“Bien situé et convivial!!” 5 sur 5 bulles
Avis sur Hotel Grifo

Hotel Grifo
N° 110 sur 1 291 Hôtels à Rome
“Bien situé et convivial!!”
5 sur 5 bulles Avis écrit le 20 mars 2013

Nous sommes allées à Rome pendant une semaine en mars et nous avons choisi cet hotel pour sa proximité des principaux sites antiques de Rome. Nous n'avons pas été déçues! Le quartier est très agréable avec de bonnes adresses de restaurants à 5 minutes à pied ainsi qu'une épicerie. Nous avons apprécié l'accueil et les conseils de l'hôtel. Nous le conseillons vivement à tous ceux qui veulent passer quelques jours dans la capitale italienne pour pouvoir faire le maximum de visites dans de bonnes conditions!☺

• Séjour du mars 2013 - voyage en famille

• Hébreu en 1er
Leers, France
3 sur 5 bulles Avis écrit le 16 février 2013

Points positifs : son tarif, sa situation géographique qui met tous les sites à porté de chaussures (aussi lignes de bus au plus à 5 min), accueil efficace et en français, restaurants aux alentours, petite chambre mais bien équipée, literie ok.
Points négatifs : douche très petite à déconseiller aux personnes à forte corpulence, petit déjeuner très basique (café, thé, lait, fromage, yaourts et pain industriel), petite rue mais plaque d'égout bruyante au passage des voitures quant on est logé en façade.
Conclusion : suffisant pour quelques jours si on ne veut pas mettre trop cher dans l'hôtellerie

• Séjour du février 2013 - voyage en amoureux
Le Bouscat
5 sur 5 bulles Avis écrit le 6 février 2013

Merci pour votre accueil chaleureux, votre confort, et votre proximité avec le Rome Antique.
Le personnel parlant français, le conseil sur les restaurants, et le quartier très sympathique et agréable. Notre séjour a Rome c'est très bien passé , c'est une capitale Fantastique

• Séjour du février 2013 - voyage en amoureux
Vendôme, France
5 sur 5 bulles Avis écrit le 1 décembre 2012

Nous avons séjourné du 04/11/12 au 08/11/12 au GRIFO HOTEL.
On a choisi cet hôtel parce qu'il était bien situé, et pour son prix. On y retournera pour son accueil ! Et nous lui donnons les 5 étoiles.
Très bien situé, près du Capitole, du Colisée et même de la Fontaine de Trévi en passant par le Qurinal pour pouvoir faire tout à pied, n'étant pas situé non plus dans une rue à grande circulation, et que nous n'avons pas trouvée du tout bruyante comme d'autres clients (?), agréablement surpris d'être au coeur d'un quartier fréquenté par les Romains ( épiceries et boutiques populaires qui changent des boutiques à touristes, la Piazza Madonna di Monti où les Romains se retrouvent après le boulot autour d'un verre...).
Et l'hôtel, alors ? Propre, soigné, ambiance " pensions de famille" telle que je les ai connues enfant dans les années 70, chambre petite mais avec le confort ( minifrigo, télévision, climatisation) salle de bain propre. Et à des prix raisonnables pour être si bien placé à Rome quand on y va en famille.
Et enfin, le nec plus ultra, l'accueil : charmant, agréable, affable,disponible, francophone pour ceux qui ne sont pas à l'aise dans la langue de Dante, de bons conseils ( très bien le conseil " La Taverne di Monti" petit restaurant romain dans la même rue), un plaisir de discuter avec Rosa.
C'est vrai, ce n'est pas un palace mais nous sommes conquis.

• Séjour du novembre 2012 - voyage en famille
Aix-en-Provence, France
4 sur 5 bulles Avis écrit le 28 septembre 2012 par mobile

nous avons passé deux nuits à l'hotel grifo à rome. La localisation est très bien, on a tout fait à pied et pour rejoindre le vatican on a pris un bus dans la rue d'à coté ( 20min pour aller au vatican). Les chambres sont petites mais la literie est très bien, pas de bain mais une petite douche. l'accueil est parfait, et il y a toujours quelqu'un pour répondre à nos questions. Certains receptionnistes parlent meme français. A recommander si on veux associer le coté pratique et bon enfant, mais pour le coté romantique compter plutot sur les sorties!

Séjour du septembre 2012 - voyage en amoureux
Longueau, Picardie, France
5 sur 5 bulles Avis écrit le 5 juin 2012

Nous avons séjourné du 01/06/12 au 04/06/12 au GRIFO HOTEL
hôtel très très bien situé près de tous les monuments, nous avons fait tout a pieds
l'acceuil est très chaleureux avec de précieux conseils de rosa et de tout le personnel de l'hôtel GRIFO
NOUS VOUS RECOMMANDONS VIVEMENT LE GRIFO HOTEL
si vous cherchez un très bon resto, aller à la taverne de monti près de l'hôtel
nous retournerons très volontiers au GRIFO HOTEL
christophe et magali

• Séjour du juin 2012 - voyage en amoureux
yerres
2 sur 5 bulles Avis écrit le 28 mai 2012

Le seul point positif, l'emplacement, à 5 minutes du Colisée, du métro et dans un quartier vivant avec beaucoup de restaurants.
Les négatifs, la rue (pourtant petite avec une seule voie) très bruyante (comme une autoroute).
La chambre mais surtout la douche trop petite, la salle de bain donne sur les chambres voisines, obligé de fermer les volets pour avoir de l'intimité.
Le petit déjeuner, plus que simple.
Par contre nous recommandons sans aucun soucis le voyage à Rome qui est vraiment à faire car la ville est magnifique.
Je conseil à l'angle de la rue le restaurant "la Tavernelle", très bon, à faire les yeux fermés.

• Séjour du mai 2012 - voyage en amoureux
    • 2 sur 5 bulles