“Très bien situé”
Avis sur Hotel Grifo

Hotel Grifo
N° 127 sur 1 271 Hôtels à Rome
Avis publié : 7 août 2013

Nous sommes allées a cet hôtel en mars 2012. Nous avons eu un excellent service, recevant conseils lorsque nécessaire, et en français! Les chambres sont correctes, il ne faut pas s'attendre au gros luxe. Les chambres sont petites, les lits également et la déco mériterait grandement d'être rafraîchie. Mais c'est propre. Il est en plein centre de Rome, et c'est très facile de se déplacer dans la ville. J'y retournerais pour le rapport qualité/prix.

• Séjour en : avril 2013, a voyagé avec des amis

Avis publié : 4 août 2013

Personnel chaleureux et agréable au service des clients ,leur donnant de bons conseils pour un bon séjour parlant plusieurs langues ( ainsi que le français ), hôtel et chambres propres , emplacement impeccable au sein de la Rome antique dans le quartier des " artiste " . Merci !

• Séjour en : juillet 2013
Avis publié : 24 juillet 2013

Hôtel super sympa! A deux pas de tout le centre historique de Rome, des restaurants, des animations de jours comme de nuits. Et en même temps, un havre de paix pour souffler, en pleine journée quand la chaleur est étouffante à l'extérieur(la pause au calme). Parking possible à la demande à condition de bien se renseigner sur les horaires de circulation en centre historique: gare aux taxes. Accueil très chaleureux, et multilingue. Petit déjeûner sympa. Ici, tout le monde sourit! Et tout cela pour un prix démocratique! A faire connaître!

• Séjour en : juillet 2013, a voyagé en couple
Avis publié : 22 juin 2013

L'hôtel est parfaitement bien placé dans Rome, en y séjournant, vous pourrez tout faire à pied et profiter des trés bons restaurants le soir dans le quartier à quelques mètres de l'hôtel. Les chambres sont basiques, trés propres et l'accueil est excellent (français parlé).
Seul bémol, notre douche était minuscule et nous avons eu des problèmes d'eau chaude 3 jours sur les 4 que nous avons passé dans cette superbe ville. En effet, la chaudière se désactivait, n'étant pas plombier, nous avons demandé gentiment que ça soit modifié. seulement le lendemain, le même problème est arrivé, et la gérante n'étant pas calé tuyauterie nous a allumé le chauffage dans la chambre (il faisait 30 degrés à Rome!). Ensuite nous avons expliqué le problème au gérant qui nous a expliqué qu'il fallait sortir de la chambre et allumer un bouton noir que nous ne trouvions pas (genre ça tombe sous le sens) car il se trouvait en fait dans le couloir à 2 metres de haut sous la live box (lol). Le plus regrettable, c'est que le matin, on est parti sans se doucher car c'était en panne, et ni moi ni ma copine n'avions envie de s'habiller pour aller dans le couloir allumer l'eau chaude. Nous avons bêtement pensé avoir une petite ristourne car nous avons payé une chambre avec une douche qui ne fonctionnait pas, cela reste la base du confort minimum ! Au lieu de ça, douche froide! on a rien eu du tout à part le droit au moment de régler de parcourir tout le quartier pour aller retirer la taxe de séjour à régler en liquide obligatoirement!
ps: On avait retrouvé en plus les clef de voiture du gérant que nous avions gentiment posé à l'hotel...
Ciao!

• Séjour en : juin 2013, a voyagé en couple
Avis publié : 30 avril 2013

Un bon rapport qualité / prix, une situation centrale dans la ville de Rome, à proximité de tout, un hôtel très propre et surtout un accueil sans égal (en français svp !) empreint de beaucoup de convivialité sont autant d'atouts pour cet hôtel. Seul bémol, un petit déjeuner bon, mais très basique.

• Séjour en : avril 2013, a voyagé en couple
Avis publié : 13 avril 2013

Très bon hôtel avec personnel très agréable et polyglotte ! Ils nous ont spontanément renseigné sur les bons restaurants et sites a visiter !
Chambre très propre avec literie très confortable
Emplacement de l'hôtel dans un quartier ayant beaucoup de charme et calme, permettant de parcourir tout le centre historique de Rome a pied!!!
Voyage a refaire et a conseiller !!

• Séjour en : avril 2013
Avis publié : 31 mars 2013

accueil sympa, personnel multilingue, nous étions logés dans le batiment face à la reception
chambre tres propre ,grand lit et tres bonne literie, salle de bains correcte , serviettes changées tous les jours. la douche petite ; mais pommeau de bon diamètre (ça délasse apres avoir marché..) il faut etre de corpulence moyenne.
cet hotel est situé dans une petite rue proche de tout ; des sites antiques, les transports en commun à proximité, petits restaus, une petite épicerie...
ce qui en fait une excellente adresse pour tous ceux qui veulent profiter de la capitale romaine pour visiter les principaux monuments et les sites antiques à pied.
Nous avons passé un tres agréable séjour .

• Séjour en : mars 2013, a voyagé en couple