“Propre et central” 4 5 étoiles

2.0 sur 5 Hôtel   |   via Firenze, 38, 00184 Rome, Italie (Esquilino)   |
N° 440 sur 1 274 hôtels à Rome
“Propre et central”
4 5 étoiles Avis écrit le 21 avril 2014

Nous avons passé 4 nuits dans cet hôtel, 2 adultes, 2 enfants.
La chambre était grande; les enfants étaient dans une pièce séparée de la chambre des parents par une porte. La salle de bain était correcte (pas de traces de moisissures). Elle était équipée d'un bidet, wc, douche, lavabo en bon état.
J'ai trouvé la literie très confortable.
C'est un peu bruyant car les fenêtres ne sont pas double-vitrées...par contre, contrairement à ce qui est écrit dans un commentaire dessous, nous n'avons jamais entendu les trompettes malgré la proximité du ministère de la défense. En tout cas, nous avons vraiment bien dormi.
Le coin est sympa car proche de la station Repubblica et de celle de Termini et proche d'ambassades (ambassade d'Inde).
Proximité de plusieurs sites (fontaine de Trevi, Thermes de Dioclétien, palais de Venise...rien n'est réellement loin à vrai dire.
Pour le petit déjeuner, c'est correct sans plus, mais comme dans beaucoup d'hôtels italiens. Des viennoiseries industrielles (croissants fourrés au chocolat, à la crème pâtissière, glacés au sucre...), beignets, du pain, des doses de confiture, miel, pâte à tartiner, céréales, lait, machines à café, chocolat, thé.
Jus d'orange ou multifruits...en machine (poudre style Tang). Pas de fruit, oeufs, yaourt ou charcuterie. Mais c'est largement suffisant pour attaquer la journée. L'hôtel ne fait pas restaurant. J'ai vu qu'il était possible d'y consommer du vin, en vente à la réception.
La salle du petit déjeuner est assez étroite mais est agréable.
Accès wi-fi à la réception.
L'hôtel se situe au 4eme étage de l'immeuble et non au 3eme comme j'ai pu lire dans un autre commentaire; au 3eme, c'est un autre hôtel, "Oceania".
Au 1er étage de cet immeuble, c'est une église méthodiste.
Pour l’ascenseur, il est en effet ancien. Si l'utilisateur précédent ne l'a pas fermé correctement (2 portes à fermer), on ne peut pas l'appeler. Au final, sur 4 jours passés dans cet hôtel, on a plus utilisé nos jambes que cet ascenseur.

Toujours est-il que l'hôtel est propre, confortable, simple, surtout très bien situé.
Il y a toujours quelqu'un à la réception, 24/24. A partir d'une certaine heure, tard le soir, la porte de l'immeuble est fermée mais il y a un interphone relié à la réception et comme il y a toujours quelqu'un, pas de souci.

Je suis satisfaite de cet hôtel dont le sol est carrelé, la décoration sympathique, pas trop chargée.

• Séjour du avril 2014 - voyage en famille

• Finnois d'abord
  • Hongrois en 1er
Poitiers, France
4 5 étoiles Avis écrit le 26 octobre 2013

nous avons passé 7 jours dans cet hôtel assez charmant.
Il se situe au 3 ème étage d'un ancien bâtiment d'habitation, on y accède par un ascenseur lui aussi assez âgé mais bien dans l'ambiance romantique.
L'accueil sympathique, aimable et souriant, sauf un des réceptionnistes qui ne s'intéresse absolument pas à la clientèle (brun cheveux très court).
Le petit déjeuner très bien garnis grâce à une employée plus que disponible.
L'établissement est très bien situé (magasin d'alimentation, habillement, ....), proche de la gare.
Un petit bar au bout de la rue sert de très bons cafés peu cher.
seul petit point négatif, les fenêtres d'époque, prévoir les bouchons d'oreille au cas où (nous les avons beaucoup appréciés).
A noter, chaque matin, à 7h00 réveille en fanfare avec les cloches de l'église et les trompettes du ministère de la défense (les voisins), plutôt charmant ....
Nous avons passer un très bon séjour, très typique, romantique, avec beaucoup de cachet.

