, en pierre avec des plantes..L'hôtel est situé à l'étage d'un immeuble avec un jardin interieur.
Nous avons eu du mal à le trouver car l'ensemble de l'hôtel est à l'étage et il n'y a pas de panneau exterieur (juste une plaque sur la grande porte de l'immeuble). Le jour ou nous sommes venus l'ascenseur fonctionnait assez mal car les gens oubliaient de bien refermer la porte. La chambre est assez spacieuse ainsi que la salle de bain. Mon sèche cheveux ne fonctionnait pas mais j'ai demandé de l'aide à une femme de chambre super gentille qui m'en a fourni un autre dans la seconde ! Personnel vraiment super ! La chambre était très propre. Le petit déjeuner était simple mais il était bon pour le prix que nous avons eu. Nous avons pu laisser les valises à la réception, ce n'est pas sécurisé dans le sens où il n'y a pas de salle fermée à clef, mais tous les clients ont également laissé leur valise alors nous avons fait confiance et effectivement, nous n'avons eu aucun problème. (le staff les surveille). Le fait de pouvoir laisser les valises nous a permis de profiter de rome en attendant le train. L'hôtel est situé derrière une rue ou il y a plein de grands magasins, le métro, la station de train, à pied.
Idéal pour un pied à terre agréable pour visiter rome. Lors de mon prochain séjour, c'est sûr j'y retournerai ! J'avais réservé via le site booking.com est j'ai pu profiter de tarifs très interessants. Merci à vous tous

• Séjour en : septembre 2012, a voyagé en couple
Avis publié : 12 décembre 2012

Nous avons séjourné 4 nuits à cet "hôtel" ou plutôt un quatrième étage aménagé...
En résumé,après la première nuit,nous avons dû changer de chambre car après avoir dormi sans chauffage, pas d'eau chaude au matin. La nouvelle chambre avait de l'eau chaude, du chauffage après avoir laissé la climatisation tourner 2h ( bruit pas très agréable la nuit...). Niveau propreté plutôt correct dans l'ensemble.
Autre point négatif: le petit déjeuner! Il se prend sur une terrasse avec des bâches en guise fenêtre. Du coup, le buffet peu fourni doit être pris avec bonnet et gants ( ça réveille..).
Malgré les problèmes de chambres, aucun geste commercial n'a été fait, avec en plus une belle mauvaise foi..
Par contre, il est vrai que ces chambres sont bien localisées dans Rome. Ce qui ne sont pas trop confort s'y plairont probablement, en été!

• Séjour en : décembre 2012, a voyagé en famille
Avis publié : 6 septembre 2012

L'avantage incontestable de cet hôtel est sa situation idéale pour visiter le centre historique de Rome. A 5 minutes à pied de la gare et du métro, le quartier est calme et sécurisant. L'ascenseur est vétuste et gare aux pannes car l'hôtel est situé au 4ème étage. Les chambres sont propres mais la salle-de-bain sentait un peu le moisi faute d'une aération correcte. Nous avons eu la chance d'avoir une chambre qui donnait sur la cour intérieure et donc bénéficié de nuits calmes. Par contre, alors que nous avions réservé une chambre familiale, nous avons eu en fait une chambre de deux dans laquelle on avait ajouté deux lits de camps. Avec deux adolescents de 13 et 16 ans c'est un peu limite. La chambre était climatisé (mais quel potin !). Pas de minibar dans les chambres mais un distributeur de boissons à la réception à un prix correct vu les prix pratiqués en ville. Le buffet du petit-déjeuner est peu varié mais à volonté. Le personnel est poli mais sans plus. Aucun esprit d'initiative pour rendre votre séjour plus agréable.

• Séjour en : août 2012, a voyagé en famille