“Heuseusement que la chambre était en promo...”

Nardizzi Americana
N° 261 sur 1 273 Hôtels à Rome
Avis publié : 5 septembre 2013

A la recherche d'un hôtel à Rome pour un séjour de quelques jours et après avoir parcouru les avis déposés sur Tripadvisor, j'ai profité d'une promotion pour cet hôtel proposant une offre avec petit déj compris à 60 € environ la nuit. A noter que le prix de la chambre affiché était de 77,50 euros. Seulement les 2 premiers jours, cela ressemblait plus à une auberge de jeunesse qu'à un hôtel. De plus la 3ème nuit a été perturbée à 3h du matin par une bande de jeunes filles courant dans les couloirs et parlant très fort dans leur chambre sans intervention du veilleur de nuit. Par ailleurs, la lumière de l'ascenceur a été réparée que le dernier jour. 2 ampoules étaient grillées, une dans la chambre, l'autre dans la salle de bain. Il a été difficile d'avoir une constance de la chaleur de l'eau sous la douche et des remontées se sont manifestées dans le syphon du sol de la salle d'eau. Le buffet du petit déj était bien garni mais pas très varié manquant de laitages et de fruits. La literie était à l'image du reste, les matelas très fermes permettant de bien dormir, mais les sommiers grinçaient horriblement au moindre mouvement.
Conclusion: s'il n'y avait pas eu la promo, je n'aurais sûrement pas réservé dans cet hôtel

Astuce pour la chambre : une offre à 60 € la nuit avec petit déj est encore trop chère pour cet hôtel et il semble pertinent...
  • Séjour en : septembre 2013, a voyagé en couple

Avis publié : 21 août 2013

Nous avons passé un agréable séjour dans cet hôtel. Je le recommande d'une part pour sa situation, il est proche de l'arrêt de métro Reppublica, le bus se trouve au bout de la rue et la station Termini (point de départ pour aller un peu partt en tram, bus et métro) est à 10 mn à pied. Pour ce qui est de l'hôtel en lui même, rien à signaler, il est très propre, charmant, les chambres sont climatisées. Le seul hic est le manque de luminosité et la literie pas très confortable (nous avions 2 lits séparés). Au niveau du petit déjeuner, j'ai trouvé qu'il y avait assez de choix : machine à café, thé, chocolat, jus d'orange; viennoiseries, céréales, pains, confitures, j'ai aimé. Les personnes à la réception sont assez sympathiques (le réceptionniste de l'après midi le week end est top, gentil et serviable) et donnent des conseils sur les sites à visiter.

Voilà, je vous conseille vraiment cet hôtel et Rome est vraiment une très belle ville alors foncez !!!! :-)

Laura

• Séjour en : août 2013, a voyagé en famille
Avis publié : 19 avril 2013

L'hôtel est très bien situé, c'est le parfait point de départ pour visiter Rome.
Les principales curiosités se trouvent à quelques minutes à pied seulement.
L'hôtel se situé dans une ancienne maison typiquement romaine, au 3ème étage, avec une jolie terrasse.
L'accueil est très bien, et le personnel très aimable, toujours prêt à vous aider.
Les chambres sont propres et très spacieuses!
Le petit déjeuner est copieux et délicieux.
Le Nardizzi Americana est un hôtel avec un très bon rapport qualité/prix.

• Séjour en : février 2013, a voyagé avec des amis
Avis publié : 12 avril 2013

L'emplacement est très bien. On peu tout faire à pied. Les chambres sont propres. On avait juste par moment des remontées d'odeur d'égout dans la salle de bain mais en fermant la porte, nous avons eu aucune nuisance dans la chambre. On n'entend pas les voisins. Le petit dejeuner est correct (il n'y a pas un grand choix mais largement de quoi se remplir le ventre avant une journée de visite).

• Séjour en : mai 2012, a voyagé avec des amis
Avis publié : 28 mars 2013

Très bon hotel dans sa catégorie (2*). Chambre et salle de bain très propre et avec toutes les facilités : sèche cheveux, serviettes propres chaque jour, TV écran plat, bonne literie etc. Chambre très grande et calme (donnant sur court intérieure). Petit déjeuner bien varié et délicieux à volonté et inclus dans le prix (jus de fruits, céréales, diverses viennoiseries, confitures, beurre, miel, pain frais, biscottes etc), wifi gratuit. A notre arrivée, le personnel nous a donné spontanément une carte de Rome très pratique en nous expliquant l’itinéraire vers tous les sites intéressants. Tous est accessible à pied à partir de cet hotel, on a utilisé uniquement le bus de la station Termini pour aller et venir de l’aéroport (pour info, Termini est à 5 minutes à pieds à peine de l’hôtel, le bus pour l’aéroport est confortable et très pratique, 8 euros à peine pour un aller-retour, compter 45mn à 1h de trajet vers/de l’aéroport, trajet avec vue intéressante passant par la zone du colisée, forum impériaux et plazza venezia). Le quartier est résidentiel et très sécurisé, pleins de commerces à quelques mètres (supermarché, restos, pizzeria, boutiques etc).
Bref un hotel à recommander fortement pour son excellente situation géographique, son confort raisonnable et sa propreté.

• Séjour en : mars 2013, a voyagé avec des amis
Avis publié : 21 mars 2013

Le meilleur atout de cet hôtel est sa situation vraiment centrale.
Vous êtes à quelques mètres de la station de métro, des bus, de la gare et des open off ( bus à ciel ouvert pour les visites ) mais aussi tout près des magasins. Supermarchés, restaurants et à 10min à pied de la fontaine de trevi.

Les chambres sont sobres mais propres. La literie est bonne et la salle de bain est également bien entretenue. Le petit déjeuner est une déjeuner à l'italienne ( pas de déjeuner continental ) petits pains, baguettes, croissant, confiture, choco, miel et céréales. Le café provient d.une machine automatique dommage dans le pays de l'expresso....

Dans le lobby il y a accès gratuit au wifi très intéressant pour planifier ses journées et les futures visites.
L'hôtel se situe au dernier étage d'un immeuble accessible par un vieille ascenseur pleins de charme comme dans les films!!

En résumé bon hôtel pour sa situation exceptionnel et avec un rapport qualité prix excellent pour une situation tellement centrale!

Séjour en : mars 2013, a voyagé en famille
Avis publié : 5 mars 2013

Mon copain et moi avons séjourné 4 nuits à l'hôtel Nardizzi Americana.
Petit déjeuner plus que correct, chambre propre et spacieuse, hôtel proche de tout, quartier calme mais bien situé,... Seul petit bémol : chambre pas super bien isolée.
Sinon, n'hésitez pas : super rapport-qualité prix !

• Séjour en : juillet 2012, a voyagé en couple