“Bon hôtel de passage...” 3 5 étoiles

Nardizzi Americana
2.0 sur 5 Hôtel   |   via Firenze, 38, 00184 Rome, Italie (Esquilino)   |
N° 440 sur 1 274 hôtels à Rome
Mons, Belgique
“Bon hôtel de passage...”
3 5 étoiles Avis écrit le 14 février 2011

Je reviens tout juste de notre citytrip à Rôme qui a duré 4 jours. Nous avons choisi cet hôtel pour l'emplacement et le prix qui est correct mais pas parfait bien évidemment étant donné que ce n'est qu'un 2 étoiles. Il est situé dans une rue calme au 4è étage d'un bâtiment. Décoration à l'ancienne, assez propre et petit. En sortant de l'ascenseur qui a tout son charme, vous arrivez sur une petite terrasse et là, vous avez la réception avec derrière vous, le coin petit-déjeuner. Les couloirs sont mignons mais l'isolation des pièces n'est pas bonne du tout. On entend facilement les voisins mais je dois dire que pendant nos 3 nuits sur place, il y a eu très peu de bruit! Le lit et la literie était bon, les draps propres et doux (j'ai inspecté) ainsi que les essuies de bain également. La salle de bain était défreshie avec la paroi de douche cassée mais propre tout de même. Le seul gros hic était la fenêtre avec les rideaux grisâtres et pas blancs du tout, mauvaise fermeture donc on entendait l'extérieur mais une fois de plus, vers 21h-21h30, plus aucune voiture ne circulait. Peut-être qu'en pleine saison, pas l'idéal! Le petit-déjeuner était délicieux, les viennoiseries étaient régulièrement ajoutées, pas un choix énorme mais le principal y était et y avait moyen de bien remplir son estomac avant de commencer la journée. Il se situe vraiment tout près de la gare Termini donc prenez le train de l'aéroport et non le taxi qui vous coûtera bien plus cher. Le billet est à 14E/pers. et c'est un direct jusque le centre de Rôme. Facile d'y être une fois descendu du train, il est à 5tes de marche donc si vous voulez plus d'explications, n'hésitez pas, je vous dirai tout en détails sur demande.

• Séjour du février 2011 - voyage en amoureux

• Finnois d'abord
  • Hongrois en 1er
4 5 étoiles Avis écrit le 17 novembre 2010

Cet hôtel est particulièrement intéréssant de par son emplacement. Il est situé entre la gare Termini et le centre historique de Rome. La station de métro République est à cinq minutes. On se trouve à moins de vingt minutes à pied, du Colisée.
Notre chambre était spacieuse avec vue sur la rue, mais comme on est dans un quartier assez calme, pas de problèmes de bruits. La literie, un lit double, assez confortable.
Par contre si la salle de bain etait spacieuse, la cabine de douche, elle, était minuscule et avec les portes coulissantes un peu déglinguées. Pour des gens un peu "ronds" ça risque d'être un peu génant.
Un autre petit souci, c'est l'insonorisation des chambres que, si on a des voisins bruyants ça peu laisser un peu à désirer.
Le petit déjeuner c'est du standard, sous la forme d'un buffet, où on peu se servir à volonté.
Le personnel assez sympathiques d'une manière générale.
En somme je conseille cet hôtel pour ceux qui ne veulent pas se ruiner, car le rapport prix-préstations-emplacement est très correcte tenant compte les tarifs pratiqués à Rome.

• Séjour du novembre 2010 - voyage en amoureux
français à ROME
4 5 étoiles Avis écrit le 5 avril 2010

je viens de passer trois nuits à l hôtel, l ' accueil y est sympathique et convivial, les chambres propres, le petit déjeuner correct, un seul hic la connexion internet qui fait cruellement défaut surtout si c est pour un déplacement professionnel.
A 500 mètres de la gare et des axes de rome, cet hôtel avec un cachet sympa vous permets d 'accéder de façon rapide au centre urbain de rome...

• Séjour du avril 2010 - voyage en amoureux
Tours
4 5 étoiles Avis écrit le 22 février 2010

Après un début de séjour dans un hotel miteux, nous avons trouvé cet hotel grace à quelques personnes sympa (oui ca existe à Rome). Le gérant nous a vraiment bien accueilli et nous a donné des adresses pour des restos vraiment sympa qu'on aurait jamais trouvé dans les guides et adaptés à notre budget. Les chambres était propre, calme, la décoration correcte, la salle de bain pratique et joli et surtout il y avait la climatisation. L'hotel est proche de la rue principale donc au coeur de rome avec un accés facile aux transport. Tout ça pour dire que je vous le recommande.

• Séjour du septembre 2009 - voyage avec des amis
paris
3 5 étoiles Avis écrit le 12 août 2009

Nous avons sejourne dans cet hotel 2 nuits debut aout. Les chambres sont basiques et meriteraient un petit coup de jeune (surtout les douches !), le service est assez sympa et le petit dejeuner est pas mal avec la terrasse ensoleille. A recommander pour les petits budgets, je pense que c est possible de trouver moins cher pour la meme qualite. L emplacement de l hotel est moyen, dans un rayon de 15min a pied des sites interessants (trevi, piazza di spagna etc), mais pratique pour les transits (metro a proximite et termini aussi).

• Séjour du août 2009 - voyage en amoureux
casablanca
5 5 étoiles Avis écrit le 26 mars 2009

hotel très agréable qui se trouve a côté des monuments importants de la ville. Hotel tres propre, avec un tres bon service.
Chambres spatieuces, personnel agréable. Pour un voyage en famille ou entre amis, je vous conseille vivement d'y aller .
Laura

Séjour du mars 2009 - voyage en famille