• Séjour du octobre 2013 - voyage en amoureux
Albi, France
3 5 étoiles Avis écrit le 5 septembre 2013

A la recherche d'un hôtel à Rome pour un séjour de quelques jours et après avoir parcouru les avis déposés sur Tripadvisor, j'ai profité d'une promotion pour cet hôtel proposant une offre avec petit déj compris à 60 € environ la nuit. A noter que le prix de la chambre affiché était de 77,50 euros. Seulement les 2 premiers jours, cela ressemblait plus à une auberge de jeunesse qu'à un hôtel. De plus la 3ème nuit a été perturbée à 3h du matin par une bande de jeunes filles courant dans les couloirs et parlant très fort dans leur chambre sans intervention du veilleur de nuit. Par ailleurs, la lumière de l'ascenceur a été réparée que le dernier jour. 2 ampoules étaient grillées, une dans la chambre, l'autre dans la salle de bain. Il a été difficile d'avoir une constance de la chaleur de l'eau sous la douche et des remontées se sont manifestées dans le syphon du sol de la salle d'eau. Le buffet du petit déj était bien garni mais pas très varié manquant de laitages et de fruits. La literie était à l'image du reste, les matelas très fermes permettant de bien dormir, mais les sommiers grinçaient horriblement au moindre mouvement.
Conclusion: s'il n'y avait pas eu la promo, je n'aurais sûrement pas réservé dans cet hôtel

Astuce pour la chambre : une offre à 60 € la nuit avec petit déj est encore trop chère pour cet hôtel et il semble pertinent...
  • Séjour du septembre 2013 - voyage en amoureux
Cavalaire-Sur-Mer, France
4 5 étoiles Avis écrit le 21 août 2013

Nous avons passé un agréable séjour dans cet hôtel. Je le recommande d'une part pour sa situation, il est proche de l'arrêt de métro Reppublica, le bus se trouve au bout de la rue et la station Termini (point de départ pour aller un peu partt en tram, bus et métro) est à 10 mn à pied. Pour ce qui est de l'hôtel en lui même, rien à signaler, il est très propre, charmant, les chambres sont climatisées. Le seul hic est le manque de luminosité et la literie pas très confortable (nous avions 2 lits séparés). Au niveau du petit déjeuner, j'ai trouvé qu'il y avait assez de choix : machine à café, thé, chocolat, jus d'orange; viennoiseries, céréales, pains, confitures, j'ai aimé. Les personnes à la réception sont assez sympathiques (le réceptionniste de l'après midi le week end est top, gentil et serviable) et donnent des conseils sur les sites à visiter.

Voilà, je vous conseille vraiment cet hôtel et Rome est vraiment une très belle ville alors foncez !!!! :-)

Laura

• Séjour du août 2013 - voyage en famille
Bruxelles, Belgique
4 5 étoiles Avis écrit le 19 avril 2013

L'hôtel est très bien situé, c'est le parfait point de départ pour visiter Rome.
Les principales curiosités se trouvent à quelques minutes à pied seulement.
L'hôtel se situé dans une ancienne maison typiquement romaine, au 3ème étage, avec une jolie terrasse.
L'accueil est très bien, et le personnel très aimable, toujours prêt à vous aider.
Les chambres sont propres et très spacieuses!
Le petit déjeuner est copieux et délicieux.
Le Nardizzi Americana est un hôtel avec un très bon rapport qualité/prix.

• Séjour du février 2013 - voyage avec des amis
Luxe sumberraute
4 5 étoiles Avis écrit le 12 avril 2013

L'emplacement est très bien. On peu tout faire à pied. Les chambres sont propres. On avait juste par moment des remontées d'odeur d'égout dans la salle de bain mais en fermant la porte, nous avons eu aucune nuisance dans la chambre. On n'entend pas les voisins. Le petit dejeuner est correct (il n'y a pas un grand choix mais largement de quoi se remplir le ventre avant une journée de visite).

• Séjour du mai 2012 - voyage avec des amis
Tunis, Tunisia
5 5 étoiles Avis écrit le 28 mars 2013

Très bon hotel dans sa catégorie (2*). Chambre et salle de bain très propre et avec toutes les facilités : sèche cheveux, serviettes propres chaque jour, TV écran plat, bonne literie etc. Chambre très grande et calme (donnant sur court intérieure). Petit déjeuner bien varié et délicieux à volonté et inclus dans le prix (jus de fruits, céréales, diverses viennoiseries, confitures, beurre, miel, pain frais, biscottes etc), wifi gratuit. A notre arrivée, le personnel nous a donné spontanément une carte de Rome très pratique en nous expliquant l’itinéraire vers tous les sites intéressants. Tous est accessible à pied à partir de cet hotel, on a utilisé uniquement le bus de la station Termini pour aller et venir de l’aéroport (pour info, Termini est à 5 minutes à pieds à peine de l’hôtel, le bus pour l’aéroport est confortable et très pratique, 8 euros à peine pour un aller-retour, compter 45mn à 1h de trajet vers/de l’aéroport, trajet avec vue intéressante passant par la zone du colisée, forum impériaux et plazza venezia). Le quartier est résidentiel et très sécurisé, pleins de commerces à quelques mètres (supermarché, restos, pizzeria, boutiques etc).
Bref un hotel à recommander fortement pour son excellente situation géographique, son confort raisonnable et sa propreté.

• Séjour du mars 2013 - voyage avec des amis