“Un hôtel à recommander”

Hotel Grifo
N° 105 sur 1 271 Hôtels à Rome
Avis publié : 6 mars 2012

Nous avons passé 4 nuits dans cet hôtel :
L’accueil est irréprochable : toutes les personnes que nous avons vu à la réception sont souriantes, serviables et parlent français.
Les chambres sont fonctionnelles et sans superflu. Elles sont calmes et bien chauffées (nous y étions tout début mars). La déco pourrait être rafraichie car elle date, mais c'est propre.
La salle de douche est aussi fonctionnelle : lavabo, douche (petite), bidet, WC, sèche-cheveu et accessoires de courtoisie habituels (savon, gel, etc.). Les serviettes sont changées tous les jours (2 par personne: grande + petite).
Petit déjeuné buffet copieux et assez varié a mon gout : biscottes, pain, croissants, 3 sortes de céréales, 2 sortes de jus de fruit, beurre, jambon, fromage, lait froid et chaud, café, thés, chocolat, marmelade, 2 sortes de confitures, miel, Nutella (le vrai pas un générique). Si vous arrivez à avaler tout cela le matin...
L'hôtel est très très très bien placé : le Colisée et la Piazza Venezia sont tout proches.
Juste à coté, via dei Serpenti, une rue parallèle, il y a un glacier fabuleux et des tas de restaurants et de bars à vin juste assez près pour ne pas avoir l'impression de se déplacer, mais assez loin pour ne pas être dérangé par le bruit.
Si nous retournons à Rome, nous retournons dans cet hôtel.

• Séjour en : mars 2012, a voyagé en famille
Écrire un avisAvis (1 168)

Avis publié : 12 août 2011

Cet hôtel est très bien situé à deux pas du colisée et donc du centre historique, idéal pour arpenter la ville.
Un accueil très chaleureux, par un personnel de bon conseil et qui parle bien français et qui vous donnera des conseils pour vos visites.
Nous avions réservé une chambre double avec terrasse : un peu déçus car celle-ci était sous les toits et extrêmement petite, peu lumineuse. Pas d'accès direct à la terrasse depuis la chambre, il faut ressortir. Accès au 5ème par un petit escalier métallique. Problèmes d'eau chaude. Pour chambre avec terrasse : préciser au 4ème.. elles sont conformes aux photos.. Malgré tout compte tenu de sa situation et de l'accueil, je suis prête à y retourner.

• Séjour en : août 2011, a voyagé en couple
Avis publié : 18 mars 2011

L’hôtel est très bien situé et le personnel est accueillant, parlant plusieurs langues

• Séjour en : octobre 2010, a voyagé avec des amis
Avis publié : 11 février 2011

Tout juste de retour de Rome, nous avions réservés dans cet hôtel.
Idéalement situé (10 min à pied du Colisée, de Trevi, etc) il permet de quasiment tout faire à pied... Car à Rome, on marche ! Prévoyez de bonnes chaussures car si vous voulez vraiment découvrir la ville, le meilleur moyen est encore de s'y perdre !!!

Revenons à l'hôtel : le personnel parle parfaitement le français, il est avenant, disponible, bref, un vrai bonheur....
Nous avions pris une chambre dans l'annexe qui se trouve en réalité juste en face de l'hôtel : la chambre n'est pas très grande mais après tout, vu le peu de temps que nous y avons passé, c'était parfait.
2 points noirs cependant : la douche qui nous impose une douche écossaise (chaud puis froid puis chaud, puis....).
Et le bruit ! Rome est une ville très très bruyante et l'hôtel en subi les conséquences. Malgré le double vitrage, les bruits de la rue arrivent jusque la chambre.

Conclusion : est ce que je retournerai dans cet hôtel ? OUI, sans la moindre hésitation !

• Séjour en : février 2011, a voyagé en couple
Avis publié : 18 mars 2010

Et bien me voilà heureux de mon séjour dans ce quartier de Rome! Le personnel est très chaleureux et de très bon conseil. Ils m'ont permit d'effectuer un séjour merveilleux avec ma partenaire et ça ne pouvait pas tomber mieux.
Idéal pour des petits séjours et pour des petits budgets, je conseil fortement cet hôtel :)

• Séjour en : mars 2010, a voyagé en couple
Avis publié : 9 février 2010

Je garde un très agréable souvenir de mon séjour dans cet hôtel très chaleureux au centre historique de Rome..! Le personnel est très accueillant et de très bon conseil si vous souhaitez connaître les endroits sympa à découvrir et faire rêver votre partenaire.. Cet hôtel a rendu mon séjour avec ma copine financièrement accessible.. On compte y retourner cet hiver. Je conseil vivement cet endroit!

• Séjour en : août 2009, a voyagé en couple
Avis publié : 19 janvier 2010

Pour les points moins agréables, les chambres, enfin du moins la nôtre, sont petites et spartiates. Ce qui ne les empêche pas d'être confortable et dotées du nécessaire.
Pour les points positifs, un personnel absolument formidable, sympathique et d'excellent conseil !! Bien situé aussi dans un petit quartier sympa et calme. Petit déjeuner copieux. Nous en gardons un très bon souvenir, mais surtout grâce au meilleur accueil reçu à Rome !

• Séjour en : janvier 2010, a voyagé en couple