“trés bon hôtel”
Avis sur Hotel Grifo

Hotel Grifo
N° 115 sur 1 273 Hôtels à Rome
Avis publié : 9 septembre 2013

emplacement idéal a 5min du Colisée, personnel acceuillant et disponible, terrasse agreable, simple mais propre.

eau chaude longue a arriver au dernier étage, petits dejeuners peu copieux, les chambres auraient besoin d'un petit coup de peinture

• Séjour en : octobre 2012, a voyagé en couple
Écrire un avisAvis (1 154)

Avis publié : 19 août 2013

L'hôtel Grifo est très bien situé, au coeur du centre historique de Rome, nous avons fait toutes nos visites à pied. Il est à moins de 10 min du Colisée et du forum romain, 15 min de la Fontaine de Trévi, 30-40 min du Vatican (nous avons fait l'aller en bus en 5-10min) c'est une rue très calme mais à 2 pas des restos, bars et rues animées de la ville. Le personnel est très accueillant, parle français, est toujours de bons conseils pour les visites, les restaurants et toujours là quand on a besoin de quelque chose (ils nous ont réservé le taxi par exemple). Concernant la chambre, elle est petite mais cela ne nous a pas posé de problème puisque nous y allions que pour dormir, on la quittait le matin à 9h, on y passait prendre une douche en fin d'après midi et on y rentrait à 23h30. La literie est très confortable, nous avons également apprécié la clim dans la chambre. Rien à dire pour la propreté, tout est impeccable, le linge de lit, le linge de toilette également. La salle de bain est très petite également mais cela nous a suffit largement. Un petit bémol, juste pour l'insonorisation, on n'entendait rien de l'extérieur mais par contre, on a entendu nos voisins parler (fort certe) à 2h du matin et du bruit en bas, lors de la préparation du petit déjeuner sûrement... Je recommande sans hésiter cet hôtel.

• Séjour en : août 2013, a voyagé en couple
Avis publié : 7 août 2013

Nous sommes allées a cet hôtel en mars 2012. Nous avons eu un excellent service, recevant conseils lorsque nécessaire, et en français! Les chambres sont correctes, il ne faut pas s'attendre au gros luxe. Les chambres sont petites, les lits également et la déco mériterait grandement d'être rafraîchie. Mais c'est propre. Il est en plein centre de Rome, et c'est très facile de se déplacer dans la ville. J'y retournerais pour le rapport qualité/prix.

• Séjour en : avril 2013, a voyagé avec des amis
Avis publié : 4 août 2013

Personnel chaleureux et agréable au service des clients ,leur donnant de bons conseils pour un bon séjour parlant plusieurs langues ( ainsi que le français ), hôtel et chambres propres , emplacement impeccable au sein de la Rome antique dans le quartier des " artiste " . Merci !

• Séjour en : juillet 2013
Avis publié : 24 juillet 2013

Hôtel super sympa! A deux pas de tout le centre historique de Rome, des restaurants, des animations de jours comme de nuits. Et en même temps, un havre de paix pour souffler, en pleine journée quand la chaleur est étouffante à l'extérieur(la pause au calme). Parking possible à la demande à condition de bien se renseigner sur les horaires de circulation en centre historique: gare aux taxes. Accueil très chaleureux, et multilingue. Petit déjeûner sympa. Ici, tout le monde sourit! Et tout cela pour un prix démocratique! A faire connaître!

• Séjour en : juillet 2013, a voyagé en couple
Avis publié : 22 juin 2013

L'hôtel est parfaitement bien placé dans Rome, en y séjournant, vous pourrez tout faire à pied et profiter des trés bons restaurants le soir dans le quartier à quelques mètres de l'hôtel. Les chambres sont basiques, trés propres et l'accueil est excellent (français parlé).
Seul bémol, notre douche était minuscule et nous avons eu des problèmes d'eau chaude 3 jours sur les 4 que nous avons passé dans cette superbe ville. En effet, la chaudière se désactivait, n'étant pas plombier, nous avons demandé gentiment que ça soit modifié. seulement le lendemain, le même problème est arrivé, et la gérante n'étant pas calé tuyauterie nous a allumé le chauffage dans la chambre (il faisait 30 degrés à Rome!). Ensuite nous avons expliqué le problème au gérant qui nous a expliqué qu'il fallait sortir de la chambre et allumer un bouton noir que nous ne trouvions pas (genre ça tombe sous le sens) car il se trouvait en fait dans le couloir à 2 metres de haut sous la live box (lol). Le plus regrettable, c'est que le matin, on est parti sans se doucher car c'était en panne, et ni moi ni ma copine n'avions envie de s'habiller pour aller dans le couloir allumer l'eau chaude. Nous avons bêtement pensé avoir une petite ristourne car nous avons payé une chambre avec une douche qui ne fonctionnait pas, cela reste la base du confort minimum ! Au lieu de ça, douche froide! on a rien eu du tout à part le droit au moment de régler de parcourir tout le quartier pour aller retirer la taxe de séjour à régler en liquide obligatoirement!
ps: On avait retrouvé en plus les clef de voiture du gérant que nous avions gentiment posé à l'hotel...
Ciao!

• Séjour en : juin 2013, a voyagé en couple
Avis publié : 30 avril 2013

Un bon rapport qualité / prix, une situation centrale dans la ville de Rome, à proximité de tout, un hôtel très propre et surtout un accueil sans égal (en français svp !) empreint de beaucoup de convivialité sont autant d'atouts pour cet hôtel. Seul bémol, un petit déjeuner bon, mais très basique.

• Séjour en : avril 2013, a voyagé en couple